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Re: recensement coupure moteur 485
Publié : 15 oct. 2017, 18:35
par kbs
PIERRERS a écrit : ↑15 oct. 2017, 16:45
img20171015_164120.jpg
une photo de mon moteur.
Y-a-t-il des modifications qui ont été faites sur ton véhicule (SV et non S3)?
Il semble que CC ait complètement revu le système de refroidissement.
Je vois sur la photo: 2 ventilateurs (extracteurs)+ un déflecteur qui redirige sur l'ouverture du bonnet (idem que sur les CSR je crois).
Sur les 485 1ere génération c'est un seul ventilateur (soufflant) -> devant le radiateur et aucun déflecteur car le bonnet n'avait pas d'ouverture.
CC aurait-il rencontré des problèmes de refroidissement?
Re: recensement coupure moteur 485
Publié : 15 oct. 2017, 18:50
par Kingrat57
Un peu à la bourre
485 R 14000 kms 11/2013 pas de soucis (pas celui là du moins
)
Re: recensement coupure moteur 485
Publié : 15 oct. 2017, 19:11
par PIERRERS
Je précise que mon moteur est strictement d'origine
Re: recensement coupure moteur 485
Publié : 15 oct. 2017, 19:27
par c5lolo
kbs a écrit : ↑15 oct. 2017, 18:35
PIERRERS a écrit : ↑15 oct. 2017, 16:45
img20171015_164120.jpg
une photo de mon moteur.
Y-a-t-il des modifications qui ont été faites sur ton véhicule (SV et non S3)?
Il semble que CC ait complètement revu le système de refroidissement.
Je vois sur la photo: 2 ventilateurs (extracteurs)+ un déflecteur qui redirige sur l'ouverture du bonnet (idem que sur les CSR je crois).
Sur les 485 1ere génération c'est un seul ventilateur (soufflant) -> devant le radiateur et aucun déflecteur car le bonnet n'avait pas d'ouverture.
CC aurait-il rencontré des problèmes de refroidissement?
C'est une Sv
Re: recensement coupure moteur 485
Publié : 15 oct. 2017, 20:12
par FrD
je prends en cours, je n'ai plus ma Cat depuis 2 mois.
J'avais une 485S SV de 8/2014. Jamais de circuit, 0 coupure. Même montage que Pierrers au niveau du refroidissement. Si je me rappelle bien, le refroidissement des SV est différent des S3.
Le seul problème a été, un peu comme tout le monde, la soudure de l'échappement juste après le cata, réglé rapidement par SV Auto (je ne fais pas de pub, ils sont à 90km de chez moi
) et ils sont très réactif. Comme Pierrers, je n'y connais rien en mécanique et je laisse faire les pro.
Lorsque j’étais en BAC F2 (Electronique) je sais, il y a très longtemps et il n'existe plus, pour refroidir les composants, On fixait le composant (vis/écrou) sur un radiateur et on mettait entre les deux une patte thermique conductrice type "thermoglue" ou autre ... Pour ceux qui on les pb , ça coûte rien d'essayer. On trouve tout cela sur internet pour 2 francs 6 sous. Voir schéma ci dessous.
J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement.
Amicalement
Franck
Re: recensement coupure moteur 485
Publié : 16 oct. 2017, 10:24
par IceBlue
Juste par curiosité. Concernant l'absence de code erreur pointant vers un défaut de l'ICM. Si on débranche le dit ICM (côté basse tension), est-ce que ça donne un code erreur ?
Re: recensement coupure moteur 485
Publié : 17 oct. 2017, 16:21
par c5lolo
de passage chez l'ami René, on a regardé comment c'était branlé chez Audi niveau montage.
Ya pas, ca fait plus sérieux.
20171017_155113.jpg
L'air frais aspiré par le moteur passe devant la plaque support en alu.
20171017_155330.jpg
Re: recensement coupure moteur 485
Publié : 17 oct. 2017, 16:40
par Cat'7s
Effectivement, c'est différent..
Re: recensement coupure moteur 485
Publié : 17 oct. 2017, 18:04
par JeanTU24
Clairement étudié pour refroidir !
Re: recensement coupure moteur 485
Publié : 17 oct. 2017, 19:32
par catkooller
bon, ben voilà une différence entre Anglais et Allemands ...
Outre Rhin, ça marche pas mieux que de l'autre coté de la manche, mais plus longtemps
Re: recensement coupure moteur 485
Publié : 17 oct. 2017, 19:36
par FrD
Les composants électroniques ne fonctionnent pas bien lorsqu'ils ont chaud ...
Re: recensement coupure moteur 485
Publié : 17 oct. 2017, 21:03
par c5lolo
réponse dans quelques jours, semaines, mois...
Re: recensement coupure moteur 485
Publié : 17 oct. 2017, 23:14
par catkooller
Courage Laurent, ça va payer ...
Re: recensement coupure moteur 485
Publié : 18 oct. 2017, 07:29
par IceBlue
c5lolo a écrit : ↑17 oct. 2017, 16:21
de passage chez l'ami René, on a regardé comment c'était branlé chez Audi niveau montage.
Ya pas, ca fait plus sérieux.
20171017_155113.jpg
L'air frais aspiré par le moteur passe devant la plaque support en alu.
20171017_155330.jpg
C'est exactement ce que j'avais décrit ici:
http://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=1 ... 75#p754647
Re: recensement coupure moteur 485
Publié : 18 oct. 2017, 08:58
par c5lolo
On va se contenter d'un montage passif optimisé.
Dans l'absolu ça fonctionne puisque certaines 485 n'ont pas de problèmes.
La plaque va passer à 2mm en remplacement de celle de 1,5mm peinte, derrière la plaque on va rajouter une plaque de 5mm sous le module.
Je cherche encore une solution avec un vrai dissipateur style informatique (pour m'amuser).