cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Modérateur : Modérateurs
- pierre.def
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Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
voila, ce samedi, juste 3h devant moi, alors un peu de moulage de pieces cat
en projet pour pieces carbone :
- support de pare brise en carbone 4mm
- cache pedalbox RHD et LHD carbone (type mog)
- tableau de bord mixte carbone
- (peut etre le couvercle du tunnel de boite, mais faut que j'en trouve un a preter en alu)
realisation ce samedi, mise en place du pedalbox a gauche et du support du tirant demontable, finition du cote droit et peinture
demontage entier de la cremailliere, demain, passage a la fraiseuse et au tour pour la modif RHD->LHD
photo ce soir
en projet pour pieces carbone :
- support de pare brise en carbone 4mm
- cache pedalbox RHD et LHD carbone (type mog)
- tableau de bord mixte carbone
- (peut etre le couvercle du tunnel de boite, mais faut que j'en trouve un a preter en alu)
realisation ce samedi, mise en place du pedalbox a gauche et du support du tirant demontable, finition du cote droit et peinture
demontage entier de la cremailliere, demain, passage a la fraiseuse et au tour pour la modif RHD->LHD
photo ce soir
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Pierre : si je peux me permettre une suggestion : pour les pedal box, est-il possible de prévoir de retirer une languette d'1 cm de largeur , à 1 cm des trous d'origine, sur le dessus? C'est pour permettre de voir le N° de châssis côté drire/CT, etc...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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- pierre.def
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Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
pour les couvre pedal box, celui que j'ai en modele droit, est deja decoupé, et le modele gauche va etre complet mais pregravé, a moins que je ne l'ouvre aussi comme le gauche
a voir au moment de la finition apres demoulage
- Patrack7
- Sevener
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Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Je pense qu'il ne faut pas faire de découpe à l'avance car tout le monde n'a pas les numéros de chasssis au même endroit. Sur la mienne la pedalbox ne les masque pas du tout, pas besoin de découpe. Le carbone se travaille facilement à la Dremel.nico 94 a écrit :Pierre : si je peux me permettre une suggestion : pour les pedal box, est-il possible de prévoir de retirer une languette d'1 cm de largeur , à 1 cm des trous d'origine, sur le dessus? C'est pour permettre de voir le N° de châssis côté drire/CT, etc...
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
C'est juste pour améliorer la finition de mon point d evue : Pierre saura mieux faire que moi
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- pierre.def
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- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
et bien je ferai un tarif avec version complete et version evidee a 2€ de plus, a la demande, precision a faire a la commande
je penses que je vais attaquer le moulage tableau de bord aujourd'hui aussi
et des demain, j'attaque les panneaux latteraux carbone
je penses que je vais attaquer le moulage tableau de bord aujourd'hui aussi
et des demain, j'attaque les panneaux latteraux carbone
- david20-100
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- Inscription : 17 août 2006, 19:05
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
a mon avis c est la proximite du moteur a gauche qui fait que la boite a pedale sur les lhd est plus petite que sur les rhd.....
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
il semblerait surtout que cela soit du au pot jpe, comme je viens de demouler les 2 versions de cache, je vais positionner ca pour voir avant de souder tout
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
alors voila des news de ce mercredi
j'ai fabriqué une petite plieuse a tole et j'en ai profiter pour plier, inverser, les toles du pedaliers RHD en LHD
comme j'aime le carbone, j'ai aussi fait les moules et demoulé les cache pedalbox RHD et LHD
certains se demandent si je suis pas un peu malade.?
la reponse est "p'tetre ben qu'oui, p'tetre ben qu'non"
voila un indice :
j'ai fabriqué une petite plieuse a tole et j'en ai profiter pour plier, inverser, les toles du pedaliers RHD en LHD
comme j'aime le carbone, j'ai aussi fait les moules et demoulé les cache pedalbox RHD et LHD
certains se demandent si je suis pas un peu malade.?
la reponse est "p'tetre ben qu'oui, p'tetre ben qu'non"
voila un indice :
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Ca a de la gueule les stanchions en carbone, j'aime bien!
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Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Tu gagnerais encore plus de poids en virant les stanchions et le pare brise
Beau boulot autrement
Beau boulot autrement
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
moi j'en veux pas de pare brise, mais j'en ai un en depot, alors je copie les stanchion
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Pour les stanchions : tu les fais à l'identique en dimension? C'est sans doute moi, j'ai l'impression qu'ils sont plus larges sur la photo, mais c'est sans doute une idée de ma part
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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- pierre.def
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- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
je suis partit de ceux d'origine en alu, juste que je n'ai pas autant arrondit les bord, ca donne peut etre l'impression qu'ils sont plus large
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
je refais en parallele avec ma cat, une auto a pedale de 1930, un passionné ayant roulé avec dans sa jeunesse m'a demander de lui restaurer pour offrir a ses petits enfant a noel...
donc ici, decapage, traitement du chassis, refabrication des train roulant, changement de roue, refabrication d'un appendice avant et du tour de la grille de calandre
tout a souder sur de la tole qui doit faire 0,7mm
mais j'ai aussi fait la prepa des moules de carrosserie et de tableau de bord
je dois aussi faire un modele de tableau de bord sans trou, et lisse
donc j'ai decoupé le bord arrondit d'un tableau de bord (carbone, pardonnez moi) et je l'ai collé sur une vitre, ensuite j'ai fabriqué la partie coupee et trouee. de ce fait, plus de trou et un truc hyper lisse et hyper droit
bien sur, il est deja en guide de poncage avant polissage
voici la photo des modele en gel coat moule, pas vert anglais
donc ici, decapage, traitement du chassis, refabrication des train roulant, changement de roue, refabrication d'un appendice avant et du tour de la grille de calandre
tout a souder sur de la tole qui doit faire 0,7mm
mais j'ai aussi fait la prepa des moules de carrosserie et de tableau de bord
je dois aussi faire un modele de tableau de bord sans trou, et lisse
donc j'ai decoupé le bord arrondit d'un tableau de bord (carbone, pardonnez moi) et je l'ai collé sur une vitre, ensuite j'ai fabriqué la partie coupee et trouee. de ce fait, plus de trou et un truc hyper lisse et hyper droit
bien sur, il est deja en guide de poncage avant polissage
voici la photo des modele en gel coat moule, pas vert anglais