recensement coupure moteur 485

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fpoutch
Messages : 87
Inscription : 16 août 2017, 00:05

Re: recensement coupure moteur 485

Message par fpoutch »

J'ai déposé ma voiture chez Verbaere et ils ont été très pro et très rapide- ont passé la voiture au banc pour faire le diag

Rappel : moteur très chaud -ce dernier se met en mode critique et refuse de dépasser 2000 rpm
Il fonctionne sans à-coup mais refuse de prendre des tours. Rien à voir avec les coupures à 8000 rpm liée au module d allumage

Le chef d atelier a détecté le défaut- malfonctionnement du moteur de la vanne papillon qui ne supporte pas la chaleur. Et qui disfonctionne si elle prend un coup de chaud

C est un défaut connu m'a t il confirmé et il me change
Moteur et capteur de position - pour plus de sûreté

Caterham a accepté tt de suite la prise en charge, et je pense qu ils connaissent le pb

D ailleurs caterham fera parvenir un nouveau modèle de moteur/nouveau système qui doit corriger ce défaut sur les séries suivantes- j attends les pièces pour remplacement.

Cher Laurent tu as raison sur ce coup là Verbaere est une grande maison

Vous tiens informé

Tchuss

quote=c5lolo post_id=757569 time=1509380743 user_id=2481]
fpoutch a écrit : 30 oct. 2017, 17:01 Grande maison n'exagérons pas :shock:

Et la concession est à 5 min de mon domicile

Bien cdt
c5lolo a écrit : 30 oct. 2017, 15:07 Monsieur ne fréquente que les grandes maisons... :D
Et oh, c'est pas une Porsche. Vous en ferez quoi de vos Cat quand elles ne seront plus sous garanties ou quand vous en aurez marre de prendre rdv pour une centrale clignotante à 5€ qu'on sait foireuse?
Ils sauront très certainement te régler le soucis, et sinon n'hésite surtout pas à faire un tour sur le forum... :wink:
[/quote]
"On s'aperçoit que l’on vieillit lorsque l’on se dit que l'on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse." E.A. Gilliam :7:
Avatar de l’utilisateur
fpoutch
Messages : 87
Inscription : 16 août 2017, 00:05

Re: recensement coupure moteur 485

Message par fpoutch »

Cher Laurent

Peux tu me dire ce que tu penses des compteurs.

Je viens de faire 600 km et j ai perdu les compteurs essence, t et pression d huile. En coupant remettant le contact, ils affichent des valeurs correctes, mais des que je mets le moteur et roule, ils se bloquent au bout d un moment - il me semble qu ils perdent le signal et restent sur la dernière valeur enregistré e
Idem pour le compte tour qui s est bloqué en fin de periple

Ils fait entre 0 et 5 et est ce la température ?

Ou y a t il un crincrin électrique qui fonctionne mal


Merci pour ton aide



quote=fpoutch post_id=762052 time=1510878130 user_id=5736]
J'ai déposé ma voiture chez Verbaere et ils ont été très pro et très rapide- ont passé la voiture au banc pour faire le diag

Rappel : moteur très chaud -ce dernier se met en mode critique et refuse de dépasser 2000 rpm
Il fonctionne sans à-coup mais refuse de prendre des tours. Rien à voir avec les coupures à 8000 rpm liée au module d allumage

Le chef d atelier a détecté le défaut- malfonctionnement du moteur de la vanne papillon qui ne supporte pas la chaleur. Et qui disfonctionne si elle prend un coup de chaud

C est un défaut connu m'a t il confirmé et il me change
Moteur et capteur de position - pour plus de sûreté

Caterham a accepté tt de suite la prise en charge, et je pense qu ils connaissent le pb

D ailleurs caterham fera parvenir un nouveau modèle de moteur/nouveau système qui doit corriger ce défaut sur les séries suivantes- j attends les pièces pour remplacement.

Cher Laurent tu as raison sur ce coup là Verbaere est une grande maison

Vous tiens informé

Tchuss

quote=c5lolo post_id=757569 time=1509380743 user_id=2481]
fpoutch a écrit : 30 oct. 2017, 17:01 Grande maison n'exagérons pas :shock:

Et la concession est à 5 min de mon domicile

Bien cdt
c5lolo a écrit : 30 oct. 2017, 15:07 Monsieur ne fréquente que les grandes maisons... :D
Et oh, c'est pas une Porsche. Vous en ferez quoi de vos Cat quand elles ne seront plus sous garanties ou quand vous en aurez marre de prendre rdv pour une centrale clignotante à 5€ qu'on sait foireuse?
Ils sauront très certainement te régler le soucis, et sinon n'hésite surtout pas à faire un tour sur le forum... :wink:
[/quote]
[/quote]
"On s'aperçoit que l’on vieillit lorsque l’on se dit que l'on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse." E.A. Gilliam :7:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

Cher Fpoutch(!) merci pour ton retour d'info.
Ce serait super de nous indiquer la référence du nouveau servo moteur.
L'actuateur utilisé est celui-ci:VDO A2C59511696
ça ressemble à ça:
a2c59511696.jpg
ça se trouve pour un peu plus de 100€.
J'ai vu cette panne sur une autre 485. Le moteur tourne au ralenti mais ne répond pas au coup de gaz.

Pour les compteurs je n'ai aucune idée.

Sinon ton chef d'atelier est conforme, défaut connu :D
Ben, s'il pouvait nous faire la liste de tous ceux qu'il connait... :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
daws

Re: recensement coupure moteur 485

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

pourrais tu nous indiquer la référence de l'actuateur?
Si c'est le même ou pas?
daws

Re: recensement coupure moteur 485

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

merci
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: recensement coupure moteur 485

Message par fastrudy »

faut pas chercher depuis que cat a passer ces moteur en papillon a commande elect , c'est la merde
entre les potentiel de pédale , les moteur de papillon et les beugle de faisceau lié a ces deux ....

un upgrade passage aux cable SVP :pamafote:
:boude: , pour ca la R500 duratec me plaie bien :honte:
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

euro5+ mon cher :pamafote:
Caterham a fait du shopping chez vdo pour l'actuateur, chez Bosch pour l'icm, chez Nissan pour le maf...
C'est à chaque fois des modules de très grandes séries qu'on trouve facilement et qui ont fait leur preuve.
Faut pas que ça devienne une psychose non plus, les 485 passent beaucoup de temps à fonctionner très bien...

Du reste une 500 sait faire des trucs bizarres aussi.
Il croit que ça vient du clignotant...c'est un fusible qui a sauté!
https://www.youtube.com/watch?v=ijVEojBBriY
Avatar de l’utilisateur
fpoutch
Messages : 87
Inscription : 16 août 2017, 00:05

Re: recensement coupure moteur 485

Message par fpoutch »

Cher Laurent

En complément je suis allé hier en Suisse chez Sport-garage.ch (www.sport-garage.ch) pour monter un diffuseur arrière ..

J ai été pris en charge de suite et ai eu le temps d admirer les 2 620 r et autres.

En fait la Suisse est un gros marché pour cat car ils ont les moyens et les routes de montagne. Ils commercialisent en plus des 300 CSR que l on ne trouve plus chez nous neuves.

Le patron Giuseppe Titi (60 ans) a fait de la compet a soigné ma cat. C est étonnant avec le diffuseur elle est bp plus stable en grande courbe sans sous virer. C est exactement l écoute que l on attend d un garage cat. A noter qu il est également agent alfa r il y avait une superbe gtv à l entrée

Il m'a fait une copie de première page de la note tech de Cat sur la modif 485 sur le moteur papillon, Cat va faire ajouter un écran thermique afin de limiter l'échauffement du moteur sans changer le moteur.

D après Giuseppe cela va ralentir le phénomène. D après lui, le pb vient du bras/biellette qui relit le moteur à l actionneur. Ce dernier contient un pièce plastique qui se dilate sous température et se bloque En refroidissement elle rétrécit et re-fonctionne . Donc le pb n est pas traité à la source. A noter que cette techno ne pose aucun pb sur les Ford mais en pose sur les cat- sûrement à cause de la dissip de chaleur plus compliquée

J ai la première page de la fiche mais ne sait pas trop comment la mettre en ligne- si je peux avoir un mail je vous la transmets en pdf. Je ne sais pas si c est autorisé mais je vous donne mon mail et merci de me contacter afin que je vous fasse suivre le pdf: franck.poutch@gmail.com- il y a un schéma qui montre l isolant thermique ajouté car le moteur est au cœur du moteur Ford sous les Pipes d admission en plein cagnard

Note 630 a du 16 08 17 donc récent , thermal insulation basket fitment, all 485 engines " fit the thermal insulation basket and refit the throttle bodies and actuator"

Je vais demander à Verbaere lors de l intervention les infos techniques complémentaires et des références plus précises

Donc à priori la techno de base reste la même mais cat a ajouté un écran thermique


Verbaere m a confirmé que c est un point faible des 485 d où finalement note de cat


Je vous informe dès que Verbaere reçoit les pièces

Bien cdt

quote=c5lolo post_id=762094 time=1510910158 user_id=2481]
Cher Fpoutch(!) merci pour ton retour d'info.
Ce serait super de nous indiquer la référence du nouveau servo moteur.
L'actuateur utilisé est celui-ci:VDO A2C59511696
ça ressemble à ça:
a2c59511696.jpg
ça se trouve pour un peu plus de 100€.
J'ai vu cette panne sur une autre 485. Le moteur tourne au ralenti mais ne répond pas au coup de gaz.

Pour les compteurs je n'ai aucune idée.

Sinon ton chef d'atelier est conforme, défaut connu :D
Ben, s'il pouvait nous faire la liste de tous ceux qu'il connait... :wink:
[/quote]
"On s'aperçoit que l’on vieillit lorsque l’on se dit que l'on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse." E.A. Gilliam :7:
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: recensement coupure moteur 485

Message par Tchides »

quelle idée j'ai eu de vendre mon horloge suisse pour une perfide albionne :roll: :fou:
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
fpoutch
Messages : 87
Inscription : 16 août 2017, 00:05

Re: recensement coupure moteur 485

Message par fpoutch »

J ai la voiture depuis le 15 août ( 1ere main occasion qui date de 01 16) et j ai parcouru 7000 km depuis sans pb hormis 2 immo 1 h moteur vanne papillon . Et le précédent propriétaire n'avait pas identifié ces pb car il roulait beaucoup moins
Ma cat me fait penser à une centrale nucléaire russe, -ll y a tjs un voyant qui clignote ou un compteur qui gigote- surtout lorsqu'il fait froid( plus la température baisse, moins il y a de compteurs operationnels.) Et je trouve que base est saine et elle abat des km sans broncher ( j ai fait 1200 km jeudi et vendredi sans pb)


/b]
Tchides a écrit : 19 nov. 2017, 00:03 quelle idée j'ai eu de vendre mon horloge suisse pour une perfide albionne :roll: :fou:
"On s'aperçoit que l’on vieillit lorsque l’on se dit que l'on ferait mieux de respecter les limitations de vitesse." E.A. Gilliam :7:
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3104
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: recensement coupure moteur 485

Message par 7 oui oui »

fpoutch a écrit : 19 nov. 2017, 10:15 J ai la voiture depuis le 15 août ( 1ere main occasion qui date de 01 16) et j ai parcouru 7000 km depuis sans pb hormis 2 immo 1 h moteur vanne papillon . Et le précédent propriétaire n'avait pas identifié ces pb car il roulait beaucoup moins
Ma cat me fait penser à une centrale nucléaire russe, -ll y a tjs un voyant qui clignote ou un compteur qui gigote- surtout lorsqu'il fait froid( plus la température baisse, moins il y a de compteurs operationnels.) Et je trouve que base est saine et elle abat des km sans broncher ( j ai fait 1200 km jeudi et vendredi sans pb)


/b]
Tchides a écrit : 19 nov. 2017, 00:03 quelle idée j'ai eu de vendre mon horloge suisse pour une perfide albionne :roll: :fou:

Voilà qui est réjouissant , un sevener qui roule et roule , avale les kilomètres :bien: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
kbs
Messages : 175
Inscription : 07 nov. 2013, 22:03

Re: recensement coupure moteur 485

Message par kbs »

Je confirme, Mr Titi sport garage a Toffen près de Berne est une sacré pointure.
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: recensement coupure moteur 485

Message par JeanTU24 »

De l'eau au moulin du module d'allumage qui deconne quand il chauffe :

Ici, un projet passionnant où le constructeur precise mettre le module d'allumage sur un élément permettant le refroidissement.
http://www.passionavion.fr/TU1400is.html
Répondre