Récapitulatif : le topic des poids

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par nico 94 »

Question conne : le pare-brise et les stanchions, ça pèse quoi? :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par pierre.def »

stanchion alu ou carbone?

pare brise, le mien est demonté, je peux penser a prendre la balance ce week end.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7599
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par P.P.P. »

Retroviseur central SPA F1 plastique, pied haut (Caterham Cars) : 250gr

Retroviseur central SPA F1 carbone, pied bas (Caterham Cars) : 200gr
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3577
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par jack »

P.P.P. a écrit :Retroviseur central SPA F1 plastique, pied haut (Caterham Cars) : 250gr

Retroviseur central SPA F1 carbone, pied bas (Caterham Cars) : 200gr
Je serai curieux de savoir la différence de poids entre les même versions (pied haut ou bas)
En tout cas, la différence de prix (entre carbone et plastique) est conséquente.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7599
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par P.P.P. »

jack a écrit :
P.P.P. a écrit :Retroviseur central SPA F1 plastique, pied haut (Caterham Cars) : 250gr

Retroviseur central SPA F1 carbone, pied bas (Caterham Cars) : 200gr
Je serai curieux de savoir la différence de poids entre les même versions (pied haut ou bas)
En tout cas, la différence de prix (entre carbone et plastique) est conséquente.

ayant déjà intallé le carbone, je ne m'amuserai pas à la redémonter tout de suite :pamafote:

mais si il m'arrive de le démonter un jour, je pèserai les pieds seuls et les mirroirs seuls :wink: (à savoir que puisque ce sont les memes modèles, je peux aussi avoir la version carbone "haut" :P )
comme ça on sera fixé :jap:
(reste que le gain sur le pied est faible et sur le mirroir encore plus, à mon avis. :wink: )
Avatar de l’utilisateur
kadrik
Messages : 60
Inscription : 27 août 2008, 13:07
Localisation : Poitiers
Seven : CSR 200

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par kadrik »

:coucou:

Je me suis permis de mettre tout ca dans un tableau (généré par XL).
Petrus ou P.P.P n'hésitez pas a me contacter par MP je vous envoie la feuille et vous laisse générer tout ca si ca vous tente!

[table NONE][tr][td NONE][center]Part[/center][/td][td NONE][center]Poids kg[/center][/td][td NONE][center]Description[/center][/td][/tr][tr][td NONE]Jantes[/td][td NONE]9[/td][td NONE]Jante Compomotive type minilite 15 x 9" - 8 branches poids[/td][/tr][tr][td NONE]Jantes[/td][td NONE]8.5[/td][td NONE]Jante Compomotive type minilite 15 x 7" - 8 branches poids[/td][/tr][tr][td NONE]Jantes[/td][td NONE]7.7[/td][td NONE]jante HPC cup 15*? (avec cache écrous) poids[/td][/tr][tr][td NONE]Jantes[/td][td NONE]5.8[/td][td NONE]Jante type minilite 13 x 8" poids[/td][/tr][tr][td NONE]Jantes[/td][td NONE]5.44[/td][td NONE]Jante type Caterham 13 x 8" - 8 spoke poids[/td][/tr][tr][td NONE]Jantes[/td][td NONE]5[/td][td NONE]Jante type minilite 13 x 6" poids[/td][/tr][tr][td NONE]Jantes[/td][td NONE]4.78[/td][td NONE]Jante type Caterham 13 x 6" - 8 spoke poids[/td][/tr][tr][td NONE]Jantes[/td][td NONE]3.84[/td][td NONE]Jante Mike Barnby magnesium 13*8 poids[/td][/tr][tr][td NONE]Jantes[/td][td NONE]3.63[/td][td NONE]Jante Mike Barnby magnesium 13*6.5 poids[/td][/tr][tr][td NONE]Jantes[/td][td NONE]3.6[/td][td NONE]Jante Mike barnby 13*7 poids[/td][/tr][tr][td NONE]Pneus[/td][td NONE]10.1[/td][td NONE]YOKOHAMA A048R 225/50R15 neuf poids[/td][/tr][tr][td NONE]Pneus[/td][td NONE]8.85[/td][td NONE]TOYO R888 205/60R13 neuf poids[/td][/tr][tr][td NONE]Pneus[/td][td NONE]8.5[/td][td NONE]YOKOHAMA A048R 205/60R13 neuf poids[/td][/tr][tr][td NONE]Pneus[/td][td NONE]8[/td][td NONE]YOKOHAMA A048R 195/50R15 neuf poids[/td][/tr][tr][td NONE]Pneus[/td][td NONE]7.9[/td][td NONE]TOYO R888 185/60R13 neuf poids[/td][/tr][tr][td NONE]Pneus[/td][td NONE]7.5[/td][td NONE]YOKOHAMA A048R 185/60R13 neuf poids[/td][/tr][tr][td NONE]Pneus[/td][td NONE]6.41[/td][td NONE]Avon ACB 10 en 8.0/22.0/13 (245-45-13)[/td][/tr][tr][td NONE]Pneus[/td][td NONE]5.93[/td][td NONE]Avon ACB 10 en 7.0/21.0/13 (195-50-13)[/td][/tr][tr][td NONE]Axe central de transmission[/td][td NONE]4[/td][td NONE]DE-DION poids[/td][/tr][tr][td NONE]Axe central de transmission[/td][td NONE][/td][td NONE]LIVE AXLE poids inconnu[/td][/tr][tr][td NONE]Axe central de transmission[/td][td NONE]2.6[/td][td NONE]FIREBLADE primaire poids[/td][/tr][tr][td NONE]Axe central de transmission[/td][td NONE]2.2[/td][td NONE]type "propshaft" carbone DEDION poids[/td][/tr][tr][td NONE]Aile[/td][td NONE]0.8[/td][td NONE]Aile cycle ar. droit poids[/td][/tr][tr][td NONE]Aile[/td][td NONE]0.74[/td][td NONE]Aile cycle ar. gauche poids[/td][/tr][tr][td NONE]Aile[/td][td NONE]0.6[/td][td NONE]Aile cycle av. standard sans sikaflex poids[/td][/tr][tr][td NONE]Aile[/td][td NONE]0.55[/td][td NONE]Aile cycle ar. droit carbone poids[/td][/tr][tr][td NONE]Aile[/td][td NONE]0.5[/td][td NONE]Aile cycle ar. gauche carbone poids[/td][/tr][tr][td NONE]Aile[/td][td NONE]0.4[/td][td NONE]Aile cycle av. carbone sans sikaflex poids[/td][/tr][tr][td NONE]Panneaux garniture intérieur[/td][td NONE]0.94[/td][td NONE]latéral droit poids[/td][/tr][tr][td NONE]Panneaux garniture intérieur[/td][td NONE]0.94[/td][td NONE]lateral gauche poids[/td][/tr][tr][td NONE]Panneaux garniture intérieur[/td][td NONE]0.85[/td][td NONE]lateraux sous TDB carbone (l'unité) poids[/td][/tr][tr][td NONE]Panneaux garniture intérieur[/td][td NONE]0.8[/td][td NONE]cache boite à pédales carbone poids[/td][/tr][tr][td NONE]Panneaux garniture intérieur[/td][td NONE]0.583[/td][td NONE]latéral droit carbone poids[/td][/tr][tr][td NONE]Panneaux garniture intérieur[/td][td NONE]0.583[/td][td NONE]lateral gauche carbone poids[/td][/tr][tr][td NONE]Panneaux garniture intérieur[/td][td NONE]0.195[/td][td NONE]cache boite à pédales alu poids[/td][/tr][tr][td NONE]Panneaux garniture intérieur[/td][td NONE]0.16[/td][td NONE]U fixation scuttle (la paire) poids[/td][/tr][tr][td NONE]Panneaux garniture intérieur[/td][td NONE]0.155[/td][td NONE]lateraux sous TDB (l'unité) poids[/td][/tr][tr][td NONE]Phare arrière[/td][td NONE]0.451[/td][td NONE]Complet origine (sans plaque elec. int.) poids[/td][/tr][tr][td NONE]Phare arrière[/td][td NONE]0.35[/td][td NONE]gomme origine seule poids[/td][/tr][tr][td NONE]Phare arrière[/td][td NONE]0.15[/td][td NONE]support carbone seul poids[/td][/tr][tr][td NONE]Amortisseurs[/td][td NONE]2.69[/td][td NONE]amortisseur arrière (paire) origine bilstein/eibach poids[/td][/tr][tr][td NONE]Amortisseurs[/td][td NONE]2.2[/td][td NONE]amortisseur avant (paire) M1 bilstein/eibach poids[/td][/tr][tr][td NONE]Amortisseurs[/td][td NONE]1.8[/td][td NONE]amortisseur avant (paire) origine bilstein/eibach poids[/td][/tr][tr][td NONE]Amortisseurs[/td][td NONE]1.39[/td][td NONE]amortisseur arrière avo (paire) poids[/td][/tr][tr][td NONE]Sièges[/td][td NONE]4.5[/td][td NONE]siège tillet composite poids[/td][/tr][tr][td NONE]Sièges[/td][td NONE]3[/td][td NONE]siège MOG carbone (partie inférieure composite) poids[/td][/tr][tr][td NONE]Sièges[/td][td NONE]2.5[/td][td NONE]siège tillet carbone poids[/td][/tr][tr][td NONE]Sièges[/td][td NONE]1.68[/td][td NONE]Glissières regl. (1 set complet) poids[/td][/tr][tr][td NONE]Sièges[/td][td NONE]0.75[/td][td NONE]Glissières fixes carbone (1 set complet) poids[/td][/tr][tr][td NONE]Sièges[/td][td NONE]0.7[/td][td NONE]Support siège MOG carbone poids[/td][/tr][tr][td NONE]Sièges[/td][td NONE]0.165[/td][td NONE]Glissières fixes alu (1 set complet) poids[/td][/tr][tr][td NONE]Nez[/td][td NONE]3.1[/td][td NONE]nez origine (fibre de verre) - S3 poids[/td][/tr][tr][td NONE]Nez[/td][td NONE]2[/td][td NONE]nez carbone non peint - S3 - (poids fournit par jean-ed, le fournisseur est inconnu) poids[/td][/tr][tr][td NONE]Nez[/td][td NONE]1.2[/td][td NONE]nez carbone non peint - S3 - ultimatecarbone (que l'on peut mettre ne doute) poids[/td][/tr][tr][td NONE]Phare avant[/td][td NONE]1.48[/td][td NONE]phare 5"3/4 complet avec support et cligno poids[/td][/tr][tr][td NONE]Phare avant[/td][td NONE]0.92[/td][td NONE]phare origine (petit) poids[/td][/tr][tr][td NONE]Phare avant[/td][td NONE]0.62[/td][td NONE]Phare carbone (petit) MOG poids[/td][/tr][tr][td NONE]echappements[/td][td NONE]13[/td][td NONE]Gamelle std arrière sous reservoir - Ccars poids[/td][/tr][tr][td NONE]echappements[/td][td NONE]9.9[/td][td NONE]silencieux lateral std - CCars - R300 (1,8 Rover) poids[/td][/tr][tr][td NONE]echappements[/td][td NONE]6[/td][td NONE]Collecteur 4in1 sans cata - CCars - R300 (1,8 Rover) poids[/td][/tr][tr][td NONE]echappements[/td][td NONE]4.5[/td][td NONE]silencieux RACECO titane 6,25" - CSR200 - lg712mm (750 d'origine) (avec visserie + fix) poids[/td][/tr][tr][td NONE]echappements[/td][td NONE]4.3[/td][td NONE]Silencieux lateral std titane - CCars - R500 (1,8 Rover) poids[/td][/tr][tr][td NONE]echappements[/td][td NONE]2.3[/td][td NONE]collecteur std - CCars - R300 (1,8 Rover) poids[/td][/tr][tr][td NONE]echappements[/td][td NONE]2.3[/td][td NONE]Raccord arrière std (entre lateral et gamelle) - Ccars poids[/td][/tr][tr][td NONE]Rétroviseur[/td][td NONE]0.25[/td][td NONE]central SPA F1 plastique, pied haut (Caterham Cars)[/td][/tr][tr][td NONE]Rétroviseur[/td][td NONE]0.2[/td][td NONE]central SPA F1 carbone, pied bas (Caterham Cars)[/td][/tr][tr][td NONE]Tous modèles[/td][td NONE]4.7[/td][td NONE]Alternateur std pour rover - Ccars poids[/td][/tr][tr][td NONE]Tous modèles[/td][td NONE]3.2[/td][td NONE]Alternateur - BRISE - ref 5020 poids[/td][/tr][tr][td NONE]Tous modèles[/td][td NONE]2.2[/td][td NONE]protège carter aluminium poids[/td][/tr][tr][td NONE]Tous modèles[/td][td NONE]1.45[/td][td NONE]planche de coffre en bois poids[/td][/tr][tr][td NONE]Tous modèles[/td][td NONE]0.55[/td][td NONE]Volant momo lisse complet Ø28cm poids[/td][/tr][tr][td NONE]Tous modèles[/td][td NONE]0.4[/td][td NONE]Volant mom peau retournée ouvert Ø28cm poids[/td][/tr][tr][td NONE]Fireblade[/td][td NONE]6.8[/td][td NONE]silencieux inox james whithing - fireblade/blackbird - vide poids[/td][/tr][tr][td NONE]Fireblade[/td][td NONE]2.8[/td][td NONE]capot alu fireblade peint poids[/td][/tr][tr][td NONE]Fireblade[/td][td NONE]1.45[/td][td NONE]Boite à air fireblade carbone complete - reverie limited poids[/td][/tr][tr][td NONE]Fireblade[/td][td NONE]1.35[/td][td NONE]Boite à air fireblade origine complete - James Whithing poids[/td][/tr][tr][td NONE]Fireblade[/td][td NONE]0.83[/td][td NONE]Air duct - poid au metre - reverie limited poids[/td][/tr][tr][td NONE]Fireblade[/td][td NONE]0.475[/td][td NONE]Colliers de serrage Ø100 air duct - reverie limited poids[/td][/tr][tr][td NONE]Fireblade[/td][td NONE]0.15[/td][td NONE]Prise d'air "Mondello" Ø100 carbone - reverie limited poids[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par resonance 94 »

Super boulot
Tu aurais eventuellement le poid des sieges cuir, du chauffage, lave glace, parebrise/aero/brook ?
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5639
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par RIGNOS »

aprés avoir été mis sur la coup par MC 911, je n'ai pas pu resisté à l'envie de remonter ce topic sur le haut de la pile..Trop bon
MERCI pour le travail realisé :bien:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Nox
Messages : 80
Inscription : 23 mars 2009, 22:05

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par Nox »

Super topic.

Je cherche à connaitre la différence de poids entre un pare brise CC, sur une S3 et un aeroscreen carbon.

Et le poids des sièges S3, cuir CC?

On a le fichier complet quelque part pour le compléter? :bien:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5639
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par RIGNOS »

Salut Nox..Longtemps qu'on t'as pas vu avec ta belle jaune au VSF...

Je n'ai pas la poids précis de l'aeroscreen carbone...j'en ai monté un sur ma SV ... Ii est extrèmemnent léger 500 grs peut être en tous cas je dirais pas plus du KG... ce qui fera le poids c'est les rétros que tu y monteras...

De toute façon l'ecart de poids avec le Parebrise et le gain de penetration dans l'air sont si importants qu'il ny a pas à hésiter....! :wub:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par caterhman »

Il y a un truc sur poids des amortos.
Les poids sont très(trop) faibles.
en effet un ressort arrière de M1 pèse à lui seul 2.1 kgs, je viens d'y aller pour vérifier mais je n'ai plus l'amorto pour faire le total.
En tout cas 4 blinsteins cis coupelles remplacés par 4 nitrons c'est plus de 5 kilos gagnés et encore sans l'option eibach..

Sinon un alternateur standard 4.7 kgs
un alternateur Brise 3 kilos
un démarreur 3.1 kilos
Mince j'ai plus le poids du démarreur Brise
Le chauffage cis eau (dernière évolution CSR SVR) 3.2 kg
Un volant moteur 1600/1800 Rover 7 kilos
Un volant moteur VVC race 3.16 kilos
...
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par caterhman »

RIGNOS a écrit :Salut Nox..Longtemps qu'on t'as pas vu avec ta belle jaune au VSF...
De toute façon l'ecart de poids avec le Parebrise et le gain de penetration dans l'air sont si importants qu'il ny a pas à hésiter....! :wub:
bah tu vois sur un S3 a SPa, avec de grandes lignes droites, trop grande pour un VVC, la différence à fond en ligne droite entre le pare brise et des broks était insignifiante...le CX des seven est vraiment NUL !
Je n'ai pas fait d'essai en saute vent...il est vrai :ops:
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par caterhman »

"silencieux RACECO titane 6,25" - CSR200 - lg712mm (750 d'origine) (avec visserie + fix) poids = 4,5kg"

Waooo, c'est un latéral ? Qui a ça sur son engin ? 4.5 kilos c'est un fantasme ? je suis super interressé

Sinon les CR500 sont 20 à 30% plus léger qu'un 048 suivant la taille.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7599
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par P.P.P. »

caterhman a écrit :"silencieux RACECO titane 6,25" - CSR200 - lg712mm (750 d'origine) (avec visserie + fix) poids = 4,5kg"

Waooo, c'est un latéral ? Qui a ça sur son engin ? 4.5 kilos c'est un fantasme ? je suis super interressé
de mémoire, c'est jeffmethgroup qui a pesé le sien

lanoiraude aussi a ça sur sa R300

moins de 5kg avec garniture, contre les 7 kg à vide du mien (d'ailleurs j'ai pas pesé le nouveau qui lui est plein ... :boude: ) , sacrée différence quand meme :jap:
Avatar de l’utilisateur
Nox
Messages : 80
Inscription : 23 mars 2009, 22:05

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Message par Nox »

RIGNOS a écrit :
De toute façon l'ecart de poids avec le Parebrise et le gain de penetration dans l'air sont si importants qu'il ny a pas à hésiter....! :wub:
Salut Rignos,

en effet le gain de poids doit être conséquent, en revanche, on a toujours le même soucis de sécurité :roll: Rouler avec Aeroscreen sans casque, sinon quel interet :( :(

Pour le poids du volant moteur VVC1800, le passage de 7kg à 3,16kg doit permettre des envoler vers les hauts régimes assez sympathique :love: :love:
Répondre