Photo Rover LHD

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Photo Rover LHD

Message par Patrack7 »

yvan a écrit : Pour le collecteur, selon Darren, il faut que j'en change 3, les 2 3 4, cela coûte un bras https://www.caterhamparts.co.uk/advance ... b2f8e510d9
Ça ne te reviendrait pas moins cher de faire modifier tes primaires RHD par un soudeur inox ?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Photo Rover LHD

Message par Xflow »

titane sur le R500
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Photo Rover LHD

Message par Patrack7 »

Ben ça se soude aussi le titane. :pamafote:
an0nyme

Re: Photo Rover LHD

Message par an0nyme »

J'ai regardé hier pour le passage en LHD :

L'alternateur devra rester sous l'echappement et se faufiler sous la colonne de direction, la pompe à huile externe qui est sous l'admission ne me laisse aucune place car elle est en plus commandée par 2 poulies.

Pour les primaires, après un essai vite fait, c'est surtout le 1 qui me pose souci, pas le 2/3/4, je ferais un test ce we en enlevant le 1 car difficile de projeter.
Il faut que je demande à Darren car les photos sur le site des primaires 2/3/4 semblent en inox bien épais (comme celui sur les photos de ch'roul), et pas en titanium, bizarre ce truc :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Photo Rover LHD

Message par olin »

yvan a écrit :J'ai regardé hier pour le passage en LHD :

L'alternateur devra rester sous l'echappement et se faufiler sous la colonne de direction, la pompe à huile externe qui est sous l'admission ne me laisse aucune place car elle est en plus commandée par 2 poulies.

Pour les primaires, après un essai vite fait, c'est surtout le 1 qui me pose souci, pas le 2/3/4, je ferais un test ce we en enlevant le 1 car difficile de projeter.
Il faut que je demande à Darren car les photos sur le site des primaires 2/3/4 semblent en inox bien épais (comme celui sur les photos de ch'roul), et pas en titanium, bizarre ce truc :pamafote:
Oui c'est correct. Si tu as besoin de plus d'infos je peux te renseigner ( R500 LHD ).
an0nyme

Re: Photo Rover LHD

Message par an0nyme »

Ah oui, je suis vraiment bête, je pensais que tu étais aussi en RHD :jap:

Donc, oui, ton aide me sera d'un grand secours, surtout des photos du passage de la colonne de direction et de la fixation de l'alternateur.
Tu connais le nombre de R500 LHD ?
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Photo Rover LHD

Message par olin »

yvan a écrit :Ah oui, je suis vraiment bête, je pensais que tu étais aussi en RHD :jap:

Donc, oui, ton aide me sera d'un grand secours, surtout des photos du passage de la colonne de direction et de la fixation de l'alternateur.
Tu connais le nombre de R500 LHD ?
D'après le dealer sur Dubai une dixaine en tout. Mais cela me parait assez peu vu qu'ils ont produit 89 R500 K1800 ( j'ai la n°86 ) et 4 R500 K2000.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8998
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Photo Rover LHD

Message par beaware »

olin a écrit :
yvan a écrit :Mais cela me parait assez peu vu qu'ils ont produit 89 R500 K1800 ( j'ai la n°86 ) et 4 R500 K2000.
Ah bon, j'avais noté 125 K1800 (Toutes les Seven).
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: Photo Rover LHD

Message par caterhman »

yvan a écrit :Par contre, la pompe à huile externe est au niveau de l'alternateur sur les photos, donc il va falloir que je le miniaturise et que je le remonte un peu, ce que j'avais fait sur la JPE. Kika un carter sec, sur Clé de 7, le lien n'est pas cliquable
Le lien ne fonctionne pas car pour finir je n'ai pas fait la modif. Je vais virer la ligne maintennant que je suis en carter sec Ford.

Pour l'alternateur j'ai un alternateur hispec de Brise neuf en stock, il fait 3 kilos au lieu de 4.7 et il est beaucoup plus petit.
il se monte directement sur le support. Il a une poulie alu gros diamêtre pour que l'alternateur tourne plus lentement.
Si cela t'interesse je regarderais combien il m'avait couté
Je n'ai pas pu le monter car sur une EU4 le signal de rotation est surveilllé sur l'alternateur donc j'ai du mettre cette merveille directement au placard...neuf...
C'est bien dommage il aurait épargné mon support moteur droit que j'ai pété 6 ou 7 fois.
En tout cas Brise pour le démarreur ou l'alternateur c'est le top !
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: Photo Rover LHD

Message par caterhman »

J'ai retrouvé le type c'est un 5020, passé au banc avec fiche de test comme tout le matos brise. 185£ hors vat et poulie neuf
http://www.brise.co.uk/alternators.html
Je vais passer une annonce.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
an0nyme

Re: Photo Rover LHD

Message par an0nyme »

Brise, cela n'est que du Nippon Denso avec une étiquette
http://cgi.ebay.fr/H073-5V-55Amp-Denso- ... 563f652f94

Pour la JPE, j'avais pris le modèle à 40A au lieu du 55 :http://cgi.ebay.fr/A073-5V-Nippon-Denso ... 563f652f8f

la réf 8172 de chez brise
an0nyme

Re: Photo Rover LHD

Message par an0nyme »

Bon, selon Darren, le collecteur est en inox, ils en ont jamais fait en titane. Seul le silencieux repackable est en titane (et encore, juste l'enveloppe)
Donc je ferais appel à mon garagiste préféré pour le modifier :coucou:
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Photo Rover LHD

Message par olin »

yvan a écrit :Bon, selon Darren, le collecteur est en inox, ils en ont jamais fait en titane. Seul le silencieux repackable est en titane (et encore, juste l'enveloppe)
Donc je ferais appel à mon garagiste préféré pour le modifier :coucou:
Oui, en tous cas mon collecteur est inox.
Je suis en train de faire le chargement des images...
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Photo Rover LHD

Message par olin »

Et hop...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
an0nyme

Re: Photo Rover LHD

Message par an0nyme »

Merci Olin,

Je vois pour la boite à air de la C400 rallongée, mais faut faire un trou dans le capot.
Tu pourrais me faire plus précisemment chaque primaire d'echappement et la fixation basse de l'alternateur.
J'ai aussi la sonde de pression basse qui est reliée à rien, j'ai une grosse idiot light aussi, elles doivent communiquer par thélépatie (bon ok, il y a l'alerte sur le stack).
Je n'ai pas de radia d'huile pour ma part, le reste c'est pareil.
Ton radiateur est aussi monté en rigide, ils sont optimistes chez CC sur les efforts de torsion, a moins que cela soit pour tout rigidifier :P
Répondre