CSR , mais c'est quoi ce truc

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Message par Ch'roul »

La Gomme a écrit :Coupe batterie comme je le pensais, mais dans le bazar du câblage, je ne parviens pas à voir ou vont les fils ..

Lorsque le moteur tourne, ce bidule est froid, contact mis moteur arrêté, il chauffe ...

Peut être une protection effectivement .....
une bougie de préchauffage ! :honte:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Message par catmandou »

Salut,
Si c'est un FIA 6 pôles , j'ai mis un schéma détaillé et les explications complètes ici :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=157&t ... 17#p634217

Si c'est un FIA 6 pôles bien câblé , la résistance n'est parcourue par un courant seulement quand on ouvre par mégarde ce coupe-circuits , moteur tournant sur l'élan ,le temps qu'il s'arrête , puisque l'allumage est coupé .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Message par Pascal 71 »

La Gomme a écrit :Coupe batterie comme je le pensais, mais dans le bazar du câblage, je ne parviens pas à voir ou vont les fils ..

Lorsque le moteur tourne, ce bidule est froid, contact mis moteur arrêté, il chauffe ...

Peut être une protection effectivement .....
Donc ça n'a pas de liens avec la résistance d'un coupe circuit FIA. Moteur arrêté l'alternateur ne produit pas de jus ET le coupe circuit n'étant pas couper, aucune raison de passer par la résistance.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8380
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Message par beagle »

Si ça peut te rassurer, je me suis brulé en passant les mains sous le tableau de bord (gauche du volant) :(

J'ai la même chose que toi :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Cat et rame
Messages : 1327
Inscription : 10 nov. 2014, 21:52

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Message par Cat et rame »

:coucou:

j'ai aussi la même bestiole (résistance )dans ma cat .

Le câblage de nos Cat provenant de voitures de série et adapté à nos voiture minimalistes (sans options ).
je suppose que la résistance est la pour remplacer sur le câblage un élément électrique qui se trouvait sur la voiture donneuse .

RV
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Message par La Gomme »

Bienvenue au club de ceux qui se brûle les doigts avec une résistance placee à un endroit bizarre et sans protection. .....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6643
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Message par darkvador »

Le faisceau Caterham est specifique et fait pour Caterham, ca n est pas un faisceau de serie Ford ou autre modifié
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Message par catmandou »

L'explication est là au post 13 :
http://www.lotus7.club/forum/techtalk/v ... ash?page=1

Seulement , je ne la comprends pas totalement : la résistance de 60 ohms , 3 ou 4 W vient du remplacement de la lampe à filament classique par une LED pour le voyant rouge qui indique la mise du contact dans le compte tours .
Seulement , ce voyant rouge s'éteint dès que le moteur tourne ??? Et la résistance devrait cesser de chauffer ...

Bref , tout le monde se brûle en farfouillant sous le tdb au niveau du CTours et c'est normal ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 342
Inscription : 06 oct. 2011, 14:43

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Message par roro »

meme chose sur la 275 :fou:
light is right
Répondre