calibration jauge à essence

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: calibration jauge à essence

Message par GanJ »

Prends un jerricane (plein et sans l'oublier dans ton garage) avec toi et roule jusqu'à la panne sèche ou pas loin pour savoir ce que t'indique ta jauge lorsque ton réservoir est vide ou presque.
Ce n'est pas quand il est plein que l'indication est importante mais quand il est bientôt vide.

Connaître sa moyenne c'est bien, mais quand sur un plein, selon comment tu roules ou le carburant mis (95, 98 ou e10), selon les additifs (Total, Elf, BP, ... ou supermarché ; chacun à sa recette) ton autonomie peut varier ; dans mon cas de +/- 150km, je préfère savoir que ma jauge est juste et que quand elle quitte la zone rouge par le bas, c'est qu'il me reste quelques centaines de mètres à parcourir.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: calibration jauge à essence

Message par Moustache 7 »

souril a écrit :
GanJ a écrit :Prends un jerricane (plein et sans l'oublier dans ton garage) avec toi et roule jusqu'à la panne sèche
Tu penses à quelqu'un en particuliers ? :join:
Moi, je sais, c'est un certain A..... :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 342
Inscription : 06 oct. 2011, 14:43

Re: calibration jauge à essence

Message par roro »

GanJ a écrit :Prends un jerricane (plein et sans l'oublier dans ton garage) avec toi et roule jusqu'à la panne sèche ou pas loin pour savoir ce que t'indique ta jauge lorsque ton réservoir est vide ou presque.
Ce n'est pas quand il est plein que l'indication est importante mais quand il est bientôt vide.

Connaître sa moyenne c'est bien, mais quand sur un plein, selon comment tu roules ou le carburant mis (95, 98 ou e10), selon les additifs (Total, Elf, BP, ... ou supermarché ; chacun à sa recette) ton autonomie peut varier ; dans mon cas de +/- 150km, je préfère savoir que ma jauge est juste et que quand elle quitte la zone rouge par le bas, c'est qu'il me reste quelques centaines de mètres à parcourir.
oui c'est déjà fait : donc quasi 400 km avec du 98 (excéllium pour ne pas le citer :crevard: ) de chez total et jauge bien en bas sans témoin d'allumé
light is right
Répondre