Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage
Publié : 20 mars 2020, 11:44
Hello à tous
J'apporte ma petite contribution au sujet...
Proprio d'une 275 R depuis tout juste un mois, j'ai aussi des coupures moteur
La premiere étant arrivée au 275ème kilomètre (blague de l'usine?), la deuxième vers 700 puis une autre une ou deux autres peu après
Je suis aujourd'hui à environ 1300 kilomètres
Hier je suis sorti me balader une heure, la voiture a pas mal chauffé (utilisation balade sportive mais pas non plus trackday loin de la) et sur la fin j'ai eu 4 coupures moteur toutes les 30 secondes environ
Heureusement à coté de chez moi donc j'ai progressivement pu me rapprocher pour finalement la garer
Jusqu'a present le voyant moteur disait qu'il s'agissait de la position des arbres à cames (calage excessivement retardé), du débitmètre d'air massique (valeur d'entrée trop basse) , de l'admission ( calage excessivement avancé )
Hier c'était quelque chose comme '' circuit essence ouvert ''
Etant persuadé d'avoir acheté la meilleure voiture du monde parce qu'elle est juste incroyable et j'en suis amoureux, je dois avouer qu'avoir une boule au ventre à chaque fois que je la démarre peut très fortement nuire à l'experience
Pire encore quand je pense à une rupture de colonne de direction (post du dessus) juste après avoir bien attaqué un virage....
Ok, c'est fait à la main, ça a son charme, mais la je prends quand meme un peu cher d'entrée de jeu donc un peu flippant pour la suite!
Bref...
Je pense ne plus trop l'utiliser et l'emmener chez Olivier ACSA voir ce qu'il pense de tout ça
Bon confinement à tous..
J'apporte ma petite contribution au sujet...
Proprio d'une 275 R depuis tout juste un mois, j'ai aussi des coupures moteur
La premiere étant arrivée au 275ème kilomètre (blague de l'usine?), la deuxième vers 700 puis une autre une ou deux autres peu après
Je suis aujourd'hui à environ 1300 kilomètres
Hier je suis sorti me balader une heure, la voiture a pas mal chauffé (utilisation balade sportive mais pas non plus trackday loin de la) et sur la fin j'ai eu 4 coupures moteur toutes les 30 secondes environ
Heureusement à coté de chez moi donc j'ai progressivement pu me rapprocher pour finalement la garer
Jusqu'a present le voyant moteur disait qu'il s'agissait de la position des arbres à cames (calage excessivement retardé), du débitmètre d'air massique (valeur d'entrée trop basse) , de l'admission ( calage excessivement avancé )
Hier c'était quelque chose comme '' circuit essence ouvert ''
Etant persuadé d'avoir acheté la meilleure voiture du monde parce qu'elle est juste incroyable et j'en suis amoureux, je dois avouer qu'avoir une boule au ventre à chaque fois que je la démarre peut très fortement nuire à l'experience
Pire encore quand je pense à une rupture de colonne de direction (post du dessus) juste après avoir bien attaqué un virage....
Ok, c'est fait à la main, ça a son charme, mais la je prends quand meme un peu cher d'entrée de jeu donc un peu flippant pour la suite!
Bref...
Je pense ne plus trop l'utiliser et l'emmener chez Olivier ACSA voir ce qu'il pense de tout ça
Bon confinement à tous..