Trop tard, je n'ai plus les S-type Mais tu passes quand tu veux bonhommezimzum a écrit :Donc niveau confort, ça vaut les S-Type?
Il faudra que je passe chez toi Nico pour essayer en live
Sièges composites
Modérateur : Modérateurs
Re: Sièges composites
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Sièges composites
J'étais plutôt (très) tendu avant ma première session (avec la 911, à l'époque). En plus il pleuvait quand on est arrivés de bon matin à Abbeville. J'avais décidé pendant les derniers kils avant le circuit que "tant pis ... je ne roulerais pas". Pis les copains m'ont presque forcé à faire 1 tour : "seulement un tour, pour ne pas être venu pour rien" ... ben j'ai été d'aller chercher de l'essence en milieu de journée, et j'ai du être dans les derniers à repartir le soirPsylo a écrit :Merci pour toutes vos remarques.
...
MC : pour le circuit, je suis convaincu que ça doit ête sympa , peut être qu'au printemps je me lancerai si il y a une sortie d'organiser .... ou au LSDL2
Le circuit, c'est magique. On n'imagine pas les perfs de nos voitures, on n'imagine pas ce que c'est den rouler VRAIMENT sans retenue ... c'est de la balle.
Bref ... dans tous les cas, t'as bien raison de monter des baquets
Re: Sièges composites
Attention, ces harnais sont montés à l'envers : il est précisé dans la notice de montage que les étiquettes jaunes doivent être vers le centre de la voiture !Cattivo a écrit :Pour ma part, j'ai mis ceux-là :
Ils sont confortable avec ces sangles larges
Le système de fermeture est plus simple d'utilisation que le système "aviation"
Seul Bmol... la longueur des sangles flottantes est assez importante (visible sur la photo, alors qu'elles ne sont pas encore serrées) je prevois d'y mettre un bouton pression pour éviter qu'à haute vitesse celle-ci viennent me taper le casque
Je ne sais pas si c'est important d'un point de vue sécurité, mais c'est clairement indiqué dans la notice.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Sièges composites
une histoire de brin "fusible" par rapport à l'autre peut-êtrebeaware a écrit : il est précisé dans la notice de montage que les étiquettes jaunes doivent être vers le centre de la voiture !
Je ne sais pas si c'est important d'un point de vue sécurité, mais c'est clairement indiqué dans la notice.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Sièges composites
Moi aussi je peste contre le harnais 4 points origine CC. La boucle de réglage des brins inférieurs est effectivement inaccessible quand l'assise des sièges cuirs est en place
Déjà que moi ça me fout les réglages en l'air dès que je change de vêtements....pour les passagers c'est encore pire: Ma femme n'apprécie que moyennement de rentrer et sortir 3 à 4 fois de la voiture jusqu'à ce que j'ai trouvé les "bons" réglages...et quand je change de passager j'explique pas (j'ai des maigres, des grands, des bien enveloppés, des enfants, etc...).
Je vais regarder avec intérêt les 2 marques citées plus haut dans le post ou monter de vulgaires ceintures (à supposer que ce soit possible facilement ??)
Déjà que moi ça me fout les réglages en l'air dès que je change de vêtements....pour les passagers c'est encore pire: Ma femme n'apprécie que moyennement de rentrer et sortir 3 à 4 fois de la voiture jusqu'à ce que j'ai trouvé les "bons" réglages...et quand je change de passager j'explique pas (j'ai des maigres, des grands, des bien enveloppés, des enfants, etc...).
Je vais regarder avec intérêt les 2 marques citées plus haut dans le post ou monter de vulgaires ceintures (à supposer que ce soit possible facilement ??)
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Sièges composites
D'après ce que je viens de voir seule la réf. SABELT 904076N/1 possède l'approbation ECE:
Tous les autres modèles SABELT pour Caterham sont FIA (pas ECE) (dans les 200€ par siège ), de même les Schroth (216,58€ par siège ):
Autre avantage pour les SABELT 904076N/1, leur prix "raisonnable": 87€par siège, je respire....
Tous les autres modèles SABELT pour Caterham sont FIA (pas ECE) (dans les 200€ par siège ), de même les Schroth (216,58€ par siège ):
Autre avantage pour les SABELT 904076N/1, leur prix "raisonnable": 87€par siège, je respire....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Sièges composites
Kumschick installe des Schroth en boucle aviation FIA et CE
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Sièges composites
Tu est sûr que les Schroth ne sont pas ECE, j'en avais monté sur mon Elise et je crois me souvenir qu'ils l'étaient.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Sièges composites
Sur le site Schroth, ils ne précisent pas.
Sur Sabelt c'est bien clair.
Je pense perso mais je peux me tromper que dès qu'il y a une boucle aviation ça n'est plus homologué ECE.
Sur Sabelt c'est bien clair.
Je pense perso mais je peux me tromper que dès qu'il y a une boucle aviation ça n'est plus homologué ECE.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Sièges composites
les Schroth à Freddy sont avec boucle aviation et CE
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4379
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Sièges composites
Afin d'etre le rabat joie de service , et ne pas se prendre la tete
- les sieges cuirs sont tres bien , meme pour utilisation sur circuit occasionnelle .
ceinture a enrouleur = bien plus pratique pour utilisation tourisme.
En mode " sur le sec" ,donc pneus bien accrocheurs j'ai des courbatures les soirs de circuit , mais me suis regalé tout de meme .
( j'aurais pu gratter 1s au tour avec baquet.......contre 20s avec tuture preparée pour le circuit...et coup de volant adequat...)
- les baquets + harnais maintiennent mieux sur circuit, bien sur.
Si tu n'as pas encore fait de circuit , commence d'abord et si cela te plait , et en ressens le besoin ,passe aux baquets + harnais .
Je sens que je me fait des amis
- les sieges cuirs sont tres bien , meme pour utilisation sur circuit occasionnelle .
ceinture a enrouleur = bien plus pratique pour utilisation tourisme.
En mode " sur le sec" ,donc pneus bien accrocheurs j'ai des courbatures les soirs de circuit , mais me suis regalé tout de meme .
( j'aurais pu gratter 1s au tour avec baquet.......contre 20s avec tuture preparée pour le circuit...et coup de volant adequat...)
- les baquets + harnais maintiennent mieux sur circuit, bien sur.
Si tu n'as pas encore fait de circuit , commence d'abord et si cela te plait , et en ressens le besoin ,passe aux baquets + harnais .
Je sens que je me fait des amis
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Sièges composites
Sur curcuit, certains dépassent les 3500 rpm
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Sièges composites
Bon alors c'est la bonne, mon hypothèseles Schroth à Freddy sont avec boucle aviation et CE
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Sièges composites
ben non, vu que lui les aZAGATO a écrit :Bon alors c'est la bonne, mon hypothèseles Schroth à Freddy sont avec boucle aviation et CE
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~