cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Modérateur : Modérateurs
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
+1
toi aussi tu aimes le vert pomme?
toi aussi tu aimes le vert pomme?
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- david20-100
- Messages : 616
- Inscription : 17 août 2006, 19:05
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
respect!
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
pour monsieur david20-100, j'ai reflechit pour ton reservoir, je vais te le faire en carbone si tu es sage. j'ai quoi en plus a ce moment la?
Dernière modification par pierre.def le 12 déc. 2008, 07:31, modifié 1 fois.
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Je suis très impressionné par ton boulot Pierre, bravo ! A quand les commandes pour les pièces carbone ?
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Oui, j'ai pas vu les prix
- david20-100
- Messages : 616
- Inscription : 17 août 2006, 19:05
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
bon j ai recu ce jour mon cache pedale en carbone .......
et ben rien a dire;
enfin si respect et compliment a pierre .....meme trame que mog 1*1!!!!!!
fais a la main et sans autoclave chapeau bas...... j ai quand meme a mon actif qqs exp en resine et ben toute mes feloches!!!!!!!!!
6 trous et un coup de dremel pour le numero chassis et rien a dire!
photos en place demain promis
et ben rien a dire;
enfin si respect et compliment a pierre .....meme trame que mog 1*1!!!!!!
fais a la main et sans autoclave chapeau bas...... j ai quand meme a mon actif qqs exp en resine et ben toute mes feloches!!!!!!!!!
6 trous et un coup de dremel pour le numero chassis et rien a dire!
photos en place demain promis
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
peut etre un coup de polissage dessus, ca doit etre un peu mat a cause de l'agent de demoulage, non?
et le poid ca te va comme ca? 90gr au lieu de 260?
et le poid ca te va comme ca? 90gr au lieu de 260?
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Alors moi je dis : ON VEUT LES BONS DE COMMANDE !!!!!
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
voici un reservoir raté, je l'avais fait en vitesse un jour ou j'avais trop de resine, j'ai juste mit un coup de bombe dessus pour qu'il ai l'air propre
pour cadre martin
pour cadre martin
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
@ Pierre : j'ai l'impression qu'il y a du monde pour te commander des pièces...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Tu m'étonnes ... et en plus y'a moyen que ce soit lucratif !!!nico 94 a écrit :@ Pierre : j'ai l'impression qu'il y a du monde pour te commander des pièces...
Bon sinon, à quand le cadre de pare-brise en carbone ? le scuttle ré-enginiered (démontable, rails inclus, rigidifié) full carbon ? le tableau de bord avec platine/console centrale en dessous pour les accessoires, les supports de plaque avant et arrière, etc ???
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Tu me coupes l'herbe sous le pied ...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Et j'ai d'autres idées ... : les supports d'ailes cycle, les supports de phares rabaissés, les supports couplés pour phares et ailes cycle, avec louvres sur le dos de l'aile (pour annuler la dépression classique sur l'extrados), bac de coffre léger (pour remplacer plancher, habillages divers d'amortos et autres goulottes, avec points d'ancrages pour outils et cric et couvercle lightMC_911 a écrit :Tu m'étonnes ... et en plus y'a moyen que ce soit lucratif !!!nico 94 a écrit :@ Pierre : j'ai l'impression qu'il y a du monde pour te commander des pièces...
Bon sinon, à quand le cadre de pare-brise en carbone ? le scuttle ré-enginiered (démontable, rails inclus, rigidifié) full carbon ? le tableau de bord avec platine/console centrale en dessous pour les accessoires, les supports de plaque avant et arrière, etc ???
En fait, je me demande même si ça ne pourrait pas être intéressant de faire une cellule arrière tout carbone ... vu l'apport structurel faible de toute la structure qui dépasse de la cloison des sièges. Ca ferait une sorte de boite en carbone incluant le panneau arrière, les ancrages de réservoir et d'arceau, la cloison elle même, et qui pourrait se fixer aux tubes de structure derrière les sièges (au niveau des fixation des harnais, du pont, du A-frame etc). Le réservoir pourrait presque y être intégré ... ce qui permettrait éventuellement d'augmenter sa capacité en adaptant sa forme.
Un arceau en carbone, ça se fait pas ? (genre tube acier de plus faible diamètre, habillé/renforcé au carbone ?
Et quid de boites à pédale moulées ?
etc ...
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Des fois, tu me fais peur Mathieu
Bon, plus sérieusement, l'est pas bête du tout ton idée du coffre en carbone qu'on rajoute pour avoir un gain de place, faudrait pouvoir tester.
J'ai souvent vu des formes plates pour le carbone : on peut aussi le faire en tubes pour l'arceau? Je connaissais les protections d'arceau en carbone, mais de là à en faire un arceau...
Bon, plus sérieusement, l'est pas bête du tout ton idée du coffre en carbone qu'on rajoute pour avoir un gain de place, faudrait pouvoir tester.
J'ai souvent vu des formes plates pour le carbone : on peut aussi le faire en tubes pour l'arceau? Je connaissais les protections d'arceau en carbone, mais de là à en faire un arceau...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures