Visibilité feux arrière Cristal

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cataplop
Messages : 364
Inscription : 18 juil. 2015, 21:14

Visibilité feux arrière Cristal

Message par Cataplop »

Bonsoir à tous,

Après quelques sorties en bonnes compagnies, plusieurs personnes m'ayant suivi, m'ont fait remarqué que l'on voyait peu mes feux de stop lors des freinages. (ceux sur les ailes) :boude:
Je pense que le choix de feux arrières "blancs" avec ampoules colorées contribuent fortement à ce problème.
Existe il une possibilité que l'intensité lumineuse puisse être dégradée par un prb de faisceau ou autre?

Si non, il faut que j'améliore l'intensité de cet éclairage plutôt sensible.
Du coup, je songe à passer en feux LED mais, j'aimerai, si possible, éviter de revenir aux feux d'origines.

- Existe il des solutions LED assez puissantes, pouvant s'intégrer dans les boîtiers existants?
- Existe il des solutions "Non" LED plus puissantes, pouvant s'intégrer dans les boîtiers existants?(au cas où)

Malgré un bon tour sur le forum, je n'ai rien trouvé de très convaincant pour le moment. :(
Je suis preneur de conseils, idées, adresses...

Merci d'avance pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Moustache 7 »

:coucou: ,
Tu es en feux ronds (Land Rover) :?:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par CATACARBU »

c'est peu ou prou le cas de toutes les seven :pamafote: , du fait de feux placés relativement bas (en tout cas plus bas que la ou le regard porte) même si c'est peut-être "aggravé" par les feux blancs.

De mon point de vue, la seule modif vraiment utile serait l'intégration d'un 3éme stop sur l'arceau qui est lui, plus dans l"axe du regard
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Moustache 7 »

CATACARBU a écrit :
De mon point de vue, la seule modif vraiment utile serait l'intégration d'un 3éme stop sur l'arceau qui est lui, plus dans l"axe du regard
Je l'ai ... et ça n'a pas empêché ça :roll:
Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Kartgaz
Messages : 303
Inscription : 24 avr. 2015, 10:03
Seven : 1600k

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Kartgaz »

J'ai monté des ampoules led rouge et pour l'instant l'arrière de ma voiture est intact :W
Avatar de l’utilisateur
Cataplop
Messages : 364
Inscription : 18 juil. 2015, 21:14

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Cataplop »

Moustache 7 a écrit ::coucou: ,
Tu es en feux ronds (Land Rover) :?:
Non, juste les feux Cat en blanc
CATACARBU a écrit :c'est peu ou prou le cas de toutes les seven :pamafote: , du fait de feux placés relativement bas (en tout cas plus bas que la ou le regard porte) même si c'est peut-être "aggravé" par les feux blancs.

De mon point de vue, la seule modif vraiment utile serait l'intégration d'un 3éme stop sur l'arceau qui est lui, plus dans l"axe du regard
Remarque pertinente mais comme les observations ont été faites pas des low riders, ce n'est quand même pas très rassurant. :(
J'ai qd même l'affreux mais utile 3em feu.
Hypothèse 1 - La partie transparente du boitier doit avoir été étudiée pour diffuser au mieux la lumière dans une plage donnée de hauteur
Hypothèse 2 - Les filtres ajoutés aux ampoules montées sur ces feux blancs atténuent trop l'intensité lumineuse - Foireux ou pas comme remarque?
Kartgaz a écrit :J'ai monté des ampoules led rouge et pour l'instant l'arrière de ma voiture est intact :W
Si tu peux me communiquer les refs, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Chipmunkcom
Messages : 195
Inscription : 22 sept. 2015, 11:12

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par Chipmunkcom »

J'ai trouvé des LED's OSRAM rouges, qui éclairent infiniment mieux que les ampoules a filament (simple pour l'antibrouillard et double pour les feux STOP).

Je vous indiquerai le références ce soir :jap:
Juste faire hennir les chevaux du plaisir :7rock:
Avatar de l’utilisateur
fan24h
Messages : 384
Inscription : 12 déc. 2014, 10:02

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par fan24h »

… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
oOo Ma présentation oOo :7rock: oOo Visite du Vieux Mans oOo
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par samrallye »

J'ai également mis des ampoules LED sur ma Cat car on y voyait vraiment rien quand je freinais (si si, ça arrive :dents: )
Par contre, il faut bien choisir des ampoules avec plein de LED qui font tout le tour. La lumière des LED étant directive et les ampoules de travers.
J'ai également mis un feu pluie sur l'arceau comme 3 ème feu top et ça brille :bien:
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par CATACARBU »

et ça se monte "simplement" a la place de l'ancien type d'ampoule ou bien il y a une modif a faire sur le faisceau ?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6682
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par couscous26 »

samrallye a écrit :J'ai également mis un feu pluie sur l'arceau comme 3 ème feu top et ça brille
:coucou:

Une photo SVP

Merci


pour passer le fil d'alimentation, tu es venu te repiquer sur un feu stop ou ?
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par ZRO »

CATACARBU a écrit :et ça se monte "simplement" a la place de l'ancien type d'ampoule ou bien il y a une modif a faire sur le faisceau ?
Oui directement.

Mais comme le dit samrally ne pas oublier que la led a un eclairage diectif.
Actuellement il y des trucs vraiment top et puissant.

Par contre même si la durée de vie est extrêmement longue, l'électronique et les soudures peuvent vite dégager.
Dans ce. Cas là, ne pas hesiter à prendre de la bonne came. Pour la trouver moins cher Ali est ton ami. :join:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par beagle »

CATACARBU a écrit :et ça se monte "simplement" a la place de l'ancien type d'ampoule ou bien il y a une modif a faire sur le faisceau ?

pour les cligno il faut faire une modif ( résistances ou changer la centrale) pour le reste rien à faire


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par CATACARBU »

Merci messieurs :jap:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Visibilité feux arrière Cristal

Message par darkvador »

Perso, je trouve les feux blancs limite dangereux quand on suit une Caterham. En ete on ne voit quasiment pas les freins s allumer

Pour combler le cote transparent, les LED ne sont pas une bonne solution, c est terriblement directif et si on n est pas pile dans l axe, on ne voit rien. Les feux etant orientes vers le haut, on croise le faisceau quand on est deja revenu tres pres

Les ampoules colorees en rouge sont faiblardes et a mon avis on ne voit rien non plus

Organe de securite, perso je n ai jamais modifié et je n ai jamais enleve le troisieme stop
Répondre