C'est vrais, alors autant éviter d'aggraver le cas.
Un tube carré en alu au même endroit rendra le même service sans ajouter un risque tranchant en plus
Sinon, n'y a t il pas un tube du chassis qui monte à cet endroit?
Si oui, une découpe de l'habillage intérieur permettra de loger le pied sur son flanc gauche contre le tôle d'alu extérieur et de reposer le dessous du pied sur le tube du châssis.
Sur la Donk S8 qui est sans habillage intérieur, le tube verticale du chassis logé à cet endroit sert parfaitement de cale pied gauche.
Besoin d'aide pour la confection d'un repose pied conducteur
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Re: Besoin d'aide pour la confection d'un repose pied conducteur
un choc latéral avec une seven... .... avec ou sans.... le résultat sera le même... RIP
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Re: Besoin d'aide pour la confection d'un repose pied conducteur
C'est une des premières préconisations du post, et effectivement ma CSR200 est découpée comme cela pour repose-pied bien pratiqueMicklin a écrit : ↑25 févr. 2022, 13:21 C'est vrais, alors autant éviter d'aggraver le cas.
Un tube carré en alu au même endroit rendra le même service sans ajouter un risque tranchant en plus
Sinon, n'y a t il pas un tube du chassis qui monte à cet endroit?
Si oui, une découpe de l'habillage intérieur permettra de loger le pied sur son flanc gauche contre le tôle d'alu extérieur et de reposer le dessous du pied sur le tube du châssis.
Sur la Donk S8 qui est sans habillage intérieur, le tube verticale du chassis logé à cet endroit sert parfaitement de cale pied gauche.
Cat’apult
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Re: Besoin d'aide pour la confection d'un repose pied conducteur
Peut être, mais ça ne serait valable que s'il n'y avait que des chocs latéraux pour secouer une seven et son conducteur.
Chacun fait comme il le souhaite, mais il est bon de rappeler parfois quelques notions de base quand on ajoute des options personnalisées à nos baignoires
@LemSeven
Merci pour la précision, je n'avais pas pris le temps de lire le début de ce sujet, content de savoir que ça fonctionne aussi bien, et bien heureux les proprios de Cat qui n'ont donc plus d'excuses
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Re: Besoin d'aide pour la confection d'un repose pied conducteur
Je rejoins completement l avis de Micklin.
Ce repose pied est un tranchoir de boucher.
Pas besoin de speculer sur la securite passive d une Seven. Meme sur piste une sortie inopinée avec un gros vibreur peut largement suffire a se blesser seriesuement sue cette lame d alu et pourtant il n y aura pas de choc avec un tiers ou un obstacle.
A mon sens, il faut replonger les 100 kilos dans la fosse a pedales (Chacun est libre d imaginer la scene et les sous entendus) et mettre un tube ou un carré mais pas une lame
Bon courage
Ce repose pied est un tranchoir de boucher.
Pas besoin de speculer sur la securite passive d une Seven. Meme sur piste une sortie inopinée avec un gros vibreur peut largement suffire a se blesser seriesuement sue cette lame d alu et pourtant il n y aura pas de choc avec un tiers ou un obstacle.
A mon sens, il faut replonger les 100 kilos dans la fosse a pedales (Chacun est libre d imaginer la scene et les sous entendus) et mettre un tube ou un carré mais pas une lame
Bon courage
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