Re: bougies HS en moins de 100kms
Publié : 04 mai 2017, 20:11
Si Pascal s'y met aussi
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Monsieur est gourmandresonance 94 a écrit :perso je ferais cela avec la mainZRO a écrit :Perso de toute façon je changerai faisceau + tête de delco avec le doigt.
Tu as quoi comme carbu ??thethe51 a écrit :alors ce soir c’était vérification de l'allumage. je précise que mes deux mains gauche n’étaient pas seul et que j'etais aidé par un ami viticulteur dont la formation initiale était "mécanicien automobile" et une expérience pro et perso dans les voitures de rallye.
j'ai de nouveau interverti les fils pour vérifier que le fil du 4 ne déconnait pas
j'ai vampirisé la tète de delco de ma volvo pour l'installer en lieu et place avec le doigt d'allumage suédois...nada même constat, le 4 ne bouge pas d'un iota.
la bobine, c'est on ou c'est off... là c'est on
elle démarre au poil, tient le ralenti .
les bougies étaient noires, avec de l huile sur le filetage. j'ai remis 4 neuves, rien nada
je vais commander une tete de delco neuve et un faisseau.
j'ai levé le carter et pas de soupape levé ou bloqué... le jeu semble identique sur les soupapes.
je n'ai pas de compressiometre sous la main mais c'est la prochaine étape de mes recherches.
on a l'impression que l'huile moteur sent un peu l'essence.
la derniere huile utilisé était de la 10w30 au lieu de la 15w40 ( huile trop fluide)
je n'ai pas mis d'additif depuis que je l'ai ( hypothese des sièges de soupapes)
ps: je suis d'accord que le mieux c'est de l'emmener chez un bon mécano....j'avais pris un mécano à domicile qui moyennant facture m'en a fait de bonnes, c’était pas la bonne personne. Vous savez comme moi que trouver le bon intervenant n'est pas chose aisé.
C'est la même chosethethe51 a écrit :je n ai pas démonté la tête de l'allumeur, juste la tête de delco...
OK donc l'essence arrive forcement de la même manière sur les 4 cylindres.thethe51 a écrit : le carbu c'est un weber 32/36 tout neuf, ça coule et même quand je mets de l'essence à la pipette en direct, ça pete pas au 4..
Non c'est pour tester si tu as de l'allumage sur chaque cylindre. Échappement froid, si tu démarre 2/3 secondes ça commence à chauffer les tubes là ou ça fonctionne, mais il n'y a pas assez de temps pour que le transfert de chaleur se fasse de la culasse au tube d'échappement là ou il n'y a pas d'étincelle. Et tu peut prendre les tubes à pleine main, tu restera pas colléthethe51 a écrit : le test à l’échappement c'est pour verifier qu'une soupape d’échappement ne resterai pas ouverte?
Ouais c'est clair que c'est un outil de vioc' maintenant...thethe51 a écrit :j'ai commandé un compressiometre sur mama zone car ça ne se trouve plus en magasin même chez les grossistes.
thethe51 a écrit :pour l huile, j'ai fais la betise de rouler 50 kms avec de le 10w30 au lieu de la 15w45. Bon c'est un pinto pas le rover de la lotus exige dans laquelle je me suis fait secoué hier et dans laquelle j'ai failli rendre les frites du midi
ouaippp, l'allumage est toujours suspect...darkvador a écrit :Si ton auto demarre a la perfection et tient bien le ralenti, mais qu a l utilisation, le cylindre quatre ne fonctionne plus, tu dois suspecter ton faisceau d allumage, ou ton delco ou le doigt
Dark à bien résumé, et pour avoir ouvert et démonté un certain nombre de culasses de Pinto, je n'ai JAMAIS vue de récession de soupapes. Par contre ce qui arrive aux sièges d’échappements, c'est un "calaminage" de la portée.darkvador a écrit :La recession des soupapes a cause de la suppression du sans plomb est une chouette histoire qui permet de vendre des additifs dont l efficacité n est pas prouvée sur tous les modeles, certains supportant tres bien de marcher sans plomb. L affaisement des sieges fait que les soupapes finissent pas etre ouvertes en permanence
j'ai demonté les 4 bougies et j'ai mis une bougie sur la sortie de la bobine que j'ai posé sur la partie fonte du moteur.Pascal 71 a écrit : Ouais c'est clair que c'est un outil de vioc' maintenant...
Attention, il faut accélérer à fond pour bien ouvrir le papillon du carbu pour prendre les compressions. Démonter les 4 bougies et bien toutes les relier à la masse pour éviter de flinguer l'allumage électronique.
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