Ça ne te reviendrait pas moins cher de faire modifier tes primaires RHD par un soudeur inox ?yvan a écrit : Pour le collecteur, selon Darren, il faut que j'en change 3, les 2 3 4, cela coûte un bras https://www.caterhamparts.co.uk/advance ... b2f8e510d9
Photo Rover LHD
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Re: Photo Rover LHD
Re: Photo Rover LHD
titane sur le R500
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Photo Rover LHD
J'ai regardé hier pour le passage en LHD :
L'alternateur devra rester sous l'echappement et se faufiler sous la colonne de direction, la pompe à huile externe qui est sous l'admission ne me laisse aucune place car elle est en plus commandée par 2 poulies.
Pour les primaires, après un essai vite fait, c'est surtout le 1 qui me pose souci, pas le 2/3/4, je ferais un test ce we en enlevant le 1 car difficile de projeter.
Il faut que je demande à Darren car les photos sur le site des primaires 2/3/4 semblent en inox bien épais (comme celui sur les photos de ch'roul), et pas en titanium, bizarre ce truc
L'alternateur devra rester sous l'echappement et se faufiler sous la colonne de direction, la pompe à huile externe qui est sous l'admission ne me laisse aucune place car elle est en plus commandée par 2 poulies.
Pour les primaires, après un essai vite fait, c'est surtout le 1 qui me pose souci, pas le 2/3/4, je ferais un test ce we en enlevant le 1 car difficile de projeter.
Il faut que je demande à Darren car les photos sur le site des primaires 2/3/4 semblent en inox bien épais (comme celui sur les photos de ch'roul), et pas en titanium, bizarre ce truc
Re: Photo Rover LHD
Oui c'est correct. Si tu as besoin de plus d'infos je peux te renseigner ( R500 LHD ).yvan a écrit :J'ai regardé hier pour le passage en LHD :
L'alternateur devra rester sous l'echappement et se faufiler sous la colonne de direction, la pompe à huile externe qui est sous l'admission ne me laisse aucune place car elle est en plus commandée par 2 poulies.
Pour les primaires, après un essai vite fait, c'est surtout le 1 qui me pose souci, pas le 2/3/4, je ferais un test ce we en enlevant le 1 car difficile de projeter.
Il faut que je demande à Darren car les photos sur le site des primaires 2/3/4 semblent en inox bien épais (comme celui sur les photos de ch'roul), et pas en titanium, bizarre ce truc
Re: Photo Rover LHD
Ah oui, je suis vraiment bête, je pensais que tu étais aussi en RHD
Donc, oui, ton aide me sera d'un grand secours, surtout des photos du passage de la colonne de direction et de la fixation de l'alternateur.
Tu connais le nombre de R500 LHD ?
Donc, oui, ton aide me sera d'un grand secours, surtout des photos du passage de la colonne de direction et de la fixation de l'alternateur.
Tu connais le nombre de R500 LHD ?
Re: Photo Rover LHD
D'après le dealer sur Dubai une dixaine en tout. Mais cela me parait assez peu vu qu'ils ont produit 89 R500 K1800 ( j'ai la n°86 ) et 4 R500 K2000.yvan a écrit :Ah oui, je suis vraiment bête, je pensais que tu étais aussi en RHD
Donc, oui, ton aide me sera d'un grand secours, surtout des photos du passage de la colonne de direction et de la fixation de l'alternateur.
Tu connais le nombre de R500 LHD ?
Re: Photo Rover LHD
Ah bon, j'avais noté 125 K1800 (Toutes les Seven).olin a écrit :yvan a écrit :Mais cela me parait assez peu vu qu'ils ont produit 89 R500 K1800 ( j'ai la n°86 ) et 4 R500 K2000.
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Re: Photo Rover LHD
Le lien ne fonctionne pas car pour finir je n'ai pas fait la modif. Je vais virer la ligne maintennant que je suis en carter sec Ford.yvan a écrit :Par contre, la pompe à huile externe est au niveau de l'alternateur sur les photos, donc il va falloir que je le miniaturise et que je le remonte un peu, ce que j'avais fait sur la JPE. Kika un carter sec, sur Clé de 7, le lien n'est pas cliquable
Pour l'alternateur j'ai un alternateur hispec de Brise neuf en stock, il fait 3 kilos au lieu de 4.7 et il est beaucoup plus petit.
il se monte directement sur le support. Il a une poulie alu gros diamêtre pour que l'alternateur tourne plus lentement.
Si cela t'interesse je regarderais combien il m'avait couté
Je n'ai pas pu le monter car sur une EU4 le signal de rotation est surveilllé sur l'alternateur donc j'ai du mettre cette merveille directement au placard...neuf...
C'est bien dommage il aurait épargné mon support moteur droit que j'ai pété 6 ou 7 fois.
En tout cas Brise pour le démarreur ou l'alternateur c'est le top !
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
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Re: Photo Rover LHD
J'ai retrouvé le type c'est un 5020, passé au banc avec fiche de test comme tout le matos brise. 185£ hors vat et poulie neuf
http://www.brise.co.uk/alternators.html
Je vais passer une annonce.
http://www.brise.co.uk/alternators.html
Je vais passer une annonce.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: Photo Rover LHD
Brise, cela n'est que du Nippon Denso avec une étiquette
http://cgi.ebay.fr/H073-5V-55Amp-Denso- ... 563f652f94
Pour la JPE, j'avais pris le modèle à 40A au lieu du 55 :http://cgi.ebay.fr/A073-5V-Nippon-Denso ... 563f652f8f
la réf 8172 de chez brise
http://cgi.ebay.fr/H073-5V-55Amp-Denso- ... 563f652f94
Pour la JPE, j'avais pris le modèle à 40A au lieu du 55 :http://cgi.ebay.fr/A073-5V-Nippon-Denso ... 563f652f8f
la réf 8172 de chez brise
Re: Photo Rover LHD
Bon, selon Darren, le collecteur est en inox, ils en ont jamais fait en titane. Seul le silencieux repackable est en titane (et encore, juste l'enveloppe)
Donc je ferais appel à mon garagiste préféré pour le modifier
Donc je ferais appel à mon garagiste préféré pour le modifier
Re: Photo Rover LHD
Oui, en tous cas mon collecteur est inox.yvan a écrit :Bon, selon Darren, le collecteur est en inox, ils en ont jamais fait en titane. Seul le silencieux repackable est en titane (et encore, juste l'enveloppe)
Donc je ferais appel à mon garagiste préféré pour le modifier
Je suis en train de faire le chargement des images...
Re: Photo Rover LHD
Et hop...
Re: Photo Rover LHD
Merci Olin,
Je vois pour la boite à air de la C400 rallongée, mais faut faire un trou dans le capot.
Tu pourrais me faire plus précisemment chaque primaire d'echappement et la fixation basse de l'alternateur.
J'ai aussi la sonde de pression basse qui est reliée à rien, j'ai une grosse idiot light aussi, elles doivent communiquer par thélépatie (bon ok, il y a l'alerte sur le stack).
Je n'ai pas de radia d'huile pour ma part, le reste c'est pareil.
Ton radiateur est aussi monté en rigide, ils sont optimistes chez CC sur les efforts de torsion, a moins que cela soit pour tout rigidifier
Je vois pour la boite à air de la C400 rallongée, mais faut faire un trou dans le capot.
Tu pourrais me faire plus précisemment chaque primaire d'echappement et la fixation basse de l'alternateur.
J'ai aussi la sonde de pression basse qui est reliée à rien, j'ai une grosse idiot light aussi, elles doivent communiquer par thélépatie (bon ok, il y a l'alerte sur le stack).
Je n'ai pas de radia d'huile pour ma part, le reste c'est pareil.
Ton radiateur est aussi monté en rigide, ils sont optimistes chez CC sur les efforts de torsion, a moins que cela soit pour tout rigidifier