Question sur vos soufflet de boite de vitesse

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 697
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44

Question sur vos soufflet de boite de vitesse

Message par Cedric Sud »

Bonjour,

Je n'ai pas ma cat (xflow 1600 sprint 4 speed) sous la main. (donc pas de photos possible).

Mais mon soufflet de levier de vitesse, en caoutchouc de marque Ford ref 7277 AC 205157 , est déchiré sur un coté.

Ce soufflet est rond à sa base et maintenu par un cerclage en alu plié et vissé au tunnel de transmission.

Bref, pouvez vous me montrer parmi ceux qui ont des tunnels ronds quel type de montage vous avez ? Et ou pourrais je trouver un digne successeur à ce soufflet pourri bas de gamme?

Merci! :dieu:
chris62
Messages : 66
Inscription : 29 sept. 2011, 23:12

Re: Question sur vos soufflet de boite de vitesse

Message par chris62 »

Bonjour a tous, je poserais la même question car je recherche cette pièces ou tout au moins savoir sur quels models de voitures ce soufflet etait monté afin d'essayer de le trouver dans une casse ou autre;
Merci de vos réponses
Chris
La reference est Ford 77 TT 7277 ac 205/57

Bonjour,

Tu viens d'arriver sur ce forum et il semblerait que tu n'aies pas tout à fait repéré les us et coutumes du coin, ce qui est tout à fait normal pour un nouveau :wink: . En tant qu'adhérent de l'association gérant ce forum, je me permets donc, à la fois de te souhaiter la bienvenue parmi nous, et aussi de t'indiquer rapidement quelques astuces bien pratiques qui t'éviteront les foudres de certains. :W

La présentation :

C'est le passage quasi obligé avant toute autre chose. Pourquoi ? Pour se connaître, tout simplement, parce qu'ici, on aime bien savoir quelles sont les autos que tu as dans ton garage, si tu n'habites pas trop loin pour t'inviter boire un pot à l'occasion, pour t'informer si un jour on fait une sortie dans ton coin, enfin ça permet une entrée en matière, c'est sympa de savoir qui est qui. Pour celà, tu as une section toute désignée, c'est ici : >>les présentations<<. Attention de bien respecter la forme du titre de ta présentation, ça aidera tout le monde à rapidement te situer. L'explication est >>ici<<.

Les petites annonces :

Après ta présentation, tu posteras peut-être une petite annonce. Comme les présentations, si c'est une Seven, il y a une forme de titre à respecter, tu trouveras l'explication>>ici<<. N'oublie pas de mettre des photos dans ton annonce, tu multiplieras tes chances de vente.

Voilà, pas grand chose finalement, mais c'est vrai qu'il s'agit de deux choses bien importantes pour nous, et qui facilitent la lecture.

Enfin, si tu trouves l'endroit sympa, tu peux aussi participer à l'Association en y adhérant. Tu recevras le MAG7, tu pourras être assuré pour les sorties, etc. Regarde dans le bandeau vert en milieu d'écran, puis sur le menu [ASSOCIATION] >>Là<<

Au plaisir ! :coucou:
MODERATOR
chris62
Messages : 66
Inscription : 29 sept. 2011, 23:12

Re: Question sur vos soufflet de boite de vitesse

Message par chris62 »

Hello, Pas de soucis je fais cela de suite
Amicalement
Christophe

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Question sur vos soufflet de boite de vitesse

Message par MC_911 »

Cedric Sud a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas ma cat (xflow 1600 sprint 4 speed) sous la main. (donc pas de photos possible).

Mais mon soufflet de levier de vitesse, en caoutchouc de marque Ford ref 7277 AC 205157 , est déchiré sur un coté.

Ce soufflet est rond à sa base et maintenu par un cerclage en alu plié et vissé au tunnel de transmission.

Bref, pouvez vous me montrer parmi ceux qui ont des tunnels ronds quel type de montage vous avez ? Et ou pourrais je trouver un digne successeur à ce soufflet pourri bas de gamme?

Merci! :dieu:
je n'ai pas de vraie réponse à te donner, mais je pense que le mieux serait de jetter un oeil chez carbuildersolutions (cette page : http://www.cbsonline.co.uk/category/Int ... ers,b.html) ou de te pointer avec ton cerclage sous le bras dans une casse.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 697
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44

Re: Question sur vos soufflet de boite de vitesse

Message par Cedric Sud »

Mieux que le caoutchouc ford pourri et moche, un soufflet en cuir... acheté sur ebay, adapté en lieux et place en 5 minutes chrono

Image

Uploaded with ImageShack.us :wub:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Question sur vos soufflet de boite de vitesse

Message par MC_911 »

ah ben voilà :-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
chris62
Messages : 66
Inscription : 29 sept. 2011, 23:12

Re: Question sur vos soufflet de boite de vitesse

Message par chris62 »

Haaaaaaaaa il est bien celui en Cuir acheté sur Ebay, il est pour quelle voiture a l'origine?
Merci pour les réponses
Cordialement
Christophe

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 697
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44

Re: Question sur vos soufflet de boite de vitesse

Message par Cedric Sud »

Pour forf focus cmax. Ensuite j'ai decousu la bande elastique qui etait a sa base. Un job de 5 minutes...

[ Post made via Mobile Device ] Image
chris62
Messages : 66
Inscription : 29 sept. 2011, 23:12

Re: Question sur vos soufflet de boite de vitesse

Message par chris62 »

Perfect dis donc c est du bon boulot et merci beaucoup pour l info.
Bon dimanche sous le soleil
Cordialement
Christophe

[ Post made via Mobile Device ] Image
anonyme
Messages : 308
Inscription : 01 févr. 2011, 23:30

Re: Question sur vos soufflet de boite de vitesse

Message par anonyme »

J'ai changé le mien avec un souflet en cuir de mini et j'en ai profité de le faire aussi pourle frein à main. Tu trouveras ceci sur tout les sites vendant du matériel pour ancienne mini. Il suffit de les raccourcir et c'est comme d'origine.

[ Post made via Mobile Device ] Image
chris62
Messages : 66
Inscription : 29 sept. 2011, 23:12

Re: Question sur vos soufflet de boite de vitesse

Message par chris62 »

J ai commandé un soufflet cuir de Focus on va voir ce que cela donne je vais essayer de faire aussi bien que vous......
Bonne semaine a tous
Chris
Répondre