Relais klaxon

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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Cat et rame
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Relais klaxon

Message par Cat et rame »

:coucou:
pas trouvé de sujet dans mes recherches .

Cet hiver je vais changer les deux klaxons asthmatiques de ma cat par deux plus puissants .

Cat 1600 Sigma de 2013

Question ;

Sur les Cat les klaxons sont montés avec un relais (je pense que oui ) ?

Comment le trouver , y a t'il un repère sur le relais ?
Avant que je me coince le dos en cherchant :ops:

photo des relais
Copie de 035.JPG
relais = relay
klaxon = horn

merci
RV
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Catnap
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Re: Relais klaxon

Message par Catnap »

mp :coucou:
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
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beagle
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Re: Relais klaxon

Message par beagle »

Capture.JPG
fusible mais pas relais dirait on

:coucou:
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Cat et rame
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Re: Relais klaxon

Message par Cat et rame »

Catnap a écrit :mp :coucou:
:coucou:

reçu Merci :D

.......................................................................................................................
1-

Alors ................. L = Horn 7.5A

Fusible de.......... 7.5 A ,

L ..................c'est quoi ?

et le relais ..........est ou ?

.............................................................................................................................................
2-

Si pas de relais il faut donc que j'en place un .
Est il prudent de le monter à coté des klaxons ?

Qui aurait un schéma de branchement ?
je reprends le fils plus (+) qui arrive à mon ancien klaxon et le branche en excitation de la bobine du relais ?????
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Cat et rame
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Re: Relais klaxon

Message par Cat et rame »

relais11.jpg
si j'ai bien compris :

- en 86 je branche le fils (+) qui était branché au klaxon asthmatique et qui vient du tableau de bord .
- en 30 je tire un câble de la batterie du + et j'ajoute un fusible .
- 85 je câble à la masse .
- 87 je branche sur le + de mes deux nouveaux klaxons

j'ai bon ?

.................................................................................................
P= U x I

12 V et fusible de 7.5 A
donc je peux brancher sans relais jusqu’à 90 W sans soucis pour sécurité 80 W .

.
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Dernière modification par Cat et rame le 30 nov. 2016, 18:53, modifié 1 fois.
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Re: Relais klaxon

Message par Moustache 7 »

Allain affirmait qu'il y avait un relais ... au moins sur la sienne (Kent) donc abandonné sur les Sigma ... est-ce vraiment indispensable, un relais, vu l'utilisation très courte pour un avertisseur, c'n'est pas comme pour des phares additionnels ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Ch'roul
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Re: Relais klaxon

Message par Ch'roul »

Il y a des explications ici :wink:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... on#p669777

Pas de risque jusqu'à 90w, au dessus le fusible va cramer.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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GanJ
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Re: Relais klaxon

Message par GanJ »

Belle installation de la part de Varaderomania.
J'aurais peur que ça klaxonne tout seule par forte pluie :arf:

Pour compléter ce que tu as dit en 85, tu branches bien la masse ce que l'on voit sur l'installation de Varaderomania

EDIT : correction du n° de 30 à 85 :honte:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
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allain
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Re: Relais klaxon

Message par allain »

:ordi:

Mais qu'est ce que tu vas chercher de compliqué ?

Tu enlèves les 2 petits Klaxons et tu te sers du fils + qui arrive aux Klaxon pour brancher ton compresseur CQFD :W

Mon Klaxon est dans ma signature ... :dents:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
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Re: Relais klaxon

Message par JoePat7 »

allain a écrit ::ordi: Mon Klaxon est dans ma signature ... :dents:
:W Et son précédent dans ma Cat... Sans relais... :join: :join:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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varaderomania
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Re: Relais klaxon

Message par varaderomania »

Bon même avec la pluie, ça ne klaxonne pas tous seul :arf:
Si c'est pour changer un klaxon d'origine par le même type plus puissant tu utilises les fils d'origine.
Si tu pose un klaxon style compresseur, je conseille le montage avec relais.
Ça évite d'avoir un petit arc électrique au niveau de l'interrupteur, ça va fonctionner un moment et après c'est panne. :pamafote:
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allain
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Re: Relais klaxon

Message par allain »

varaderomania a écrit :Bon même avec la pluie, ça ne klaxonne pas tous seul :arf:
Si c'est pour changer un klaxon d'origine par le même type plus puissant tu utilises les fils d'origine.
Si tu pose un klaxon style compresseur, je conseille le montage avec relais.
Ça évite d'avoir un petit arc électrique au niveau de l'interrupteur, ça va fonctionner un moment et après c'est panne. :pamafote:

:arf:

Je peux pas répéter, ça me fatigue :fou:

Le fil qui arrive aux 2 petits klaxons vient directement du relais :W

Tu peux quand même mettre un second relais qui serviras de relais de secours ... :roll:

mais là, il se pourrait que les claques sonnent ... :dents: :honte:
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Re: Relais klaxon

Message par Moustache 7 »

Sur les Sigma, comme le mentionne Beagle, un fusible mais point de relais :voyons:

Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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allain
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Re: Relais klaxon

Message par allain »

Moustache 7 a écrit :Sur les Sigma, comme le mentionne Beagle, un fusible mais point de relais :voyons:

Image
:arf:

Ni d'essuie-glace intermitant :W
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sebcaterham
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Re: Relais klaxon

Message par sebcaterham »

Il n y a pas de relais :coucou:
File violet blanc de mémoire et direct à l inter :wink: et pas besoin de relais sauf avec un compresseur
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