Problème Odomètre - Affichage faux

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Littlebee
Messages : 23
Inscription : 25 juil. 2017, 13:51

Problème Odomètre - Affichage faux

Message par Littlebee »

Bonsoir
je viens d'acquérir ma belle et après avoir roulé avec, je m'aperçois que le compteur est complètement faux. Il affiche 180km/h (et son équivalent en miles car c'est un compteur double) lorsque je suis à 100km/h. Le vendeur a changé une boite 4 par une boite 5 et a fait remettre un moteur d'origine (un Kent 1700). Je me dis que c'est la raison alors la question : dois je changer le compteur ou bien y a-t-il un réglage à faire?
merci
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Problème Odomètre - Affichage faux

Message par Ch'roul »

Compteur mécanique donc pas de réglage .
Bv5 est une t9 , possibilité de monter un compteur électronique
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Problème Odomètre - Affichage faux

Message par marcadier barjoe »

Et les autres vitesses sont "correct" ou t'es a l'ouest partout?
Si t'es a l'ouest partout, c'est peut etre simplement que le compteur a été ouvert et que l'aiguille n'a pas été mise a la bonne place, ou qu'il ya de la poussiere dedans... Instrumentation smith ou VDO?
Sur les smith le plateau magnetique doit avoir du jeu, si tu enfonce trop l'aiguille ce jeu n'ai plus bon.. Et ca affiche n'importe quoi...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Répondre