Sièges composites
Modérateur : Modérateurs
Sièges composites
Salut à tous.
J'ai besoin d'un retour d'expérience de votre part concernant les sièges composites sur CCUK :
Dans l'optique de continuer à faire du Light sur ma Cat (car je n'ai pas envi de toucher au moteur )
J'aimerai connaitre la différence de poid entre le siège cuir "classic" S3 de mon 1600K et le siège composite ci-dessus.
D'autre part, je ne fais jamais de circuit (j'aiemerai bien mais j'ose pas franchir le pas) est-ce que cela est judicieux pour une utilisation route ?
Et enfin, est-ce que ce genre de siège reste confortable pour une conduite sur route et lors de sorties plus ou moins longues ?
C'est bientôt Noël ..... et ma femme ne sait pas quoi m'offrir cette année
J'ai besoin d'un retour d'expérience de votre part concernant les sièges composites sur CCUK :
Dans l'optique de continuer à faire du Light sur ma Cat (car je n'ai pas envi de toucher au moteur )
J'aimerai connaitre la différence de poid entre le siège cuir "classic" S3 de mon 1600K et le siège composite ci-dessus.
D'autre part, je ne fais jamais de circuit (j'aiemerai bien mais j'ose pas franchir le pas) est-ce que cela est judicieux pour une utilisation route ?
Et enfin, est-ce que ce genre de siège reste confortable pour une conduite sur route et lors de sorties plus ou moins longues ?
C'est bientôt Noël ..... et ma femme ne sait pas quoi m'offrir cette année
Re: Sièges composites
Pour le poids ... ça figure dans les tableaux http://sevener.fr/viewtopic.php?t=162
7,6kgs pour un siège origine+glissières ... dans les 3kgs pour un carbone ...
Perso, je trouve les baquets très agréables ... la mousse des sièges ne me manque pas. Et pour le circuit, je comprends ta réticence, mais crois moi, ça vaut carrément le coup
7,6kgs pour un siège origine+glissières ... dans les 3kgs pour un carbone ...
Perso, je trouve les baquets très agréables ... la mousse des sièges ne me manque pas. Et pour le circuit, je comprends ta réticence, mais crois moi, ça vaut carrément le coup
Re: Sièges composites
tout pareil, l'année dernière St Moritz en aéro avec les Tillet, les sièges sont très confortables!!! En plus on y est bien coincé!MC_911 a écrit :Pour le poids ... ça figure dans les tableaux http://sevener.fr/viewtopic.php?t=162
7,6kgs pour un siège origine+glissières ... dans les 3kgs pour un carbone ...
Perso, je trouve les baquets très agréables ... la mousse des sièges ne me manque pas. Et pour le circuit, je comprends ta réticence, mais crois moi, ça vaut carrément le coup
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Sièges composites
dans les 5,5 kg pour les Tillet Caterham en fibre (avec glissières)
ils sont très confortables.
il y a quelques inconvénients en ce qui concerne les ceintures 3 points (si tu les gardes et si tu ne montes pas des harnais)
* au montage du baquet : les fixations des ceintures gênent pas mal.
* les fixations des ceintures (celles côté tunnel) gênent le déplacement quand tu veux régler ton baquet avant /arrière.
* il se peut que la fixation côté tunnel soit trop courte, ce qui est em...dant pour boucler ta ceinture.
si tu montes les harnais, vérifies bien qu'ils sont adaptés à ces baquets (en particulier la longueur des brins latéraux) : il vaut mieux les prendre chez Caterham
Fanch
ils sont très confortables.
il y a quelques inconvénients en ce qui concerne les ceintures 3 points (si tu les gardes et si tu ne montes pas des harnais)
* au montage du baquet : les fixations des ceintures gênent pas mal.
* les fixations des ceintures (celles côté tunnel) gênent le déplacement quand tu veux régler ton baquet avant /arrière.
* il se peut que la fixation côté tunnel soit trop courte, ce qui est em...dant pour boucler ta ceinture.
si tu montes les harnais, vérifies bien qu'ils sont adaptés à ces baquets (en particulier la longueur des brins latéraux) : il vaut mieux les prendre chez Caterham
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Sièges composites
Pareil, je les trouve étonnamment confortables, même sur plusieurs centaines de kilomètres
Re: Sièges composites
Vu comme on est déjà coincé dans un châssis S3, est-ce vraiment un plus pour le circuit? (à moins que ce ne soit moi qui soit "coincé" eu égard à mon gabarit!)
ICH BIN EIN SEVENER!
- Moustache 7
- Messages : 21279
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Sièges composites
Oh que oui, tu as un bien plus grand maintient au niveau des cuisses et du bassin par rapport aux sièges d'origine .Phil93 a écrit :Vu comme on est déjà coincé dans un châssis S3, est-ce vraiment un plus pour le circuit? (à moins que ce ne soit moi qui soit "coincé" eu égard à mon gabarit!)
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Sièges composites
J'ai des sièges réplicas de baquets Tillet. Pour le maintien, rien à voir avce les S-type d'origine. Pour le confort, par contre, l'arme absolue existe et te coûte environ 8€ par élément chez Decathlon : le tapis de selle en néoprène (attention: ne prends pas le modèle en gel : t'es obligé de le découper et alors il fuirait; et en plus, il coûte 40€ en moyenne ).
Tu en prends 4 : 1 par assise et 1 par dossier.
Ca ne fait qu'un petit cm d'épaisseur, mais ça amortit bien les chocs de la route
Tu en prends 4 : 1 par assise et 1 par dossier.
Ca ne fait qu'un petit cm d'épaisseur, mais ça amortit bien les chocs de la route
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Sièges composites
Et si on compare les S-Type aux Tillet, est-ce qu'on perd en confort? Avec les Tillet on est assis plus bas, non?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Sièges composites
Oui, on est plus bas
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Sièges composites
Plus bas que bas, c'est quoi? J'avais déjà l'impression qu'on était déjà assis au ras-du-sol...
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Sièges composites
Que se soit en fibre de verre ou en fibre de carbone, le gros inconvénient de ces sièges, c'est la rapidité à entrer en sudation dedans un détail, mais faut en parler ! ! !
Autre petit point négatif, c'est l'utilisation de harnais avec le baquet, c'est toujours un peu chiant pour s'installer :
- mettre en équilibre les brins sur le tunnel et le flan de carrosserie, pour ne pas s'assoir dessus (sinon c'est une galère pour aller les chercher)
- si harnais CC avec bouton press, ce sont de grosses me*des ; on dira qu'ils ne sont pas réglable - on ne peut donc quasi jamais les serrer comme ils devraient l'être (selon les vêtements qu'on porte le jour J) ...sinon très pratique mais quid de la sécurité ! c'est mon avis, et il le vaut bien.
En y pensant aussi, faut absolument ne rien oublier dans les poches ou quoique se soit d'autre, autant il est difficile de manoeuvrer dans les sièges classiques, autant il est impossible de faire la même chose dans un baquet
Pour le confort, ils sont géniaux avec un maintien exemplaire
...si c'était à refaire, je reprendrais les mêmes
Nota : mon auto me sert principalement pour le circuit, je n'envisage pas vraiment son utilistation avec road-boo, ceux où il faut répondre à des énigmes et autres questions et qu'il est nécessaire de sortir tous les 30km
Autre petit point négatif, c'est l'utilisation de harnais avec le baquet, c'est toujours un peu chiant pour s'installer :
- mettre en équilibre les brins sur le tunnel et le flan de carrosserie, pour ne pas s'assoir dessus (sinon c'est une galère pour aller les chercher)
- si harnais CC avec bouton press, ce sont de grosses me*des ; on dira qu'ils ne sont pas réglable - on ne peut donc quasi jamais les serrer comme ils devraient l'être (selon les vêtements qu'on porte le jour J) ...sinon très pratique mais quid de la sécurité ! c'est mon avis, et il le vaut bien.
En y pensant aussi, faut absolument ne rien oublier dans les poches ou quoique se soit d'autre, autant il est difficile de manoeuvrer dans les sièges classiques, autant il est impossible de faire la même chose dans un baquet
Pour le confort, ils sont géniaux avec un maintien exemplaire
...si c'était à refaire, je reprendrais les mêmes
Nota : mon auto me sert principalement pour le circuit, je n'envisage pas vraiment son utilistation avec road-boo, ceux où il faut répondre à des énigmes et autres questions et qu'il est nécessaire de sortir tous les 30km
Re: Sièges composites
Donc niveau confort, ça vaut les S-Type?
Il faudra que je passe chez toi Nico pour essayer en live
Il faudra que je passe chez toi Nico pour essayer en live
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Sièges composites
Il y a une différence énorme entre les tillet et les réplicas, tous ne se valent pas, entre un confort parfait (enfin ce n'est pas une rolls non plus) et la mauvaise fabrication (absence de forme pour la colone par exemple), ceratins sont difficilement supportables.
Fait 3000 bornes en 4 jours dans les Tillets carbone, le confort est lié au harnais, on fait corps avec le tillet.
Fait 3000 bornes en 4 jours dans les Tillets carbone, le confort est lié au harnais, on fait corps avec le tillet.
Re: Sièges composites
Merci pour toutes vos remarques.
Au niveau des harnais, j'ai des 4 points que j'avais commander cet été chez CCUK :
Est-ce que le mantient est bon avec cette référence?
Si je suis assis plus bas, tant mieux ;
pour ce qui est de chercher dans mes poches, je crois que je vais installer un fillet pour ranger mes affaires
Au niveau du poid, je vais ganger quelques kilos mais rien de fantasmagorique (si j'arrive à placer ce mot au scrabble je suis un as)
Il ne me reste plus qu'a essayer de mettre le dedans pour voir l'effet que ça fait ..... j'irai faire un tour chez SV à l'occasion
MC : pour le circuit, je suis convaincu que ça doit ête sympa , peut être qu'au printemps je me lancerai si il y a une sortie d'organiser .... ou au LSDL2
Au niveau des harnais, j'ai des 4 points que j'avais commander cet été chez CCUK :
Est-ce que le mantient est bon avec cette référence?
Si je suis assis plus bas, tant mieux ;
pour ce qui est de chercher dans mes poches, je crois que je vais installer un fillet pour ranger mes affaires
Au niveau du poid, je vais ganger quelques kilos mais rien de fantasmagorique (si j'arrive à placer ce mot au scrabble je suis un as)
Il ne me reste plus qu'a essayer de mettre le dedans pour voir l'effet que ça fait ..... j'irai faire un tour chez SV à l'occasion
MC : pour le circuit, je suis convaincu que ça doit ête sympa , peut être qu'au printemps je me lancerai si il y a une sortie d'organiser .... ou au LSDL2