bougies HS en moins de 100kms

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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thethe51
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bougies HS en moins de 100kms

Message par thethe51 »

Bonsoir
ce soir j'ai une petite question existentielle à poser aux spécialistes moteurs que vous êtes.
J'ai changé les 4 bougies sur mon pinto par des NGK AP6FS . Ce n’était pas celle-là qui étaient montées lors de l'achat de la martin mais j'ai jeté les vieilles bougies sans prendre la référence.
Samedi, la martin qui n'a fait que quelques kms depuis son redémarrage, pétarades et à des retours dans l’échappement.
un ami me fait comprendre qu'elle tourne sur trois pattes.
ce soir, vérification faite, elle tourne sur les trois premiers cylindres et j'ai du mal à dévisser la dernière bougie qui est trop serrée. Du coup, elle casse mais j'arrive à l'extraire. Elle est pleine d'essence mais depuis quand la bougie est HS
Elle tournait au montage, ça j'en suis sur...
a t'elle été trop serrée et on l'aurait détérioré?
aurais je pu la noyer avec le nouveau carburateur qui enverrait trop d'essence ou un mauvais mélange AIR:essence?
aurais je pu la détériorer par une surchauffe du à un mauvais réglage?
est ce vraiment les bougies adaptées au pinto?
demain je vais racheter quatre bougies ....mais une bougie qui meurt en moins de 100kms me laisse dubitatif...
vos idées sont les bienvenues
Cevennes30
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Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par Cevennes30 »

thethe51 a écrit :Bonsoir
ce soir j'ai une petite question existentielle à poser aux spécialistes moteurs que vous êtes.
J'ai changé les 4 bougies sur mon pinto par des NGK AP6FS . Ce n’était pas celle-là qui étaient montées lors de l'achat de la martin mais j'ai jeté les vieilles bougies sans prendre la référence.
Samedi, la martin qui n'a fait que quelques kms depuis son redémarrage, pétarades et à des retours dans l’échappement.
un ami me fait comprendre qu'elle tourne sur trois pattes.
ce soir, vérification faite, elle tourne sur les trois premiers cylindres et j'ai du mal à dévisser la dernière bougie qui est trop serrée. Du coup, elle casse mais j'arrive à l'extraire. Elle est pleine d'essence mais depuis quand la bougie est HS
Elle tournait au montage, ça j'en suis sur...
a t'elle été trop serrée et on l'aurait détérioré?
aurais je pu la noyer avec le nouveau carburateur qui enverrait trop d'essence ou un mauvais mélange AIR:essence?
aurais je pu la détériorer par une surchauffe du à un mauvais réglage?
est ce vraiment les bougies adaptées au pinto?
demain je vais racheter quatre bougies ....mais une bougie qui meurt en moins de 100kms me laisse dubitatif...
vos idées sont les bienvenues
Salut thethe51
J'ai une Martin avec un pinto 2l et 2weber double corps en 40.Si tu veux je peux te dire le type de bougies qui sont montées dessus..si cela peux te renseigner.
a bientot
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
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darkvador
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Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par darkvador »

Le Pinto etat monte couramment sur des Ford, n importe quelle table de correspondance te donnera les references des bougies a monter

Les bougies se serrent assez peu parceque ca chauffe beaucoup

Les serrer trop fort ne les empeche en rien de fonctionner

Il faut verifier l etat de ton allumage, du faisceau avant de conclure que tu as un souci avec la bougie

Une bougie qui fonde c est rarissime et surtout c est en general tout le moteur qui fond avec
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thethe51
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Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par thethe51 »

J'en ai racheté ce matin en vérifiant la correspondance Ford. Mon hypothèse la plus probable c est un serrage trop fort de la bougie au départ.
Je remonte cela ce soir pour voir. Le contrôle de l allumage avait été fait et le faisseau aussi....
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CATACARBU
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Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par CATACARBU »

je répète les propos du seigneur des ténèbres, je ne vois pas en quoi une bougie "trop serrée" pourrait être la cause de tes soucis.

cherche en amont la source du probléme
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ZRO
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Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par ZRO »

Thierry, Dark te dis que ce n'est pas une bougie.
Par contre si tu a un faisceau d'origine, change le, c'est de la m.rde.

Moi par contre j'ai toujours monté de la AP R 6FS.
Je ne sais pas ce que le R apporte de plus ?
Dernière modification par ZRO le 03 mai 2017, 21:37, modifié 1 fois.
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Pascal 71
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Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par Pascal 71 »

Antiparasite en plus dans la bougie :wink:

Quand au contrôle du faisceau de bougies, à part un contrôle visuel esthétique, il n'est pas possible de connaitre son état. (à moins d'être équipé de matos Haute Tension spécifique, mais là je doute fortement)

Un faisceau ça se change d'office dès que l'age est "incertains"
Anonyme_2

Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par Anonyme_2 »

Pascal 71 a écrit : Un faisceau ça se change d'office dès que l'age est "incertains"
Pi ça vaut pas cher :wink:
:coucou:
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La Gomme
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Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par La Gomme »

Ça se teste aussi avant de poubelliser...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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thethe51
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Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par thethe51 »

vous avez raison
Olivier j'ai oublié le R, c'est bien ça que j'ai monté...
bon avec une bougie neuve le cylindre 4 est toujours muet.
j'aurai bien voulu incriminer l'allumage mais je vais devoir abandonner cette hypothèse.
j'ai une étincelle lorsque je mets la bougie sur la culasse
si j'interverti le 4 et le 3 sur le faisceau, c'est toujours le 4 qui est HS
je commence à penser que j'ai dégommer une soupape avec le changement de carburateur et éventuellement une richesse mal réglée et à ce niveau cela dépasse de nouveau mon niveau de compétence.
du coup, il me faut trouver un compressiometre, et envisager une réfection moteur du coup en fonction du resultat... soupape et segmentation
chat noir je continue
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ZRO
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Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par ZRO »

Pas chat noir, juste remise en route.

Regarde la tête de delco si elle n'est pas fendu sur le cylindre 4.

Perso de toute façon je changerai faisceau + tête de delco avec le doigt.
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darkvador
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Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par darkvador »

thethe, sans etre mechant, je pense que tes capacites mecaniques ne te permettront pas de trouver ta panne, qui a mon avis est probablement du a quelque chose de simple

Va chez un pro qui te prendra un peu de sous mais posera vite un diagnostic, la tu te fais peur pour rien
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resonance 94
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Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par resonance 94 »

ZRO a écrit :Perso de toute façon je changerai faisceau + tête de delco avec le doigt.
perso je ferais cela avec la main :honte:
Mort aux cons
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Pascal 71
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Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par Pascal 71 »

thethe51 a écrit : j'ai une étincelle lorsque je mets la bougie sur la culasse
CETTE TECHNIQUE N'EST ABSOLUMENT PAS FIABLE !!!!

Ce n'est pas parce tu as un étincelle bougie sortie, que tu as une étincelle entre l'électrode et le culot bougie monté !!

Je m'explique, lorsque la bougie est sortie (posé sur la culasse) la pression atmosphérique et celle de l'air ambiant, quand elle est monté dans le cylindre, ça monte normalement entre 11 et 13 bars. Par conséquent c'est comme si tu augmenté la distance entre l'électrode et le culot. L'électricité passant là ou c'est le plus simple, elle peut très bien se faire entre la tête d'allumeur et une masse, entre un fil de bougie et le cache culbu etc etc ...
Bref, pas d'étincelle dans le cylindre.
Ce genre de panne est très difficile à déceler. J'ai perdus moi même des heures et des heures sur des pannes d'allumage avec cette maudite méthode "mais si y'a une étincelle à la bougie sur la culasse" alors qu'en réalité, y'a rien du tout !!

Tu veux gagner du temps ?? Mais aussi avancer dans la recherche de panne ??
Change:
Tête d'allumeur
Doigt d'allumage
Fil de bougie
Bougies
Et si la bobine date de XXX années, idem.

Au moins tu es fixé et tu avance, et de toute façon, ce n'est jamais qu'une opération de maintenance standard pour un moteur essence. :pamafote:
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darkvador
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Re: bougies HS en moins de 100kms

Message par darkvador »

100% d accord, tant que la base de l allumage n est pas 100% verifiée, ca ne sert a rien de s egarer ailleurs
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