recensement coupure moteur 485

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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beagle
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par beagle »

*
Dernière modification par beagle le 19 déc. 2017, 19:33, modifié 1 fois.
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c5lolo
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

je viens de démonter la pièce et son support.
On va pas s'emballer, mais pour une pièce dont le refroidissement fait partie du cahier des charges on peut pas dire que CC l'ait joué très safe.
Les trous de fixation qui tiennent la pièce ne sont pas ébavurés ce qui fait que la pièce ne repose pas à plat sur la taule.
Du reste la taule en plus d'avoir une couche de peinture n'est pas très plane.
Du coup la pâte thermique fait ce qu'elle peut dans tout ça, mais en tout état de cause on est très loin d'un montage optimal.

Il serait intéressant de voir si les modèles non concernés par les pannes ont bien les modules Bosch.
Modules Bosch parfaitement introuvable si ce n'est à des prix délirants. (celui visible chez Ocaro n'est pas en stock)
J'ai basculé sur du Febi Bilstein vendu avec la pâte.
Ces modules équipes (équipaient) toutes la gamme VAG, Audi A4 jusqu'au V8 des A8...
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c5lolo
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

j'ai recu en mp le message suivant que je vous livre tel quel:

Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces informations sur nos 485
La mienne 06/2015 en SV 5000 km plus de 20 coupures en 6 mois, route et
circuit et maintenant des problèmes pour démarrer à froid uniquement

Cdlt
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thoracing
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par thoracing »

:coucou:
je demonterai la boite a air pour voir si cet allumeur est toujours au même endroit :wink:
Mais après mes 750 km du week end, j'espère sans souci, vous me faites flipper a force :arf:
Merci pour ce post lolo! :bien:
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kbs
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par kbs »

thoracing a écrit : 13 oct. 2017, 23:22 je demonterai la boite a air pour voir si cet allumeur est toujours au même endroit
C'est pas difficile a demonter! juste une photo a prendre et ça rendrait service à tout le monde. Merci
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thoracing
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par thoracing »

kbs a écrit : 14 oct. 2017, 07:52
thoracing a écrit : 13 oct. 2017, 23:22 je demonterai la boite a air pour voir si cet allumeur est toujours au même endroit
C'est pas difficile a demonter! juste une photo a prendre et ça rendrait service à tout le monde. Merci
je m'en occupe des que possible :wink:
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kbs
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par kbs »

Y a quand meme un truc qui me turlupine! C'est le code PO627 releve par Laurent lors de la panne.
" Fuel pump A control circuit open " a priori rien a voir!

J'ai regarde la video de la panne. Les instruments sont toujours alimentes -> y a du jus -> a priori batterie, alternateur, dashboard control et relais principal ok.

Je me demande comment se comporte l'ECU en cas de panne soudaine du boitier d'allumage???

L'ECU voit rien et continue de fonctionner! La voiture s'arrete (forcement).

La pompe continue-elle a fonctionner (ca devrait sentir l'essence) ou y a t-il un dispostif (circuit //) qui l'arrete ce qui pourrait expliquer que le seul evenement enregistre par l'ECU soit la defaillance de la pompe. Sur certains vehicules une panne du boitier d'allumage coupe automatiquement la pompe (on peut imaginer par mesure de securite)

Des idees?

Cote electrique,
- je remplacerais tous les relais. Ca coute rien et ca enleverait des doutes sur des bobines defaillantes et des oxydation eventuelles
- je fixerais tous les colliers electriques avec des nilsans (c ce que Julien de Colmar avait sur mon ex-car)
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c5lolo
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

le code 0627 c'était là:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 55#p749271
mais là:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 85#p752635
pas de code DTC d'affiché.

"J'ai regarde la video de la panne. Les instruments sont toujours alimentes -> y a du jus -> a priori batterie, alternateur, dashboard control et relais principal ok."
Dans mes différents tests statiques j'ai constaté que le relais qui commande la pompe à essence et le dashboard est le même, ça veut dire que si ce relais avait déconné les aiguilles des compteurs seraient tous tombés à zéro.
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c5lolo
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

ça s'appelle patauger...
En attendant les standards de montage Audi concernant la prise en charge des contraintes thermiques de la pièce sont plutôt éloignés de ceux de nos amis de Dartford... :D
Capture d’écran 2017-10-14 à 11.07.11.jpg
Capture d’écran 2017-10-14 à 11.08.37.jpg
vidéo sans grand intérêt mais a le mérite d'expliquer le principe de montage avec la pâte thermique.
Directement à 1:30
https://www.youtube.com/watch?v=psqO4py3nxM&t=107s
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par kbs »

Pour la pate thermique c'est comme pour le refroidissement des processeurs des ordis. La pate permet l'échange thermique entre le processeur et son radiateur.
Le boitier d'allumage étant constitué de transistors de puissance celui dégage de la chaleur qui doit être dissipée. Le montage CC sur la peinture!!! est loin d'être top car il limite l'échange thermique. En cas de surchauffe le boitier s'arrête de fonctionner, il faut attendre qu'il refroidisse pour repartir (idem lorsque le processeur surchauffe, l'ordi reboot ... ça rappelle l'overcloaking).
Pour l'étalement de la pate y a plein de vidéo
[url]https://www.youtube.com/watch?v=-hNgFNH7zhQ/url]
[url]https://www.youtube.com/watch?v=_V6u_hjN2Mw/url]
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IceBlue
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par IceBlue »

yvan a écrit : 14 oct. 2017, 11:01 Si c’etait le module en surchauffe ce serait plus sensible en été qu’en hiver et plus à fond de 6 qu’au démarrage comme sur la vidéo
Mais le placer sur une fine tôle Alu peinte est un non sens, il y a un vrai besoin de dissipation des calories.
Pas forcément. J'ai eu des problèmes liés à la sonde de température d'admission. Le problème se posait toujours avec le moteur chaud et peu de circulation d'air (redémarrage après un arrêt de 10 min au soleil ou même après un long trajet sur le couple à basse vitesse).
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par Cat'7s »

Voici le mien .. si cela peut aider !
rappel : 5600 km (1ère main) et pas de coupures.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par Cat'7s »

C'est du made in Taïwan :fou:
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c5lolo
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

Même ref mais made in Usa chez moi.
20171013_163312.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par c5lolo le 15 oct. 2017, 14:40, modifié 3 fois.
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par JeanTU24 »

yvan a écrit : 14 oct. 2017, 11:01 Si c’etait le module en surchauffe ce serait plus sensible en été qu’en hiver et plus à fond de 6 qu’au démarrage comme sur la vidéo
Mais le placer sur une fine tôle Alu peinte est un non sens, il y a un vrai besoin de dissipation des calories.
Chez nous les modules qui claquent se foutent éperdument de la météo.
Ils provoquent la coupure, certes en mode arsouille (jamais que le moteur tourne en mode mazout)
Il y a le cas où il donne les signes de faiblesses...
et puis parfois il claque complet quelques temps après.
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