Page 2 sur 5

Re: Question arceau

Publié : 16 mars 2010, 11:34
par jack
Oui la paroi se décale de 5cm de mémoire, je n'ai pas de photo sous la main.

Re: Question arceau

Publié : 16 mars 2010, 11:38
par CATADDICT
jack a écrit :Oui la paroi se décale de 5cm de mémoire, je n'ai pas de photo sous la main.
Il faudrait que j'ai les 2 mesures pour comparer. :pamafote:
Je pense avoir un short cockpit, mais comment en être sûr ?!
Je n'ai pas de manuel, ni de plan de la 1600 Sprint avec ses cotes.

Re: Question arceau

Publié : 16 mars 2010, 11:44
par jack
Si tu as un live axle, tu dois avoir un short cockpit, l'option long cockpit est apparu (il me semble) avec le Dedion.

Re: Question arceau

Publié : 16 mars 2010, 11:54
par CATADDICT
jack a écrit :Si tu as un live axle, tu dois avoir un short cockpit, l'option long cockpit est apparu (il me semble) avec le Dedion.
J'ai remarqué une différence entre mon châssis S3 et celui d'une Cat plus récente en S3 aussi.
La différence que j'ai remarqué, c'est que je plis davantage les genoux en passager.
C'est ce qu'il me fait dire que j'ai certainement un short cockpit. :W

Re: Question arceau

Publié : 16 mars 2010, 11:59
par Xflow
et pourtant tu n'es pas un géant :honte:

Re: Question arceau

Publié : 16 mars 2010, 12:00
par Gn'R357
Bin selon le lien CCUK donné plus par Dan, l'arceau dispo pour live-axle et prévu pour du long cockpit... :?

Ou c'est encore une erreur sur le site CCUK.

Pour ma part, avec mes 1.80m et ~85kg, je n'ai pas de problèmes de place dans le cockpit, et les jambes sont bien allongées dedans.

Re: Question arceau

Publié : 16 mars 2010, 12:00
par Etienne 7
P.P.P. a écrit : sur ma live-axle, j'ai un arceau type FIA (avec une seule diagonale :pamafote: , pour RHD) et petty-strutt aussi :wink:

donc si, ça existe, maintenant c'est pas forcément simple à trouver, je te l'accorde (il m'a couté le prix d'une auto magnifique :P )
C'est aussi l'ensemble que j'ai sur ma Cat (1600Sprint Ital live axle). C'est ce qui est preconise par le LotusSevenClub et obligatoire pour leurs sorties club, apparement l'arceau d'origine est nul et pas top niveau securite. A noter que sans le Petty Strut, cet arceau n'est pas valide FIA.

On trouve parfois ces arceaux sur ebay.co.uk, sur PistonHead (section pieces detaches) et sur blatchat (il y en avait un a vendre il y a peu).

Sinon, tu trouves ca chez CCUK (et peut-etre chez RedLine).

Bonne recherche !

Re: Question arceau

Publié : 16 mars 2010, 12:06
par Gn'R357
'fectivement!

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=4320

Image

Ou encore: https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=261

Image

Reste à confirmer si on a des long ou short cockpits. Y a pas moyen de voir quel est le cockpit de la Seven sur le n° de châssis?

Re: Question arceau

Publié : 16 mars 2010, 16:09
par CATADDICT
Xflow a écrit :et pourtant tu n'es pas un géant :honte:
Je fais juste 1,79m. :pamafote:
Mais c'est vrai que côté passager je dois plier légèrement les genoux.
Côté pilote, ça rentre impec.

Re: Question arceau

Publié : 17 mars 2010, 09:32
par Gn'R357
Bon, j'ai contacté Darren CCUK pour cette histoire de long et short cockpit, ainsi que pour vérifier quelle est (sont) la (les) référence(s) produit compatible avec ma Cat.

Il m'a demandé de lui envoyer des photos des suspension arrières afin d'être en mesure de vérifier tout cela.

Re: Question arceau

Publié : 17 mars 2010, 13:55
par CATADDICT
Gn'R357 a écrit :Bon, j'ai contacté Darren CCUK pour cette histoire de long et short cockpit, ainsi que pour vérifier quelle est (sont) la (les) référence(s) produit compatible avec ma Cat.

Il m'a demandé de lui envoyer des photos des suspension arrières afin d'être en mesure de vérifier tout cela.
Les suspensions arrières ! :shock:

Re: Question arceau

Publié : 17 mars 2010, 14:06
par Gn'R357
Erhhh, ouais...
If you can take a few pictures of the car (rear suspension ideally) I will then be in a position to advise which specification roll bars will fit.
Comme je dois changer les roues ces jours, je vais lui faire quelques tofs, mais comme toi, je ne vois pas qu'est-ce qu'il va voir sur cette partie de la voiture. :?

Re: Question arceau

Publié : 17 mars 2010, 15:36
par Etienne 7
Gn'R357 a écrit :Erhhh, ouais...
If you can take a few pictures of the car (rear suspension ideally) I will then be in a position to advise which specification roll bars will fit.
Comme je dois changer les roues ces jours, je vais lui faire quelques tofs, mais comme toi, je ne vois pas qu'est-ce qu'il va voir sur cette partie de la voiture. :?
Il va verifier si tu as un live axle, ils ont des suspensions differentes des de-dion... Si je me souviens bien, je crois que toutes les live axle ont un chassis court, seuls les de-dion ont des long cockpits.

Re: Question arceau

Publié : 17 mars 2010, 20:45
par DanLab
de tout facon pour un live axle il y a les gougouttes sur les coté cest pas compliqué
:sevener:

Re: Question arceau

Publié : 17 mars 2010, 21:50
par CATADDICT
DanLab a écrit :de tout facon pour un live axle il y a les gougouttes sur les coté cest pas compliqué
:sevener:
:shock:
Qu'est-ce que tu appelles les gougouttes ?! :pamafote:
Le live axle ça se vérifie facilement.
C'est surtout qu'avec une photo des suspensions arrières, il puisse voir si c'est un short ou long cockpit !!!!