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calibration jauge à essence

Publié : 17 août 2016, 18:44
par roro
peut-on régler une jauge à essence ? la mienne ne dépasse pas les 3/4 quand j'ai le plein , c'est pas que ça m'embete :dents: mais si c'est faisable ..........................

Re: calibration jauge à essence

Publié : 17 août 2016, 20:20
par FrD
sauf erreur nous sommes en 2016, mais pas pour nos LIR :dents:

:honte:

Re: calibration jauge à essence

Publié : 17 août 2016, 21:29
par JoePat7
:bien: oui, tu la demontes et tu verras un vis de reglage, enfin sur la mienne c'est comme ca et je l'ai reglee... :bien:

Re: calibration jauge à essence

Publié : 17 août 2016, 23:46
par Moustache 7
C'est grosso-modo comme une chasse d'eau, faut bouger le flotteur petit à petit, à chaque modification, c'est montage, démontage ... faut pas être pressé :pamafote:

Re: calibration jauge à essence

Publié : 18 août 2016, 09:14
par JoePat7
:coucou: :W En ce qui me concerne, je l'ai fait réservoir plein et j'ai réglé une seule fois... :pamafote: :dents:

Re: calibration jauge à essence

Publié : 18 août 2016, 09:52
par GanJ
Que la jauge n'indique pas le plein quand tu viens de le faire n'est vraiment pas gênant.
Assure toi plutôt de l'indication qu'elle donne lorsque tu t'approches de la réserve. C'est ce moment qui est important.
La mienne est fausse le plein fait mais quand l'aiguille rentre dans la zone rouge, je sais que je viens vraiment de rentrer sur la réserve.

Re: calibration jauge à essence

Publié : 18 août 2016, 10:02
par PIERRERS
Bah le plus simple et le plus fiable reste encore de connaitre sa consommation, de remettre à zéro le compteur à chaque fois, et de refaire le plein au kilométrage auquel on sait qu'on arrive en fond de réservoir.

Mais je suis peut-être un peu paresseux ... :join:

Re: calibration jauge à essence

Publié : 18 août 2016, 10:10
par Boutzi
Si tu es sûr que ta conso ne varie pas, c'est jouable, mais entre une balade paisible seul (est-ce vraiment possible ? :P ) et du circuit à 2, il y a quelques litres d'écart :pamafote:

Re: calibration jauge à essence

Publié : 18 août 2016, 10:35
par PIERRERS
C'est pas faux

Mais sur circuit, je viens avec mes jerricans.
Je commence le matin avec le plein, et je recomplète le réservoir le midi pour tourner l'après-midi
En procédant ainsi, je n'ai aucun problème

Pour la route, j'ai +- toujours le même rythme
Avec la R 300 je tournais en gros à 12 litres
Donc à 200/220 bornes, je fais le plein ... ce qui de toute façon permet de se dégourdir un peu les jambes :wink:

Re: calibration jauge à essence

Publié : 18 août 2016, 10:57
par Boutzi
Moi c'est variable, mais je comprends rarement la logique du truc :P
Dernière balade tranquille avec ma copine, 350km dans la journée, j'ai refait le plein en rentrant j'ai mis 23L... des fois je fais à peine plus alors que j'ai passé la journée à attaquer (seul à bord) !
En fait non, quand je me relis c'est pas vraiment variable, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi ça ne varie pas :fou:

Re: calibration jauge à essence

Publié : 18 août 2016, 14:11
par GanJ
Bah, c'est pourtant simple :)
Quand tu es seul, tu te montes la tête en te disant "mais qu'est ce que je suis à l'attaque" alors qu'en fait tu te traines lamentablement. :W

Re: calibration jauge à essence

Publié : 18 août 2016, 14:13
par Boutzi
C'est donc ça :P
L'avantage c'est que du coup je peux me traîner pendant 400km avant de tomber en rade :honte:

Re: calibration jauge à essence

Publié : 18 août 2016, 14:35
par roro
l'aiguille descend bien jusqu'en bas mais pas de témoin qui s'allume et quasi 400 km avec le plein , donc j'hésite à y toucher

Re: calibration jauge à essence

Publié : 18 août 2016, 17:04
par Moustache 7
Devise de Sage ... quand ça marche, on touche pas :siffler:

Re: calibration jauge à essence

Publié : 19 août 2016, 14:37
par roro
Moustache 7 a écrit :Devise de Sage ... quand ça marche, on touche pas :siffler:
c'est ce que j'envisage de faire : rien :bien: