Refaire un démarreur (Cat Rover)

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Jurassien
Messages : 827
Inscription : 17 déc. 2009, 12:26

Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)

Message par Le Jurassien »

bon... Toujours rien... J'ai essayé de brancher comme sur la photo de chroul... Je peux mettre le coupe circuit sur on sans que le demarreur se lance... Ensuite je tourne la clef... J'appuie sur le bouton demarreur mais rien ne se passe...
Rrrrrrrr

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)

Message par Phil93 »

Un désenvoutement peut-être? :W
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
Le Jurassien
Messages : 827
Inscription : 17 déc. 2009, 12:26

Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)

Message par Le Jurassien »

Bon... je vais guetter sur la caterham du voisin.... :dieu: :dieu:
Avatar de l’utilisateur
Le Jurassien
Messages : 827
Inscription : 17 déc. 2009, 12:26

Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)

Message par Le Jurassien »

donc tout le monde a participé... Pascal, Didier ... et un ami motard aussi ... ce aqui semble juste, c'est que la tresse est sur une des vis du démarreur ( vis du haut ) et que le + de la batterie est sur la vis du bas.

par contre, on a testé et je n'ai pas de jus qui passe dans le démarreur quand tout est bien branché et que je cherche à démarrer....


J'ai donc ressorti le démarreur, je vais le redémonter voir si j'avais bien tout monté et je reteste demain...

après, allo SV ? z'avez pas un démarreur à m'envoyer d'urgence ?
Avatar de l’utilisateur
Catabru 13
Messages : 16
Inscription : 11 déc. 2008, 15:00

Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)

Message par Catabru 13 »

Bonsoir à tous,
mon démarreur m'a lâché aussi hier. N'étant pas chez moi, on m'a poussé pour démarrer. La voiture est partie, pas de soucis...
Pourtant à la décélération, est apparu un bruit de pièces en mouvements assez bruyant, plutôt inquiétant! Le moteur tourne nickel, et le bruit apparait quand je relâche brutalement l'accélérateur...
Je n'ai pas encore eu le temps de démonter le démarreur, ça peut être quoi, à votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Le Jurassien
Messages : 827
Inscription : 17 déc. 2009, 12:26

Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)

Message par Le Jurassien »

ELLE A DEMARRE !!!!!!!!!!!!!!!! :gogo: :gogo: :gogo: :gogo: :gogo: :gogo: :gogo:

donc au final, j'ai tout redémonté.... j'avais mal mis un charbon et il ne devait pas avoir le contact.... quel bonheur d'appuyer sur le bouton rouge, de ne plus y croire et d'entendre l'échappement s'émousser.... :wub: :wub: :wub:

le démarreur a donc une nouvelle jeunesse... près pour les vacances et les chaleurs de l'été... :fou: :fou: :fou:

merci à tous !

Catacarbu13: démontes ton démarreur : quelques heures de bricolage et peut-être tu résoudras ton problème de démarrage... par contre pour le bruit à la décélération, c'est étonnant .... vérifies tes serrages ????
Avatar de l’utilisateur
khube.196
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2010, 21:06

Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)

Message par khube.196 »

Catabru 13 a écrit :Bonsoir à tous,
mon démarreur m'a lâché aussi hier. N'étant pas chez moi, on m'a poussé pour démarrer. La voiture est partie, pas de soucis...
Pourtant à la décélération, est apparu un bruit de pièces en mouvements assez bruyant, plutôt inquiétant! Le moteur tourne nickel, et le bruit apparait quand je relâche brutalement l'accélérateur...
Je n'ai pas encore eu le temps de démonter le démarreur, ça peut être quoi, à votre avis?
Je dirais le clip à la base du pignon du démarreur qui se serait cassé (j'ai eu exactement les mêmes symptômes). J'ajoute qu'après l'avoir réparé 4 fois en deux mois, je vais changer le pignon. Le plus difficile est de trouver un clip de remplacement (pièce qui doit valoir 10 centimes).
Dernière modification par khube.196 le 16 juil. 2011, 21:40, modifié 1 fois.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)

Message par Cucho »

@ Le Jurassien : :bien:
:champ:


:coucou:
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Le Jurassien
Messages : 827
Inscription : 17 déc. 2009, 12:26

Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)

Message par Le Jurassien »

Cucho a écrit :@ Le Jurassien : :bien:
:champ:


:coucou:
bon et alors maintenant, quand est-ce que tu nous organises une petite virée vers chez toi ? Septembre ? :dents:
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)

Message par ad-hoc »

:bien: pour la réparation!!
Le Jurassien a écrit :.... quel bonheur d'appuyer sur le bouton rouge, de ne plus y croire et d'entendre l'échappement s'émousser.... :wub: :wub: :wub:
ta reflexion me rapelle des choses :D
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
Catabru 13
Messages : 16
Inscription : 11 déc. 2008, 15:00

Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)

Message par Catabru 13 »

Salut a tous,
j'ai fait démonter mon démarreur, il marche nickel!
Il semble que ce soit la couronne de volant moteur qui se soit désolidarisée!!!
Quelqu'un a déjà vécu ça, et donc aurait une explication et un traitement pour éviter les récidives?
Du coup je dois sortir le bloc!
Avatar de l’utilisateur
Le Jurassien
Messages : 827
Inscription : 17 déc. 2009, 12:26

Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)

Message par Le Jurassien »

:coucou:

:shock: :?
désolé pour toi...
sortir le bloc c'est jamais une bonne nouvelle.... profites-en pour changer deux trois choses ( volant moteur, embrayage, réétallonner ta boite ? :fou: )

:pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Catabru 13
Messages : 16
Inscription : 11 déc. 2008, 15:00

Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)

Message par Catabru 13 »

Voici la fin de mes déboires...
C'est donc la couronne de volant moteur qui s'est dessertie du volant et est venue se balader dans la cloche d'embrayage!!! :pamafote:
Couronne volant moteur 2.jpg
Donc, dépose du moteur, démontage du volant, sertissage à chaud de la couronne dentée (3 points de soudure pour être sur!), vérification de tous les points d'ancrage, nettoyage du circuit d'essence, j'en ai profité pour mettre une plaque d'isolation entre le démarreur et le collecteur.
On remonte le tout, contact... et zou, vamos à la playa!!! :coucou:
Panne pas fréquente quand même! :shock:
Avatar de l’utilisateur
red&black_cat
Sevener bienfaiteur
Messages : 3032
Inscription : 08 mars 2007, 08:31
Localisation : [62] Béthune
Seven : Caterham 1600K redtop

Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)

Message par red&black_cat »

Pour faire suite à mon probléme de démarreur sur mon 1600K vécu ce week end lors de la sortie Alsace:

Dans tous les cas si le démarreur ne se lance pas et avant de démonter quoique ce soit, bien vérifier les connexions électriques, tresse de masse (si nécessaire nettoyer les cosses, vis ,écrous avec de la toile émeri) , le + sur le démarreur ainsi que les connexions sur la batterie + et – (la force du démarreur et prise directement sur le pole + de la batterie, gros câble rouge). Si la connexion n'est pas bonne il n'y a pas assez de courant qui passe pour alimenter le démarreur et celui-ci ne se lance pas.
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)

Message par MR30 »

Catabru 13 a écrit :Voici la fin de mes déboires...
C'est donc la couronne de volant moteur qui s'est dessertie du volant et est venue se balader dans la cloche d'embrayage!!! :pamafote:
Couronne volant moteur 2.jpg
Donc, dépose du moteur, démontage du volant, sertissage à chaud de la couronne dentée (3 points de soudure pour être sur!), vérification de tous les points d'ancrage, nettoyage du circuit d'essence, j'en ai profité pour mettre une plaque d'isolation entre le démarreur et le collecteur.
On remonte le tout, contact... et zou, vamos à la playa!!! :coucou:
Panne pas fréquente quand même! :shock:
Panne assez fréquente quand même...Avec les 3 points de soudure t'es tranquile
Répondre