Merdouille electrique

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trompettor61
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2015, 16:05

Merdouille electrique

Message par Trompettor61 »

Hello les lighteux :bien:

J'ai des problèmes pour démarrer la titine (oui c'est son nom...) Une Caterham sigma 120 de pédigrée

Explication, quand cela marche bien lors de la mise contact habituellement j'ai les voyants "rouge et orange" qui s'allume ainsi que l’allumage de la pompe à l'arrière.
L'air bag ne s'allume pas mais jusque la je crois que c'est normal... :roll:
Voyant moteur.jpg
Depuis peu lors de la mise en route du contact, les aiguilles bougent mais c'est tout, pas de voyants rouge et orange et ni de pompe.... Du coup impossible de démarrer. :boude:
Ceci étant aléatoire grr
J'ai changé batterie, fusibles et Relais OK, masse au moteur resserrée et quand j'ai le symptôme j'ai du jus pour phares, klaxon etc.
Un nouveau pb de ce we, je regarde le neiman le jus OK, je me tente a sortir le soleil étant la et ayant fait plusieurs démarrage et stop je me lance. 30km plus loin coupure des gaz alors que j'étais stable à 80km/h et impossible de repartir....
Avez vous eu cette maladie ?
Merci
Caterhament votre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Be a friend of nature, drive a green car :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Trompettor61
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2015, 16:05

Re: Merdouille electrique

Message par Trompettor61 »

J'ai changé tous ceux proches de la boite blanche antidémarrage pourtant.... et remis les anciens idems
Be a friend of nature, drive a green car :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Merdouille electrique

Message par 7 oui oui »

J'ai eu un peu l'équivalent , et en plus d'avoir changé les relais j'ai suivi les conseils de Darkvador :bien: à savoir qu'il ne sert à rien de resserrer la masse , mais il faut la démonter , nettoyer les contacts à la toile émeri et les remonter avec de la graisse contact et même la doubler , je ne sais ce qui a solutionné le problème de coupure mais en tous cas plus rien depuis 1800 km
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Re: Merdouille electrique

Message par Cat_Attitude »

Sachant que la masse globale de ton instrumentation n'est pas sur le moteur, mais interconnectée dans le scuttle, à droite sur le U qui assure la fixation du moteur de rotation de des essuie glaces.
Nettoie les cosses, resserre les, et ça peux changer les choses...
Avatar de l’utilisateur
PAPYCAT
Messages : 50
Inscription : 17 oct. 2013, 11:05

Re: Merdouille electrique

Message par PAPYCAT »

Même problème...résolu depuis quelques temps.
Après avoir cherché longtemps, je me suis rendu compte que les broches du connecteur du relai anti-retournement (celui avec un bouton de réarmement dans le compartiment moteur) étaient oxydées.
Changement du relai et de son connecteur et depuis que du bonheur.
Si ça peut t'aider
Avatar de l’utilisateur
Voscar
Messages : 106
Inscription : 07 mai 2013, 13:03

Re: Merdouille electrique

Message par Voscar »

ton alternateur est ok? mesures aux bornes de ta batterie si tu as plus de 12V :roll:
Avatar de l’utilisateur
Trompettor61
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2015, 16:05

Re: Merdouille electrique

Message par Trompettor61 »

Cat_Attitude a écrit : 26 sept. 2017, 22:09 Sachant que la masse globale de ton instrumentation n'est pas sur le moteur, mais interconnectée dans le scuttle, à droite sur le U qui assure la fixation du moteur de rotation de des essuie glaces.
Nettoie les cosses, resserre les, et ça peux changer les choses...
Oui j'ai vu ca hier et la vis n'était pas serrée.... J'espère que la merdouille vient de la :dieu:
Je vais en profiter ce soir pour retirer une masse de la batterie vers ce point. :bien:
Merci je vous tiens au jus :miam:
Be a friend of nature, drive a green car :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Trompettor61
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2015, 16:05

Re: Merdouille electrique

Message par Trompettor61 »

Voscar a écrit : 27 sept. 2017, 13:28 ton alternateur est ok? mesures aux bornes de ta batterie si tu as plus de 12V :roll:
ca j'avais vérifier, 12.6V batterie et en marche plus de 14.5V donc ca c bon :jap2:
Be a friend of nature, drive a green car :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Trompettor61
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2015, 16:05

Re: Merdouille electrique

Message par Trompettor61 »

PAPYCAT a écrit : 27 sept. 2017, 09:40 Même problème...résolu depuis quelques temps.
Après avoir cherché longtemps, je me suis rendu compte que les broches du connecteur du relai anti-retournement (celui avec un bouton de réarmement dans le compartiment moteur) étaient oxydées.
Changement du relai et de son connecteur et depuis que du bonheur.
Si ça peut t'aider
J'ai look aussi a ca, un des fils aussi semble avoir chauffé... J'ai donc plusieurs possibilité de causes merdouillage cool.... :clac:
Faut que je fiabilise aussi ca :bien:
Be a friend of nature, drive a green car :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Trompettor61
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2015, 16:05

Re: Merdouille electrique

Message par Trompettor61 »

Trompettor61 a écrit : 28 sept. 2017, 08:53
Cat_Attitude a écrit : 26 sept. 2017, 22:09 Sachant que la masse globale de ton instrumentation n'est pas sur le moteur, mais interconnectée dans le scuttle, à droite sur le U qui assure la fixation du moteur de rotation de des essuie glaces.
Nettoie les cosses, resserre les, et ça peux changer les choses...
Oui j'ai vu ca hier et la vis n'était pas serrée.... J'espère que la merdouille vient de la :dieu:
Je vais en profiter ce soir pour retirer une masse de la batterie vers ce point. :bien:
Merci je vous tiens au jus :miam:
A
Ayai j'ai resserré tout ça remis une masse en direct vers la batterie. Ca démarre bien donc j'espère que la panne venait de la. Par contre ce we après avoir rouler 45mn coupure du moteur grr. J'ai pu redémarrer. mais rebelote après 15mn. C'est quand je montais dans les tours vers 5500. Des idées ??? :roll:

Merci
Be a friend of nature, drive a green car :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Trompettor61
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2015, 16:05

Re: Merdouille electrique

Message par Trompettor61 »

Trompettor61 a écrit : 02 oct. 2017, 11:04
Trompettor61 a écrit : 28 sept. 2017, 08:53
Cat_Attitude a écrit : 26 sept. 2017, 22:09 Sachant que la masse globale de ton instrumentation n'est pas sur le moteur, mais interconnectée dans le scuttle, à droite sur le U qui assure la fixation du moteur de rotation de des essuie glaces.
Nettoie les cosses, resserre les, et ça peux changer les choses...
Oui j'ai vu ca hier et la vis n'était pas serrée.... J'espère que la merdouille vient de la :dieu:
Je vais en profiter ce soir pour retirer une masse de la batterie vers ce point. :bien:
Merci je vous tiens au jus :miam:
A
Ayai j'ai resserré tout ça remis une masse en direct vers la batterie. Ca démarre bien donc j'espère que la panne venait de la. Par contre ce we après avoir rouler 45mn coupure du moteur grr. J'ai pu redémarrer. mais rebelote après 15mn. C'est quand je montais dans les tours vers 5500. Des idées ??? :roll:

Merci

Ayai la panne semble etre trouvée.... depuis le temps. Pb de faisceau electrique à la jonction moteur / habitacle. Le faisceau est abimé d'ou les pb de panne intermittente et contact aléatoire. ya pu k rouler pour verifier !

Sortez le bonnet :cold:
Présentation1 - PowerPoint_2017-11-17_10-20-31.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Be a friend of nature, drive a green car :cat-fume:
Répondre