Branchement sonde déclenchement ventilateur
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Re: Branchement sonde déclenchement ventilateur
Oui , c'est juste , c'est un thermo-contact qui se ferme à la masse .
Donc , suivre ce qui est expliqué ci-dessus . Il faut 2 fils séparés , isolés sur le ventilo ... branchés dans le sens correct ,
sinon le ventilo tournera à l'envers .
Donc , suivre ce qui est expliqué ci-dessus . Il faut 2 fils séparés , isolés sur le ventilo ... branchés dans le sens correct ,
sinon le ventilo tournera à l'envers .
- ghost-monster
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Re: Branchement sonde déclenchement ventilateur
Comment dois-je faire mon raccordement avec le bouton de démarrage force du ventilo
Brule la gomme . Pas ton âme
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- Vincent7
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Re: Branchement sonde déclenchement ventilateur
Sur la mienne, l'inter de marche forcée est branché en parallèle avec la sonde.
Si je l'actionne ou si le thermostat se ferme, les ventilos démarrent.
bon câblage,
Si je l'actionne ou si le thermostat se ferme, les ventilos démarrent.
bon câblage,
Re: Branchement sonde déclenchement ventilateur
Tu dois faire un câblage différent avec ce nouveau thermo contact qui se ferme à la masse . On essaie :
Du plus , après la clé de contact de préférence ,
un fusible ,
on rejoint le fil rouge du ventilo
on sort du ventilo fil noir , bleu ou autre ...,
on va à la borne du thermo contact .
la masse du thermo contact doit être à la masse du châssis .
Les 2 bornes de l'inter forcé en l'air .
une borne de l'inter forcé va sur la borne du thermo contact où arrive déjà un fil .
l'autre borne de l'inter forcé à la masse ( sous le tdb , par exemple ).
Le principe est que l'inter forcé est en parallèle sur le thermo contact et court circuite le thermo contact quand on le ferme .
Du plus , après la clé de contact de préférence ,
un fusible ,
on rejoint le fil rouge du ventilo
on sort du ventilo fil noir , bleu ou autre ...,
on va à la borne du thermo contact .
la masse du thermo contact doit être à la masse du châssis .
Les 2 bornes de l'inter forcé en l'air .
une borne de l'inter forcé va sur la borne du thermo contact où arrive déjà un fil .
l'autre borne de l'inter forcé à la masse ( sous le tdb , par exemple ).
Le principe est que l'inter forcé est en parallèle sur le thermo contact et court circuite le thermo contact quand on le ferme .
- ghost-monster
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Re: Branchement sonde déclenchement ventilateur
Je ne sais pas du tout comment il a fait les branchements
Je sais qu'il y a plusieurs domino mais c'est un peu le bordel
J'hésite à partir sur une base saine en prenant le kit revotec avec câblage complet
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Re: Branchement sonde déclenchement ventilateur
Tu enlèves tout , le haut et le bas ! Et tu repars avec mes explications ,
sinon on n'y arrivera pas , à toi de voir ...
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- ghost-monster
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Re: Branchement sonde déclenchement ventilateur
Je vais faire cela , l'installation est trop bidouillée pour pouvoir repartir de celle ci
Merci pour l'explication de montage
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Brule la gomme . Pas ton âme
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Re: Branchement sonde déclenchement ventilateur
Bonjour, je reviens sur le sujet.
Ma voiture, CSR 175 Duratec Euro5
Mon ventilo déclenche à 110° et s'arrête à 100° (lecture non mesurée lu au tdb)
Je cherche à savoir où se trouve ladite sonde, celle qui déclenche le ventilo.
Existe t'elle ou est-ce l'écu LOTUS qui le commande suite aux indications de la sonde de température d'eau située à l'arrière du moteur, en haut, côté droit ?
Merci à la communauté
Ma voiture, CSR 175 Duratec Euro5
Mon ventilo déclenche à 110° et s'arrête à 100° (lecture non mesurée lu au tdb)
Je cherche à savoir où se trouve ladite sonde, celle qui déclenche le ventilo.
Existe t'elle ou est-ce l'écu LOTUS qui le commande suite aux indications de la sonde de température d'eau située à l'arrière du moteur, en haut, côté droit ?
Merci à la communauté
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Branchement sonde déclenchement ventilateur
et la seconde qui informe l'ECU de la température , ce dernier déclenchant le ventilo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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-
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Re: Branchement sonde déclenchement ventilateur
Bonjour Ch'roul, merci pour ton retour rapide.
Ta photos a été prise sur quelle type de moteur et à quel endroit ?
En ce qui me concerne, je ne trouve pas 2 sondes sur un tuyau métal.
La seule sonde de température trouvée se situe à l'arrière du moteur en haut, visible côté droit. Pour moi c'est la sonde de l'ECU. Voir photo. Du coup, où se trouverai la sonde du ventilo ?
Ta photos a été prise sur quelle type de moteur et à quel endroit ?
En ce qui me concerne, je ne trouve pas 2 sondes sur un tuyau métal.
La seule sonde de température trouvée se situe à l'arrière du moteur en haut, visible côté droit. Pour moi c'est la sonde de l'ECU. Voir photo. Du coup, où se trouverai la sonde du ventilo ?
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- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Branchement sonde déclenchement ventilateur
Tu as regardé sur le radiateur?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
- Messages : 4
- Inscription : 07 sept. 2020, 17:54
Re: Branchement sonde déclenchement ventilateur
Oui, rien sur le radiateur.
Après avoir fait des recherches, forum, coup de fil à SV... il s'avère que les Duratec 175 à partir de 2011 (EU5, ECU LOTUS gris à 3 connecteurs, 11cv fiscaux, 216g/CO2) n'ont qu'une sonde de température d'eau. C'est l'ECU qui gère le ventilateur et le mano au tdb.
En revanche, comme sur beaucoup de Cat', la température du mano est largement surévaluée.
En branchant un dispositif OBD2 couplée à une appli smartphone, on lit les données de l'ECU qui sont beaucoup plus rassurantes.
Le ventilateur déclenche à 98° pour 110° lus au mano du tdb.
Le ventilateur s'arrête à 93° pour 100° lus au mano du tdb.
Finalement tout va bien
Après avoir fait des recherches, forum, coup de fil à SV... il s'avère que les Duratec 175 à partir de 2011 (EU5, ECU LOTUS gris à 3 connecteurs, 11cv fiscaux, 216g/CO2) n'ont qu'une sonde de température d'eau. C'est l'ECU qui gère le ventilateur et le mano au tdb.
En revanche, comme sur beaucoup de Cat', la température du mano est largement surévaluée.
En branchant un dispositif OBD2 couplée à une appli smartphone, on lit les données de l'ECU qui sont beaucoup plus rassurantes.
Le ventilateur déclenche à 98° pour 110° lus au mano du tdb.
Le ventilateur s'arrête à 93° pour 100° lus au mano du tdb.
Finalement tout va bien
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