Démontage des sièges

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sam Speed
Messages : 338
Inscription : 22 févr. 2010, 21:14
Localisation : VALENCIENNES
Seven : Caterham HPC

Démontage des sièges

Message par Sam Speed »

:coucou:
Le ridicule ne tuant pas :honte: , je me permets de demander quel est le truc pour démonter les sièges sur une cat de 94 sans sortir la dévisseuse. Arrivé en butée de glissières, je n'ai pas trouvé le truc pour le sortir complétement.

Merci d'avance ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Démontage des sièges

Message par 7 à rivets »

Attention le siège ne sort pas completement des glissières, il faut pour ça d'abord retirer l'ensemble de la cat
donc visseuse obligatoire :pamafote:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage des sièges

Message par nico 94 »

T'es en sièges pré Stype Sam, non?
Tu dévisses les glissières par le dessoud u plancher, tu sors l'ensemble siège + glissières et ensuite tu peux accéder aux glissières. Regraisses-bien au remontage, on n'y pense pas toujours et ensuite, ça "colle"
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Démontage des sièges

Message par fadoli »

nico 94 a écrit :T'es en sièges pré Stype Sam, non?
Tu dévisses les glissières par le dessoud u plancher, tu sors l'ensemble siège + glissières et ensuite tu peux accéder aux glissières. Regraisses-bien au remontage, on n'y pense pas toujours et ensuite, ça "colle"

Dilemmne : si graisse = amalgame de poussieres = usinage des glissieres et blocage .
Je prefere la cire , ou la parafine , ou tres legerement de la graisse silicone .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Sam Speed
Messages : 338
Inscription : 22 févr. 2010, 21:14
Localisation : VALENCIENNES
Seven : Caterham HPC

Re: Démontage des sièges

Message par Sam Speed »

:) :bien: Merci à tous pour vos tuyaux !

Siège pré Stype où pas, je ne suis pas sur de pouvoir faire la différence !?!

C'était surtout pour faire le ménage sous les sièges, donc je crois que je ferais ça plus rarement. Faut juste pas faire tomber la VISA sous les sièges :wink:
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Démontage des sièges

Message par 7 à rivets »

Si c'est des s types tu ne seras pas ennuyé par le nettoyage sous les sièges

[ Post made via Mobile Device ] Image
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Démontage des sièges

Message par KAR120C »

Salut, :coucou:
Je ne sais pas si ma R300 de 2011 est équipée de S type mais j'ai découvert que l'assise était simplement posée :pamafote:
Le week end dernier j'ai "chassé" un petit lezard que j'ai juste eu le temps de voir tomber derriere le siege passager :(
Apres 15mn de bataille, j'ai trouvé que l'assise s'enlevait.... mais je n'ai pu récuperer que la queue du lezard :? Lui s'etait fourré dans la glissiere... un coup siege en avant, un coup siege en arriere... et RIP le lezard :W

Par contre maintenant pour aspirer les gravillons... je sais comment faire :dents:
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2952
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Démontage des sièges

Message par cerealkiller »

KAR120C a écrit : Lui s'etait fourré dans la glissiere... un coup siege en avant, un coup siege en arriere... et RIP le lezard :W
tout de suite les grands moyens ! pove lézard :W
Répondre