La peinture dans son garage: c'est possible

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

:ops: C'est quoi un vernis de finition???
Mon frère est carrossier peintre : un vrai pro doit pouvoir te repeindre un élément sans qu'il ne jure avec le reste de la voiture.
Maintenant, le prix seul de la peinture du nez ne peut qu'encourager à envisager le reste de la voiture, quand tu commences à payer les prix des produits , tu t'aperçois que ça ne te coûtera pas une fortune d'aller plus loin (toute proportion gardée, si le reste de la voiture est en bon état)

Je ne dis pas que ça coûtera rien de continuer, mais autant comparer le prix du nez seul et demander le nez+capot+ailes (sauf pour les carboneux :dents: ) et de voir ensuite ce qu'on choisit
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Oliv996
Messages : 42
Inscription : 24 juil. 2006, 09:20

Message par Oliv996 »

par couche de vernis de finition j'entendais simplement la dernière couche de vernis, celle qui ne doit pas être loupée :dents:

Olivier
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Là, ça me va mieux :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
an0nyme

Message par an0nyme »

Image
Image
Image

Voila, peinture ce WE,
Pièces sablée, traitement apprêt phosphatant et 2 couches de noir satiné, mais résultat moyen, pistolet qui crachotte, une troisième couche sera utile pour l'arceau.
J'ai essayé sur une aile, avec mon pistolet de m...e, c'est pas beau :?
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"

Message par jeaned »

et dire que tous ces mobiles doivent rouler dans un mois... :voyons:

heureusement qu'on sait que :sevener:

:dents:
an0nyme

Message par an0nyme »

jeaned a écrit :et dire que tous ces mobiles doivent rouler dans un mois... :voyons:
Quand je te dis qu'il faut que tu poses 1 semaine de vacance pour m'aider :dents:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"

Message par jeaned »

Mhh, je suis bien malgré moi en "vacances" prolongées alors tu n'as qu'à me faire livrer ce que tu veux que j'avance pour toi et je m'y mettrai, c'est sans soucis !

:bien:
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Moi la mienne roule tres bien... en tout cas la Cat :ops:
Avatar de l’utilisateur
Oliv996
Messages : 42
Inscription : 24 juil. 2006, 09:20

Message par Oliv996 »

yvan a écrit : Voila, peinture ce WE,
Pièces sablée, traitement apprêt phosphatant et 2 couches de noir satiné, mais résultat moyen, pistolet qui crachotte, une troisième couche sera utile pour l'arceau.
J'ai essayé sur une aile, avec mon pistolet de m...e, c'est pas beau :?
Bô boulot Yvan !!!
C'est le pistolet qui crachotte où bien pas assez de diluant dans ton noir ?
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

ça peut être les deux, pas ou trop de diluant, mauvaise pression d'air, mauvais réglage de la buse...
faut toujours faire des essais avant sur un journal, carton....... la peinture doit être passée régulierement, avoir un ton uniforme avec un dégradé "homogène" sur la périphérie.

si ça crachote au tout début de l'impression, commencer la pulvé avant la zone à peindre..;
ne pas cherché à tout couvrir du premier coup.plusieurs passes sont préférables,

C'est un métier et c'est vrai que ça ne s'invente pas... :coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

En fait, il fonctionne bien, sauf que de temps en temps, il se creait un bouchon et splash, une grosse bulle expulsée, donc finition pas top :W
C'est le genre à vous agacer un peu 8)
Donc, pour les triangles, cremaillière, pas de soucis.
J'avais déla peint entièrement mon châssis, etc, jamais eu de soucis.
Il finira à la poubelle ce p....n de pistolet, et comme j'ai mes ailes à faire peindre et qu'il me reste de la peinture noir satinée, le tout ira chez un peintre pro :wink:
Il faut qu'elle roule dans un moi, pas le temps de reprendre la peinture
Répondre