Poids de nos Sevens
Modérateur : Modérateurs
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Poids de nos Sevens
Je sais pas comment on rempli le tableau mais voici mes données toutes fraiches pour les malades mentaux du poids:
R300 Superlight S3 2.0l Duratec BV6 avec options suivantes:
- Full Paint
- Déco Superlight
- Bouchon de réservoir ALU noir
- Roues 13"
- Roue de secours
- Sièges cuirs
- Quick Release
- Prise 12V
- Coupe batterie
- Rétros F1
- PB + Capote
- Chauffage
- Montage des phares suivant ancien montage
- Phares de petit diamètre
- Tube de fuite à la place de la gamelle AR
- LSD
Avec le plein Bertrand l'a pesée à 568 Kgs.
R300 Superlight S3 2.0l Duratec BV6 avec options suivantes:
- Full Paint
- Déco Superlight
- Bouchon de réservoir ALU noir
- Roues 13"
- Roue de secours
- Sièges cuirs
- Quick Release
- Prise 12V
- Coupe batterie
- Rétros F1
- PB + Capote
- Chauffage
- Montage des phares suivant ancien montage
- Phares de petit diamètre
- Tube de fuite à la place de la gamelle AR
- LSD
Avec le plein Bertrand l'a pesée à 568 Kgs.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Poids de nos Sevens
Tiens justement ZAGATO, c'est peut-être le moment de te poser la question qui me taraude, pas pour me moquer hein, mais vraiment par curiosité : pourquoi une roue de secours ?
Mauvaise expérience de crevaison ? Peur de s'envoler ? Pour faire zoli au cul de la Cat' ?
Aujourd'hui, même sur les mazout familiaux c'est en option, alors pourquoi donc
Edit : tiens c'est marrant, j'écris un mot de 3 lettres et il apparait avec 10 sur le forum !! C'est vraiment la journée de la découverte pour moi, encore un coup de Xflow ça !
Mauvaise expérience de crevaison ? Peur de s'envoler ? Pour faire zoli au cul de la Cat' ?
Aujourd'hui, même sur les mazout familiaux c'est en option, alors pourquoi donc
Edit : tiens c'est marrant, j'écris un mot de 3 lettres et il apparait avec 10 sur le forum !! C'est vraiment la journée de la découverte pour moi, encore un coup de Xflow ça !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Poids de nos Sevens
ZAGATOZAGATO a écrit :Je sais pas comment on rempli le tableau mais voici mes données toutes fraiches pour les malades mentaux du poids:
R300 Superlight S3 2.0l Duratec BV6 avec options suivantes:
...
Avec le plein Bertrand l'a pesée à 568 Kgs.
Merci c'est mis a jour.
Le tableau est un feuille XL avec du code pour générer le table html/bbcode
Re: Poids de nos Sevens
C'est pourtant simple: En cas de crevaison.Tiens justement ZAGATO, c'est peut-être le moment de te poser la question qui me taraude, pas pour me moquer hein, mais vraiment par curiosité : pourquoi une roue de secours ?
Mauvaise expérience de crevaison ? Peur de s'envoler ? Pour faire zoli au postérieur de la Cat' ?
Aujourd'hui, même sur les mazout familiaux c'est en option, alors pourquoi donc
Edit : tiens c'est marrant, j'écris un mot de 3 lettres et il apparait avec 10 sur le forum !! C'est vraiment la journée de la découverte pour moi, encore un coup de Xflow ça !
Je n'ai aucune confiance dans les kits de réparation....
Pas plus tard qu'en Aout en j'ai crevé en vacances avec le Picasso de location: 1 trou de presque 1 cm de diamètre....et ben j'étais heureux de trouver une roue de secours sous la voiture...15 mn plus tard, les vacances continuaient. Je ne crois pas qu'avec un kit réparation ça se soit passé pareil
Et franchement, ça ne casse pas le look du tout, même en ailes motos.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8266
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Poids de nos Sevens
Et tu as les mêmes taille de pneu à l'avant et à l'arrière ou bine tu prends 2 roues de secours ???
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
- caterhman
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: Poids de nos Sevens
Tiens mon tableau, hi hiyvan a écrit :C'est lourd une CSR
Merci pour le tableau, je viens de peser ma jpe en config piste (aero perspex, 1/2 portes, jantes 15 en toyo 205 225, reservoir presque vide, baquets kevlar), j'arrive à 540 à confirmer par une pesée plus fiable.
Le bbcode est en test, tu es le premier à l'étrenner, car le plus souvent on fait une image d'un tableur.
Je renvois vers le site de Caterhman pour les pesées
http://clefde7.free.fr/Balances.htm
Y'a beaucoup de gens intéressés par une pesée fiable ?
ce qui est drôle c'est qu'il y a des gens que J'AI pesé et qui ne donne pas le bon poids !!!!
Ah ah j'ai la plus grosse !!! ah non la plus petite
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: Poids de nos Sevens
La roue de secours est une AV.Et tu as les mêmes taille de pneu à l'avant et à l'arrière ou bine tu prends 2 roues de secours ???
Donc je peux aussi la mettre à l'AR temporairement en cas de crevaison AR.
T'as compris ou je recapépéte ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8266
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Poids de nos Sevens
Dans ce cas prend une roue de mini-vélo, elle sera moins lourde et pourra aussi faire les 2...ZAGATO a écrit :La roue de secours est une AV.Et tu as les mêmes taille de pneu à l'avant et à l'arrière ou bine tu prends 2 roues de secours ???
Donc je peux aussi la mettre à l'AR temporairement en cas de crevaison AR.
T'as compris ou je recapépéte ?
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Re: Poids de nos Sevens
Ouais, c'est une façon de voir les choses ; avant j'avais une Elise, donc j'avais pas le choix et depuis me suis habitué !ZAGATO a écrit :C'est pourtant simple: En cas de crevaison.Tiens justement ZAGATO, c'est peut-être le moment de te poser la question qui me taraude, pas pour me moquer hein, mais vraiment par curiosité : pourquoi une roue de secours ?
Mauvaise expérience de crevaison ? Peur de s'envoler ? Pour faire zoli au postérieur de la Cat' ?
Aujourd'hui, même sur les mazout familiaux c'est en option, alors pourquoi donc
Edit : tiens c'est marrant, j'écris un mot de 3 lettres et il apparait avec 10 sur le forum !! C'est vraiment la journée de la découverte pour moi, encore un coup de Xflow ça !
Je n'ai aucune confiance dans les kits de réparation....
Pas plus tard qu'en Aout en j'ai crevé en vacances avec le Picasso de location: 1 trou de presque 1 cm de diamètre....et ben j'étais heureux de trouver une roue de secours sous la voiture...15 mn plus tard, les vacances continuaient. Je ne crois pas qu'avec un kit réparation ça se soit passé pareil
Et franchement, ça ne casse pas le look du tout, même en ailes motos.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Poids de nos Sevens
L'ex de TAZ a été pesée je crois a 520 kg dans la config suivantes :
R300 S3
sans pare brise
2 sieges carbone
Sans chauffage
R300 S3
sans pare brise
2 sieges carbone
Sans chauffage
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Poids de nos Sevens
C.ensure automatique du forum, Xflow n'est pour rien là-dedans, cette fois-ci en tout cas.beaware a écrit : Edit : tiens c'est marrant, j'écris un mot de 3 lettres et il apparait avec 10 sur le forum !! C'est vraiment la journée de la découverte pour moi, encore un coup de Xflow ça !
Re: Poids de nos Sevens
Oui m'en doutais, c'est bien fait ce machin !
Pour l'autre "censure", Xflow m'a confirmé que c'était pas lui, c'était un joke
Pour l'autre "censure", Xflow m'a confirmé que c'était pas lui, c'était un joke
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Poids de nos Sevens
si vous avez des trucs a faire peser, faites une liste, je verrai ce que je peux faire.... ma cat étant en version puzzle en ce moment.
en tout cas, je peux deja dire que les panneaux latéraux S3 post 96 en alu pèsent 990gr (pour le grand morceau, même pas celui en arrondit et que ce même panneau en carbone pèse 360gr. j'ai oublié de peser celui du fond avant de le monter....
j'ai une liste de poids des pièces carbone que je fabrique dans mes annonces.
si j'y pense, je pèserai les baquet JPE kevlar/fibre que je viens de faire
j'ai aussi un aeroscreen nu que je pourrais peser, les retro carbone pour cet aero, un retro central haut plastique lui.
un pare brise, des stanchions carbone,
vous voyez autre chose?
et j'avoue volontiers que j'espère bien être sous la barre symbolique des 500kg
même 499, 9 et je serai content
en tout cas, je peux deja dire que les panneaux latéraux S3 post 96 en alu pèsent 990gr (pour le grand morceau, même pas celui en arrondit et que ce même panneau en carbone pèse 360gr. j'ai oublié de peser celui du fond avant de le monter....
j'ai une liste de poids des pièces carbone que je fabrique dans mes annonces.
si j'y pense, je pèserai les baquet JPE kevlar/fibre que je viens de faire
j'ai aussi un aeroscreen nu que je pourrais peser, les retro carbone pour cet aero, un retro central haut plastique lui.
un pare brise, des stanchions carbone,
vous voyez autre chose?
et j'avoue volontiers que j'espère bien être sous la barre symbolique des 500kg
même 499, 9 et je serai content
Re: Poids de nos Sevens
moi je dirai que tu pèse TOUTpierre.def a écrit :si vous avez des trucs a faire peser, faites une liste, je verrai ce que je peux faire.... ma cat étant en version puzzle en ce moment.
en tout cas, je peux deja dire que les panneaux latéraux S3 post 96 en alu pèsent 990gr (pour le grand morceau, même pas celui en arrondit et que ce même panneau en carbone pèse 360gr. j'ai oublié de peser celui du fond avant de le monter....
j'ai une liste de poids des pièces carbone que je fabrique dans mes annonces.
vous voyez autre chose?
avec une balance bien précise, comme ça personne n'aura plus à le faire
mais je conçoit que ça prends du temps
PS: l'histoire des panneaux intérieur lateraux, on savait déjà , le site de RiF y fait allusion , mais au moins ça confirme
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique