recensement coupure moteur 485

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

kbs
Messages : 175
Inscription : 07 nov. 2013, 22:03

Re: recensement coupure moteur 485

Message par kbs »

PIERRERS a écrit : 15 oct. 2017, 16:45 img20171015_164120.jpg

une photo de mon moteur.
Y-a-t-il des modifications qui ont été faites sur ton véhicule (SV et non S3)?

Il semble que CC ait complètement revu le système de refroidissement.

Je vois sur la photo: 2 ventilateurs (extracteurs)+ un déflecteur qui redirige sur l'ouverture du bonnet (idem que sur les CSR je crois).

Sur les 485 1ere génération c'est un seul ventilateur (soufflant) -> devant le radiateur et aucun déflecteur car le bonnet n'avait pas d'ouverture.

CC aurait-il rencontré des problèmes de refroidissement?
Avatar de l’utilisateur
Kingrat57
Sevener bienfaiteur
Messages : 340
Inscription : 27 févr. 2012, 21:44
Localisation : Saint Julien les Metz [57]
Seven : ex 485R, Morgan +Four

Re: recensement coupure moteur 485

Message par Kingrat57 »

Un peu à la bourre :pamafote:
485 R 14000 kms 11/2013 pas de soucis (pas celui là du moins :dieu: )
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: recensement coupure moteur 485

Message par PIERRERS »

Je précise que mon moteur est strictement d'origine
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

kbs a écrit : 15 oct. 2017, 18:35
PIERRERS a écrit : 15 oct. 2017, 16:45 img20171015_164120.jpg

une photo de mon moteur.
Y-a-t-il des modifications qui ont été faites sur ton véhicule (SV et non S3)?

Il semble que CC ait complètement revu le système de refroidissement.

Je vois sur la photo: 2 ventilateurs (extracteurs)+ un déflecteur qui redirige sur l'ouverture du bonnet (idem que sur les CSR je crois).

Sur les 485 1ere génération c'est un seul ventilateur (soufflant) -> devant le radiateur et aucun déflecteur car le bonnet n'avait pas d'ouverture.

CC aurait-il rencontré des problèmes de refroidissement?
C'est une Sv
Avatar de l’utilisateur
FrD
Messages : 1548
Inscription : 24 déc. 2014, 13:12

Re: recensement coupure moteur 485

Message par FrD »

:coucou:

je prends en cours, je n'ai plus ma Cat depuis 2 mois.

J'avais une 485S SV de 8/2014. Jamais de circuit, 0 coupure. Même montage que Pierrers au niveau du refroidissement. Si je me rappelle bien, le refroidissement des SV est différent des S3.

Le seul problème a été, un peu comme tout le monde, la soudure de l'échappement juste après le cata, réglé rapidement par SV Auto (je ne fais pas de pub, ils sont à 90km de chez moi :pamafote:) et ils sont très réactif. Comme Pierrers, je n'y connais rien en mécanique et je laisse faire les pro.

Lorsque j’étais en BAC F2 (Electronique) je sais, il y a très longtemps et il n'existe plus, pour refroidir les composants, On fixait le composant (vis/écrou) sur un radiateur et on mettait entre les deux une patte thermique conductrice type "thermoglue" ou autre ... Pour ceux qui on les pb , ça coûte rien d'essayer. On trouve tout cela sur internet pour 2 francs 6 sous. Voir schéma ci dessous.

J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement.

Amicalement

Franck
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Caterham - Drivin In The Free World
Avatar de l’utilisateur
IceBlue
Messages : 609
Inscription : 19 févr. 2015, 17:19
Localisation : Belgique

Re: recensement coupure moteur 485

Message par IceBlue »

Juste par curiosité. Concernant l'absence de code erreur pointant vers un défaut de l'ICM. Si on débranche le dit ICM (côté basse tension), est-ce que ça donne un code erreur ?
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

de passage chez l'ami René, on a regardé comment c'était branlé chez Audi niveau montage.
Ya pas, ca fait plus sérieux.
20171017_155113.jpg
L'air frais aspiré par le moteur passe devant la plaque support en alu.
20171017_155330.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par c5lolo le 17 oct. 2017, 18:12, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1634
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: recensement coupure moteur 485

Message par Cat'7s »

Effectivement, c'est différent.. :)
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: recensement coupure moteur 485

Message par JeanTU24 »

Clairement étudié pour refroidir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: recensement coupure moteur 485

Message par catkooller »

bon, ben voilà une différence entre Anglais et Allemands ...
Outre Rhin, ça marche pas mieux que de l'autre coté de la manche, mais plus longtemps :W
Avatar de l’utilisateur
FrD
Messages : 1548
Inscription : 24 déc. 2014, 13:12

Re: recensement coupure moteur 485

Message par FrD »

Les composants électroniques ne fonctionnent pas bien lorsqu'ils ont chaud ...
Caterham - Drivin In The Free World
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

réponse dans quelques jours, semaines, mois... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: recensement coupure moteur 485

Message par catkooller »

Courage Laurent, ça va payer ...
Avatar de l’utilisateur
IceBlue
Messages : 609
Inscription : 19 févr. 2015, 17:19
Localisation : Belgique

Re: recensement coupure moteur 485

Message par IceBlue »

c5lolo a écrit : 17 oct. 2017, 16:21 de passage chez l'ami René, on a regardé comment c'était branlé chez Audi niveau montage.
Ya pas, ca fait plus sérieux.
20171017_155113.jpg
L'air frais aspiré par le moteur passe devant la plaque support en alu.
20171017_155330.jpg
C'est exactement ce que j'avais décrit ici:
http://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=1 ... 75#p754647
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

On va se contenter d'un montage passif optimisé.
Dans l'absolu ça fonctionne puisque certaines 485 n'ont pas de problèmes.
La plaque va passer à 2mm en remplacement de celle de 1,5mm peinte, derrière la plaque on va rajouter une plaque de 5mm sous le module.
Je cherche encore une solution avec un vrai dissipateur style informatique (pour m'amuser).
Répondre