ahbahoui, le tube carbone ça existe ... mais vendu sous forme de tube, et ça ne se coude pas. Le problème avec le moulage manuel, c'est qu'il est quasi impossible de produire une forme négative ... du coup, faire arceau suppose d'utiliser du tube et de mouler des raccords, ou d'utiliser des raccords faits d'une autre matière. Du coup, une auto possibilité apparait : recouvrir un arceau plus fin, qui serait trop faible sans celà. Reste la question du matériau ... j'ai comme dans l'idée, en réalité, que la fibre est trop sensible à l'abrasion pour pouvoir être utilisée pour celà. Bon en même temps, sur une voiture comme la mienne, l'arceau ne sert à rien si ce n'est à décorer: assez bas, et sans pare-brise ... si je me retourne en cat, de toute façon, j'y passe. Par contre, il pèse le poids d'un ane mort.nico 94 a écrit :Des fois, tu me fais peur Mathieu
Bon, plus sérieusement, l'est pas bête du tout ton idée du coffre en carbone qu'on rajoute pour avoir un gain de place, faudrait pouvoir tester.
J'ai souvent vu des formes plates pour le carbone : on peut aussi le faire en tubes pour l'arceau? Je connaissais les protections d'arceau en carbone, mais de là à en faire un arceau...
cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Modérateur : Modérateurs
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
C'est pour ça que je pensais pour mon arceau FIA de le recouvrir avec des protections d'arceau en carbone : ce sont des 1/2 tubes à coller . Restera les angles, c'est sûr...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
on se calme un peu, restons dans le réalisable.
un arceau carbone n'a pas d'intérêt autre que esthétique. si vous avez des arceaux en plomb, je n'y peu rien.
dans ma kadett de rallye, j'ai 35m de tube, soit 35kg. j'ai autant de poid en 14pts 35m que un 6 pts boulonné sparco. c'est du tube homologué en 40mm de diam et 2mm d'epaisseur. ca pese rien
je suis deja en train de faire un tableau de bord type origine, je pense faire la console centrale et le dessus du tunnel de boite. mais sans modele, c'est du boulot.
les support de phares ca peut se reflechir, les support d'aile, c'est compliqué, faut du tube carbone (queue d'helico radiocommendé ou canne a peche) et des matrice pour faire les jonctions et les angles, en plus, ca se courbe pas. je pensais faire les mien simplement en alu
en projet,
-plancher de coffre carbone/nid d'abeille
-reservoir kevlar
-"roue de secour" en composite comme coffre supplementaire
-les ailerons des triangles (me faudrait un modele a preter)
un arceau carbone n'a pas d'intérêt autre que esthétique. si vous avez des arceaux en plomb, je n'y peu rien.
dans ma kadett de rallye, j'ai 35m de tube, soit 35kg. j'ai autant de poid en 14pts 35m que un 6 pts boulonné sparco. c'est du tube homologué en 40mm de diam et 2mm d'epaisseur. ca pese rien
je suis deja en train de faire un tableau de bord type origine, je pense faire la console centrale et le dessus du tunnel de boite. mais sans modele, c'est du boulot.
les support de phares ca peut se reflechir, les support d'aile, c'est compliqué, faut du tube carbone (queue d'helico radiocommendé ou canne a peche) et des matrice pour faire les jonctions et les angles, en plus, ca se courbe pas. je pensais faire les mien simplement en alu
en projet,
-plancher de coffre carbone/nid d'abeille
-reservoir kevlar
-"roue de secour" en composite comme coffre supplementaire
-les ailerons des triangles (me faudrait un modele a preter)
- david20-100
- Messages : 616
- Inscription : 17 août 2006, 19:05
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
j ai les ailerons des triangles.............. et ils sont pas encore montes
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Pour faire simple, tu pourrais juste proposer une petite série de couvre pedal box, je pense qu'il y aurait déjà bon nombre de seveners intéressés.
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
C'est juste pour commencer, hein.....
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
alors on va mettre en vente un lot de couvre pedalbox RHD et LHD et aussi des stanchions carbone
mise a prix de
-40€ les couvre pedalbox, avec frais de port (cote a preciser)
-150€ les stanchions carbone, FDP comprit (4mm d'epaisseur, fraisé etc...)
-75€ cache distribution 20xe carbone cergé
-75€ cache bougie 20xe carbone cergé
-150€ le tableau de bord
je peux en faire une belle serie avant noel, alors a vos commandes
mise a prix de
-40€ les couvre pedalbox, avec frais de port (cote a preciser)
-150€ les stanchions carbone, FDP comprit (4mm d'epaisseur, fraisé etc...)
-75€ cache distribution 20xe carbone cergé
-75€ cache bougie 20xe carbone cergé
-150€ le tableau de bord
je peux en faire une belle serie avant noel, alors a vos commandes
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
MP
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Vraiment pas possible le cache distri 3 galets ?
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
si on me fournit le cache distri, je peux y reflechir
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
pierre.def a écrit :alors on va mettre en vente un lot de couvre pedalbox RHD et LHD et aussi des stanchions carbone
mise a prix de
-40€ les couvre pedalbox, avec frais de port (cote a preciser)
-150€ les stanchions carbone, FDP comprit (4mm d'epaisseur, fraisé etc...)
-75€ cache distribution 20xe carbone cergé
-75€ cache bougie 20xe carbone cergé
-150€ le tableau de bord
je peux en faire une belle serie avant noel, alors a vos commandes
Je maintiens que les pedal box complets seraient une bonne idée, surtout si ils sont en nid d'abeille, pour isoler thermiquement
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
petit amusement de ce matin, entre 2 couches de fibre sur les moules des ailes et du nosecone
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
Intéressant, les ailes cycles sont prévu au catalogue? si oui combien environ?pierre.def a écrit :alors on va mettre en vente un lot de couvre pedalbox RHD et LHD et aussi des stanchions carbone
-40€ les couvre pedalbox, avec frais de port (cote a preciser)
-150€ le tableau de bord
je peux en faire une belle serie avant noel, alors a vos commandes
P'tit chassis, p'tit moteur
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd
je viens de finir les moules des cycle wings et du nosecone, je demoule demain et je ferai les finition des bords et du polissage
je ferai mes pieces et en fonction du resultat, on envisagera une commercialisation
je ferai mes pieces et en fonction du resultat, on envisagera une commercialisation