Poids de nos Sevens

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Poids de nos Sevens

Message par resonance 94 »

Chouette je peux encore gagné 100kg :dents:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Poids de nos Sevens

Message par ZAGATO »

Je sais pas comment on rempli le tableau mais voici mes données toutes fraiches pour les malades mentaux du poids:

R300 Superlight S3 2.0l Duratec BV6 avec options suivantes:

- Full Paint
- Déco Superlight
- Bouchon de réservoir ALU noir
- Roues 13"
- Roue de secours
- Sièges cuirs
- Quick Release
- Prise 12V
- Coupe batterie
- Rétros F1
- PB + Capote
- Chauffage
- Montage des phares suivant ancien montage
- Phares de petit diamètre
- Tube de fuite à la place de la gamelle AR
- LSD

Avec le plein Bertrand l'a pesée à 568 Kgs.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Poids de nos Sevens

Message par beaware »

Tiens justement ZAGATO, c'est peut-être le moment de te poser la question qui me taraude, pas pour me moquer hein, mais vraiment par curiosité : pourquoi une roue de secours ?
Mauvaise expérience de crevaison ? Peur de s'envoler ? Pour faire zoli au cul de la Cat' ?
Aujourd'hui, même sur les mazout familiaux c'est en option, alors pourquoi donc :ops:

Edit : tiens c'est marrant, j'écris un mot de 3 lettres et il apparait avec 10 sur le forum !! C'est vraiment la journée de la découverte pour moi, encore un coup de Xflow ça ! :fesses:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
kadrik
Messages : 60
Inscription : 27 août 2008, 13:07
Localisation : Poitiers
Seven : CSR 200

Re: Poids de nos Sevens

Message par kadrik »

ZAGATO a écrit :Je sais pas comment on rempli le tableau mais voici mes données toutes fraiches pour les malades mentaux du poids:

R300 Superlight S3 2.0l Duratec BV6 avec options suivantes:

...
Avec le plein Bertrand l'a pesée à 568 Kgs.
:coucou: ZAGATO

Merci c'est mis a jour.

Le tableau est un feuille XL avec du code pour générer le table html/bbcode
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Poids de nos Sevens

Message par ZAGATO »

Tiens justement ZAGATO, c'est peut-être le moment de te poser la question qui me taraude, pas pour me moquer hein, mais vraiment par curiosité : pourquoi une roue de secours ?
Mauvaise expérience de crevaison ? Peur de s'envoler ? Pour faire zoli au postérieur de la Cat' ?
Aujourd'hui, même sur les mazout familiaux c'est en option, alors pourquoi donc :ops:

Edit : tiens c'est marrant, j'écris un mot de 3 lettres et il apparait avec 10 sur le forum !! C'est vraiment la journée de la découverte pour moi, encore un coup de Xflow ça ! :fesses:
C'est pourtant simple: En cas de crevaison.

Je n'ai aucune confiance dans les kits de réparation....


Pas plus tard qu'en Aout en j'ai crevé en vacances avec le Picasso de location: 1 trou de presque 1 cm de diamètre....et ben j'étais heureux de trouver une roue de secours sous la voiture...15 mn plus tard, les vacances continuaient. Je ne crois pas qu'avec un kit réparation ça se soit passé pareil


Et franchement, ça ne casse pas le look du tout, même en ailes motos.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8266
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Poids de nos Sevens

Message par ZRDO »

Et tu as les mêmes taille de pneu à l'avant et à l'arrière ou bine tu prends 2 roues de secours ??? :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: Poids de nos Sevens

Message par caterhman »

yvan a écrit :C'est lourd une CSR :P

Merci pour le tableau, je viens de peser ma jpe en config piste (aero perspex, 1/2 portes, jantes 15 en toyo 205 225, reservoir presque vide, baquets kevlar), j'arrive à 540 à confirmer par une pesée plus fiable.

Le bbcode est en test, tu es le premier à l'étrenner, car le plus souvent on fait une image d'un tableur.

Je renvois vers le site de Caterhman pour les pesées

http://clefde7.free.fr/Balances.htm
Image

Y'a beaucoup de gens intéressés par une pesée fiable ?
Tiens mon tableau, hi hi
ce qui est drôle c'est qu'il y a des gens que J'AI pesé et qui ne donne pas le bon poids !!!!
Ah ah j'ai la plus grosse !!! ah non la plus petite :W
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Poids de nos Sevens

Message par ZAGATO »

Et tu as les mêmes taille de pneu à l'avant et à l'arrière ou bine tu prends 2 roues de secours ??? :dents:
La roue de secours est une AV.

Donc je peux aussi la mettre à l'AR temporairement en cas de crevaison AR.

T'as compris ou je recapépéte ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8266
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Poids de nos Sevens

Message par ZRDO »

ZAGATO a écrit :
Et tu as les mêmes taille de pneu à l'avant et à l'arrière ou bine tu prends 2 roues de secours ??? :dents:
La roue de secours est une AV.

Donc je peux aussi la mettre à l'AR temporairement en cas de crevaison AR.

T'as compris ou je recapépéte ?
Dans ce cas prend une roue de mini-vélo, elle sera moins lourde et pourra aussi faire les 2... :dents: :dents: :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Poids de nos Sevens

Message par beaware »

ZAGATO a écrit :
Tiens justement ZAGATO, c'est peut-être le moment de te poser la question qui me taraude, pas pour me moquer hein, mais vraiment par curiosité : pourquoi une roue de secours ?
Mauvaise expérience de crevaison ? Peur de s'envoler ? Pour faire zoli au postérieur de la Cat' ?
Aujourd'hui, même sur les mazout familiaux c'est en option, alors pourquoi donc :ops:

Edit : tiens c'est marrant, j'écris un mot de 3 lettres et il apparait avec 10 sur le forum !! C'est vraiment la journée de la découverte pour moi, encore un coup de Xflow ça ! :fesses:
C'est pourtant simple: En cas de crevaison.

Je n'ai aucune confiance dans les kits de réparation....


Pas plus tard qu'en Aout en j'ai crevé en vacances avec le Picasso de location: 1 trou de presque 1 cm de diamètre....et ben j'étais heureux de trouver une roue de secours sous la voiture...15 mn plus tard, les vacances continuaient. Je ne crois pas qu'avec un kit réparation ça se soit passé pareil


Et franchement, ça ne casse pas le look du tout, même en ailes motos.
Ouais, c'est une façon de voir les choses ; avant j'avais une Elise, donc j'avais pas le choix et depuis me suis habitué !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
catman300
Messages : 1165
Inscription : 09 juin 2010, 11:42

Re: Poids de nos Sevens

Message par catman300 »

L'ex de TAZ a été pesée je crois a 520 kg dans la config suivantes :
R300 S3
sans pare brise
2 sieges carbone
Sans chauffage
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Poids de nos Sevens

Message par Patrack7 »

beaware a écrit : Edit : tiens c'est marrant, j'écris un mot de 3 lettres et il apparait avec 10 sur le forum !! C'est vraiment la journée de la découverte pour moi, encore un coup de Xflow ça ! :fesses:
C.ensure automatique du forum, Xflow n'est pour rien là-dedans, cette fois-ci en tout cas. :W
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Poids de nos Sevens

Message par beaware »

Oui m'en doutais, c'est bien fait ce machin !
Pour l'autre "censure", Xflow m'a confirmé que c'était pas lui, c'était un joke :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Poids de nos Sevens

Message par pierre.def »

si vous avez des trucs a faire peser, faites une liste, je verrai ce que je peux faire.... ma cat étant en version puzzle en ce moment.

en tout cas, je peux deja dire que les panneaux latéraux S3 post 96 en alu pèsent 990gr (pour le grand morceau, même pas celui en arrondit et que ce même panneau en carbone pèse 360gr. j'ai oublié de peser celui du fond avant de le monter....

j'ai une liste de poids des pièces carbone que je fabrique dans mes annonces.

si j'y pense, je pèserai les baquet JPE kevlar/fibre que je viens de faire
j'ai aussi un aeroscreen nu que je pourrais peser, les retro carbone pour cet aero, un retro central haut plastique lui.
un pare brise, des stanchions carbone,

vous voyez autre chose?

et j'avoue volontiers que j'espère bien être sous la barre symbolique des 500kg

même 499, 9 et je serai content
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7599
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Poids de nos Sevens

Message par P.P.P. »

pierre.def a écrit :si vous avez des trucs a faire peser, faites une liste, je verrai ce que je peux faire.... ma cat étant en version puzzle en ce moment.

en tout cas, je peux deja dire que les panneaux latéraux S3 post 96 en alu pèsent 990gr (pour le grand morceau, même pas celui en arrondit et que ce même panneau en carbone pèse 360gr. j'ai oublié de peser celui du fond avant de le monter....

j'ai une liste de poids des pièces carbone que je fabrique dans mes annonces.

vous voyez autre chose?
moi je dirai que tu pèse TOUT

avec une balance bien précise, comme ça personne n'aura plus à le faire :jap:

mais je conçoit que ça prends du temps

PS: l'histoire des panneaux intérieur lateraux, on savait déjà :honte: , le site de RiF y fait allusion :wink: , mais au moins ça confirme :bien:
Répondre