mes feux ar led caterham

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Elisevll
Messages : 172
Inscription : 26 juin 2012, 18:14

Re: mes feux ar led caterham

Message par Elisevll »

PatrickSeven a écrit : 22 oct. 2017, 21:02
Elisevll a écrit : 19 oct. 2017, 10:36 Ca me tente bien.
J'ai l'impression que c'est vendu à la pièce et pas par paire... Il faut donc en commander deux ?
Tu as pris le relais en plus ?
oui il faut en commander 2, J'ai commander aussi le relais, mais j'ai déjà 2 resistances cachés dans les blocs.
Parfait, merci pour le compte-rendu. Il en fallait bien un pour tester.
Quand tu parles du relais et des résistances, tu peux préciser ? Tu n'as pas utilisé le relais commandé ? Tu avais des résistances parce que tu avais déjà des ampoules leds ? Une petite photo des résistances dans les anciens blocs ???
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1151
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: mes feux ar led caterham

Message par PatrickSeven »

je parle du relais clignotant.
oui, j'avais monté des resistances (sur le cablage clignotant )lors du montages des ampoules Led pour les clignotants AV et AR. Précisemant monté dans les bols (obus) Phare Av ma cat a des 7" et sachant que les resistance chauffe j'ai penséque les cacher dans le bol n'étais pas une mauvaise idée.
sur ma cat J'ai des supports de feux arr en carbone
j'ai commandé le relais mais pas encore monté à la place du relais clignotant au ca ou le clignotement serait trop
rapide.
le relais commandé je ne l'ai pas encore monté. je ferai un essais ultérieurement :bien:
Avatar de l’utilisateur
colfab
Messages : 68
Inscription : 03 sept. 2006, 01:22

Re: mes feux ar led caterham

Message par colfab »

Pour info, lors du passage à des blocs led à l'arrière, j'ai commandé et installé ça en remplacement du relais d'origine.
Ça fonctionne très bien et c'est pas trop cher.

https://fr.aliexpress.com/item/3-Pin-CF ... 66521.html
Avatar de l’utilisateur
Elisevll
Messages : 172
Inscription : 26 juin 2012, 18:14

Re: mes feux ar led caterham

Message par Elisevll »

Commandé. :coucou:
Vous avez peut-être remarqué que la disponibilité des lumières était «pré-commande». La pré-commande garantit le prix au moment de la commande et votre place dans la file d'attente. Je reçois des commandes quotidiennement et je traite toutes les commandes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Il y a eu des problèmes d'approvisionnement avec le fabricant des faisceaux de lumière réels, car ils ont décidé de déplacer des usines et de cesser temporairement la production. Soyez assuré que je travaille dur pour essayer de remplir toutes mes commandes en souffrance dès que possible. Je vous tiendrai au courant dès que je serai prêt à expédier votre commande
Avatar de l’utilisateur
Alexis48200
Messages : 144
Inscription : 14 janv. 2017, 18:23

Re: mes feux ar led caterham

Message par Alexis48200 »

Sur le site le relais RDX coute quand même 35 euro auquel il faut ajouter le port... :?

J'hésite à commander si n'importe quel autre relai fait l'affaire !

C'est quoi ce bruit dans la vidé Patrick ? C'est tes cligno qui font ce son 16bits ??
Avatar de l’utilisateur
Elisevll
Messages : 172
Inscription : 26 juin 2012, 18:14

Re: mes feux ar led caterham

Message par Elisevll »

Reçu les miens hier matin mais ils sont toujours dans la boite. Ca a quand même l'air bien foutu. Le feu est livré complet avec le support en biais, la platine à leds et de nouveau cache orange/rouge tout neuf. C'est un peu dommage pour une simple modification de feux existants.

J'ai pris le relais avec la commande, pas pris le risque de devoir recommander... :pamafote:
Le relais à un petit bitonio de réglage sur son dessus. Je verrai bien ce que ça règle.
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: mes feux ar led caterham

Message par chap3d »

JeanEd était visionnaire. Voilà ces fameux feux sur le marché (il en avait construit une petite série de son côté de facon artisanale)
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1151
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: mes feux ar led caterham

Message par PatrickSeven »

Elisevll a écrit : 05 déc. 2017, 13:39

J'ai pris le relais avec la commande, pas pris le risque de devoir recommander... :pamafote:
Le relais à un petit bitonio de réglage sur son dessus. Je verrai bien ce que ça règle.
ça règle la vitesse de clignotement (relais rdx ou wipac)
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1151
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: mes feux ar led caterham

Message par PatrickSeven »

Alexis48200 a écrit : 05 déc. 2017, 07:58 Sur le site le relais RDX coute quand même 35 euro auquel il faut ajouter le port... :?

C'est quoi ce bruit dans la vidé Patrick ? C'est tes cligno qui font ce son 16bits ??

c'est un boitier electronique qui informe que tu as le clignotant (car les anciennes Cat n'ont pas d'avertisseur de clignotant)
il est assez balaise, il fait un bruit très discret au départ et augmente avec le temps pour couvrir le son de l'auto pour éviter d'oublier le clignotant, de plus si tu appuies sur la pédale de frein le bip s'arrête (pratique pour passer incognito au feux rouge) Produit anglais pour les motos
Répondre