Visibilité feux arrière Cristal

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par ZRO »

Il faut une résistance pour les clignotants.
Plus tu enlèves d'ampoules a filaments, plus tu clignoteras vite.

Perso j'ai des leds avant et arrière avec un latéral en filaments 5w.
Ça clignote deux fois plus vite, j'aime bien alors j'ai laissé comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Cataplop
Messages : 364
Inscription : 18 juil. 2015, 21:14

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Cataplop »

SpeedT3 a écrit ::coucou:
J'avais aussi des lampes led sur feu cristal, eclairage nul.
je suis passé par Led Perf et j'ai pris ça:2 x Ampoule P21/5W Magnifier à 21 leds SG Haute puissance + Loupe Rouges Culot BAY15D (LEDP215WMRRG) = 39.80 EUR

resultat eclairage top. :bien:
Petite question supplémentaire :

As-tu eu une explication de LED Perf concernant cette petite remarque sur leur site : "Ne pas utiliser en guise de feux arrières"
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par CATACARBU »

Cataplop a écrit :Petite question supplémentaire :

As-tu eu une explication de LED Perf concernant cette petite remarque sur leur site : "Ne pas utiliser en guise de feux arrières"
Rien de grave. Juste un petit risque de court-circuit qui pourrait provoquer un petit incendie vu la proximité des solvants utilisés pour la fabrication des ailes arrières. Faut pas t'inquiéter pour ça :honte:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par catkooller »

samrallye a écrit :
catkiller a écrit :
samrallye a écrit :
J'ai fait passé le fils le long de l'arceau dans une gaine thermorétractable pour que ce soit discret.
Attaché avec des colsons noirs.
ça brille autant qu'une voiture moderne avec des feux led. ça n'arrache pas les yeux de celui qui est derrière mais c'est vraiment bien visible.
ok, ça me branche (!) bien aussi cette solution, mais j'aimerais pouvoir passer le fil dans l'arceau, je ne sais pas si c'est possible ...
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par 7 oui oui »

CATACARBU a écrit :
Cataplop a écrit :Petite question supplémentaire :

As-tu eu une explication de LED Perf concernant cette petite remarque sur leur site : "Ne pas utiliser en guise de feux arrières"
Rien de grave. Juste un petit risque de court-circuit qui pourrait provoquer un petit incendie vu la proximité des solvants utilisés pour la fabrication des ailes arrières. Faut pas t'inquiéter pour ça :honte:

D'où le positionnement de l'extincteur sur l'arceau :join: , c'est bien étudié quand meme :dents: :bien:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Cataplop
Messages : 364
Inscription : 18 juil. 2015, 21:14

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Cataplop »

7 oui oui a écrit :
CATACARBU a écrit :
Cataplop a écrit :Petite question supplémentaire :

As-tu eu une explication de LED Perf concernant cette petite remarque sur leur site : "Ne pas utiliser en guise de feux arrières"
Rien de grave. Juste un petit risque de court-circuit qui pourrait provoquer un petit incendie vu la proximité des solvants utilisés pour la fabrication des ailes arrières. Faut pas t'inquiéter pour ça :honte:

D'où le positionnement de l'extincteur sur l'arceau :join: , c'est bien étudié quand meme :dents: :bien:
Alors.... Avant de tout remplacer par une bonne vieille lanterne à pétrole, serait- il possible d'avoir une réponse qui me permette de passer ou pas ma commande? :dents: :dieu:
Faut me comprendre, je culpabilise à chaque fois que je sors la bestiole. :wink:
Max
Messages : 1801
Inscription : 07 févr. 2014, 23:52
Seven : R300

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Max »

Les feux AR cristal...on voit rien. Je roule de temps en temps avec un Sevener qui a ces feux et je passe mon temps à les regarder pour vérifier si il freine...pas très safe en cat si tu te prends un beau SUV dans le derrière. Après les LED faut voir mais d'après certains c'est tout vu !

Je garderai à ta place les feux d'origine ou je passerai sur les feux type land rover si tu ne supportes pas ce bloc rectangulaire.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par ZRO »

Cataplop a écrit :
7 oui oui a écrit :
CATACARBU a écrit :
Rien de grave. Juste un petit risque de court-circuit qui pourrait provoquer un petit incendie vu la proximité des solvants utilisés pour la fabrication des ailes arrières. Faut pas t'inquiéter pour ça :honte:

D'où le positionnement de l'extincteur sur l'arceau :join: , c'est bien étudié quand meme :dents: :bien:
Alors.... Avant de tout remplacer par une bonne vieille lanterne à pétrole, serait- il possible d'avoir une réponse qui me permette de passer ou pas ma commande? :dents: :dieu:
Faut me comprendre, je culpabilise à chaque fois que je sors la bestiole. :wink:
Simple couverture juridique car ampoule non homologuée.
Avatar de l’utilisateur
Cataplop
Messages : 364
Inscription : 18 juil. 2015, 21:14

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Cataplop »

ZRO a écrit :Simple couverture juridique car ampoule non homologuée.
Ok, noté.

Merci ZRO. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Chipmunkcom
Messages : 195
Inscription : 22 sept. 2015, 11:12

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Chipmunkcom »

Références des LED STOP OSRAM (21/5W) : Clic!
Juste faire hennir les chevaux du plaisir :7rock:
Avatar de l’utilisateur
SpeedT3
Sevener bienfaiteur
Messages : 302
Inscription : 20 nov. 2012, 13:10
Localisation : [45]
Seven : 1600K

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par SpeedT3 »

Cataplop a écrit :
SpeedT3 a écrit ::coucou:
J'avais aussi des lampes led sur feu cristal, eclairage nul.
je suis passé par Led Perf et j'ai pris ça:2 x Ampoule P21/5W Magnifier à 21 leds SG Haute puissance + Loupe Rouges Culot BAY15D (LEDP215WMRRG) = 39.80 EUR

resultat eclairage top. :bien:
Petite question supplémentaire :

As-tu eu une explication de LED Perf concernant cette petite remarque sur leur site : "Ne pas utiliser en guise de feux arrières"
:coucou: pas d'explication désolé
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 396
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Daf »

Pour info, j'ai installé des LED Philips Vision 1157 rouges dont les leds sont alignées dans le même axe que le filament sur une ampoule normale, mais sur des feux arrières normaux (rouge et orange).

Spécifications: http://www.usa.philips.com/c-p/12836B2/ ... g/overview
Disponibles sur ebay pour +/- 17 EUR : http://www.befr.ebay.be/itm/26238553211 ... EBIDX%3AIT

Ces leds sont à peine plus lumineuses que les ampoules normales et la diffusion de la lumière avec des feux rouges est correcte. Le seul et léger avantage est leur allumage plus rapide. Le faible gain lumineux est probablement dû à la petite taille du réflecteur placé derrière l'ampoule, réflecteur qui fait partie du support des feux.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par beagle »

et la boule à facettes, tu l'accroches à l'arceau?




:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Cataplop
Messages : 364
Inscription : 18 juil. 2015, 21:14

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Cataplop »

Hello la clique.

J'ai suivi la piste de speed T3 et ses ampoules Magnifier.
Je vous poste quelques photos avant /après pour un 1er partage. Les photos ne le révêlent pas vraiment mais le rouge est bien vif.
Montage en plug and play car ampoules Led déjà montées par SV avant la livraison.
Le véritable test se fera sur la route. :bien:
20170405_194827-2322x3096.jpg
20170405_195241-3096x2322.jpg
20170405_195040-3096x2322.jpg
20170405_195529-3096x2322.jpg
20170405_195412-3096x2322.jpg
20170405_194554-3096x2322.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Fab45
Messages : 1033
Inscription : 12 juil. 2016, 08:18
Localisation : 63
Seven : Super 7 de 1978

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Fab45 »

Ça change effectivement :bien:
Vive les carbus :catanim:
Répondre