Page 9 sur 10
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Publié : 30 déc. 2014, 19:41
par beagle
Même moi je connaissais
je pourrai rajouter : "donner du champ" ou "branliquoter le schmilblick jusqu'à ce que ça vienne"
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Publié : 30 déc. 2014, 19:46
par redcat
thoracing a écrit :
quelques questions bêtes (ca tue pas il parait
)avant de commander du rivnut et tout démonter :
scuttle 1.jpg
qu'est ce qui peut vraiment se démonter au niveau des moteurs d'essuie-glaces ?
j'ai voulu regarder si "la partie noire qui dépasse et qui encercle le moteur" pouvait se démonter mais tout cela parait complètement solidaire
est ce qu'il est vraiment possible de remplacer cet ensemble par un simple cache?
car si je ne peux pas l'enlever, l'intéret des rivnuts devient d'un coup moins intéressant... autant juste mettre un booo cabochon alu! (ou un bout de pied de chaise en plastique
trid)
autre question :
scuttle 2.JPG
le rivet lateral se remplace egalement par un rivnut?
merci pour vos réponses!
ps : oui je sais la cat est sale, un vari scandale
Pour une fois que je connais des réponses je vais pas me priver.
Pour les essuies glaces tu peux tout démonter le moteur, les tringles ainsi que ce qui sert à tenir les balaies.
Après tu auras 4 trous à boucher, les 2 pour les balais et les 2 pour les jets de laves glace. A moins que tu veuillent les garder pour te ravitailler…
Tu tapes grommet dans la recherche de CC UK et tu vas trouver ton bonheur pour cacher les trous. Et oui les 2 rivets latéraux tu les remplaces aussi pour des Rivnuts.
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Publié : 30 déc. 2014, 20:21
par thoracing
Super merci
Donc je secoue le bazar frénétiquement jusqu'à ce que ça vienne
Ce devrait être dans mes strings
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Publié : 30 déc. 2014, 20:24
par redcat
thoracing a écrit :Super merci
Donc je secoue le bazar frénétiquement jusqu'à ce que ça vienne
Ce devrait être dans mes strings
Secoue ce que tu peux
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Publié : 11 janv. 2015, 11:01
par P.P.P.
j'arrive un peu tard, mais bon
rivnut inox M5 (necessite de repercer) , vis CHC PEEK
de mémoire, sur chassis S3, il en faut 28
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Publié : 11 janv. 2015, 11:08
par bartz
24 + 2 latéraux sur châssis S3
fait hier...
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Publié : 11 janv. 2015, 12:07
par darkvador
On est passé en M4, le M5 n est pas necessaire, light is right
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Publié : 27 août 2017, 09:09
par BilouCat
Hello,
Je déterre ce post car je pense rivnuter mon scuttle cette semaine, et je me pose une question bête : les rivets peuvent prendre du jeu dans le temps ce qui peut expliquer le fait qu'il y en ai 26 (!) sur la longueur du scuttle. Mais avec des vis dans les rivnuts et un peu de frein filet, 1 sur 2 ne serait pas amplement suffisant en terme de solidité ? (Sauf peut être sur les 2 latéraux ou le scuttle reprends la charge du pare brise... et encore, je pense fabriquer des retaining channels).
Merci pour vos avis !
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Publié : 27 août 2017, 09:14
par mickfreddy29
Si frein filet ... il sera indémontable ... les rivnuts risquent de tourner sur eux même
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Publié : 27 août 2017, 09:14
par mickfreddy29
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Publié : 27 août 2017, 10:22
par BilouCat
mickfreddy29 a écrit : ↑27 août 2017, 09:14
Si frein filet ... il sera indémontable ... les rivnuts risquent de tourner sur eux même
Avec le point de colle sur les rivnuts, je pensais éviter ce risque... Mais même sans frein filet, la question du nombre peut se poser
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Publié : 27 août 2017, 10:42
par WASP7
BilouCat a écrit : ↑27 août 2017, 09:09
Hello,
Je déterre ce post car je pense rivnuter mon scuttle cette semaine, et je me pose une question bête : les rivets peuvent prendre du jeu dans le temps ce qui peut expliquer le fait qu'il y en ai 26 (!) sur la longueur du scuttle. Mais avec des vis dans les rivnuts et un peu de frein filet, 1 sur 2 ne serait pas amplement suffisant en terme de solidité ? (Sauf peut être sur les 2 latéraux ou le scuttle reprends la charge du pare brise... et encore, je pense fabriquer des retaining channels).
Merci pour vos avis !
Je l'ai fait tres recemment sur la jaune, photos et explications dans ma Presentation.
...tu peux mettre un point de colle lorsque tu vas poser le rivnut MAIS surtout pas dans le filetage.
..je te conseille plutot un point de graisse
bon courage
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Publié : 27 août 2017, 11:08
par BilouCat
WASP7 a écrit : ↑27 août 2017, 10:42
BilouCat a écrit : ↑27 août 2017, 09:09
Hello,
Je déterre ce post car je pense rivnuter mon scuttle cette semaine, et je me pose une question bête : les rivets peuvent prendre du jeu dans le temps ce qui peut expliquer le fait qu'il y en ai 26 (!) sur la longueur du scuttle. Mais avec des vis dans les rivnuts et un peu de frein filet, 1 sur 2 ne serait pas amplement suffisant en terme de solidité ? (Sauf peut être sur les 2 latéraux ou le scuttle reprends la charge du pare brise... et encore, je pense fabriquer des retaining channels).
Merci pour vos avis !
Je l'ai fait tres recemment sur la jaune, photos et explications dans ma Presentation.
...tu peux mettre un point de colle lorsque tu vas poser le rivnut MAIS surtout pas dans le filetage.
..je te conseille plutot un point de graisse
bon courage
Merci pour ta réponse. Effectivement, j'avais vu ta présentation. Un beau boulot, qui ne t'aura pas servi longtemps
Ma question porte plus sur le nombre de rivnuts. J'ai l'impression qu'une douzaine sur le scuttle suffirait amplement en terme de poids...
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Publié : 28 août 2017, 21:05
par Cat et rame
WASP7 a écrit : ↑27 août 2017, 10:42
BilouCat a écrit : ↑27 août 2017, 09:09
Hello,
Je déterre ce post car je pense rivnuter mon scuttle cette semaine, et je me pose une question bête : les rivets peuvent prendre du jeu dans le temps ce qui peut expliquer le fait qu'il y en ai 26 (!) sur la longueur du scuttle. Mais avec des vis dans les rivnuts et un peu de frein filet, 1 sur 2 ne serait pas amplement suffisant en terme de solidité ? (Sauf peut être sur les 2 latéraux ou le scuttle reprends la charge du pare brise... et encore, je pense fabriquer des retaining channels).
Merci pour vos avis !
Je l'ai fait tres recemment sur la jaune, photos et explications dans ma Presentation.
...
tu peux mettre un point de colle lorsque tu vas poser le rivnut MAIS surtout pas dans le filetage. ..je te conseille plutot un point de graisse
bon courage
+ 1
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Publié : 29 août 2017, 09:48
par P.P.P.
Perso j'ai monté :
- tous les trous avec un rivnut
- rivnut collé sur l'extérieur
- Vis CHC en PMME ; une sorte de plastique dur (mais pas comme le teflon qui flue trop sous l'effort de serrage, expérimenté à mes dépends
). les vis PMME sont des vis usinées, et pas moulées (contrairement à la visserie teflon, justement)
le combo "colle sur l'extérieur" et "vis plastique qui grippe pas" m'assure le fait que jamais je n'aurait de problème au redémontage (ça ne coince pas, ça ne s'oxyde pas) , ni même au montage (si je serre trop, c'est la vis qui pète, pas le reste)
j'utilise tous les rivnuts pas contre, pour éviter les vibrations de la tôle et les échanges de vapeurs qui pourrait s'effectuer entre la baie moteur et le cockpit (juste pour m'assurer que la tôle est bien en contact sur toute sa longueur, pas pour un risque de desserement)
le temps de démontage est négligeable, l'accès est quand même très bon à cet endroit là.
et puisqu'on ne démonte pas son scuttle tous les 4 matins ...