Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par P.P.P. »

Patrack7 a écrit :Une autre utilisation que je vois sur une Cat c'est pour faire des jantes bi-ton. Sur mon ex 1400 je l'avais fait avec une peinture classique et celle-ci avait craquelée avec la chaleur des freins. :?
Là ils disent que ça résiste. :bien:
il résiste à la chaleur des freins et même au karcher !


j'en avait entendu parlé il y a quelques mois
mais le coté "mat" m'avait aussi un peu rebutté :pamafote:

par contre le "gloss" transparent, pour servir de protection sur les jantes, ça peut être pas mal du tout :bien:


mais sur le site officiel, c'est le seul produit sans description :boude:
Avatar de l’utilisateur
dav109
Messages : 419
Inscription : 05 sept. 2010, 17:00

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par dav109 »

est ce que cela pourrait etre appliqué sur les ailes et le nez en carbone ?? histoire que cela protege contre les uv ??
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par Patrack7 »

P.P.P. a écrit : mais sur le site officiel, c'est le seul produit sans description :boude:
Une video là : http://www.plastidip.fr/plasti-dip-vern ... OL2126.cfm
dav109 a écrit :est ce que cela pourrait etre appliqué sur les ailes et le nez en carbone ?? histoire que cela protege contre les uv ??
A mon avis oui, de toute façon si ça ne marche pas tu retires le film. :pamafote: Je testerai bien aussi sur mon aeroscreen carbone qui commence à se matifier. :wink: Surtout que le carbone c'est galère à revernir avec un vernis classique, ça vaudrait le coup de tester voir si là ça fonctionne bien.
Dernière modification par Patrack7 le 28 févr. 2012, 22:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dav109
Messages : 419
Inscription : 05 sept. 2010, 17:00

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par dav109 »

Patrack7 a écrit :
P.P.P. a écrit : mais sur le site officiel, c'est le seul produit sans description :boude:
Une video là : http://www.plastidip.fr/plasti-dip-vern ... OL2126.cfm
dav109 a écrit :est ce que cela pourrait etre appliqué sur les ailes et le nez en carbone ?? histoire que cela protege contre les uv ??
A mon avis oui, de toute façon si ça ne marche pas tu retires le film. :pamafote: Je testerai bien aussi sur mon aeroscreen carbone qui commence à se matifier. :wink: Surtout que le carbone c'est galère à revernir avec un vernis classique, ça vaudrait le coup de tester voir si l'a ça fonctionne bien.
merci pour la réponse, je reçois ma cat dans 15 jours et avec tout le carbone qu'elle a (aile av, arr, le nez et l'aero) je crois que ça va faire cher ... :coucou:
Dernière modification par dav109 le 28 févr. 2012, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: Du "covering" en bombe

Message par nikko01 »

h trois a écrit :Ils le feraient en transparent, plus fin, et avec un temps de séchage raccourci (quelques secondes) ça pourrait remplacer les capotes classiques par un préservatif en spray.

Ça existe oui ! Le plastic Dick spray !! ;-)

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par Manuanju »

J'ai vu sur le site que la finition metalisee existe aussi, çà a l'air vraiment bien !! et leur produit de protection de cables !!!et connections exposees : http://www.plastidip.fr/liquid-tape-en- ... IQTAPE.cfm
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par MC_911 »

c'est ce que je disais ... les autres produits sont top aussi. Y'a la bombe antidérapante aussi ... ils donnent quelques idées d'utilisation ... j'aime bien !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2951
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par cerealkiller »

bon plus serieusement quand est-ce qu'il y a une commande groupée :dents:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par super7 »

pour plus de souplesse il faudrait qu'il devienne partenaire sevener :bien:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par juliosnoop »

super7 a écrit :pour plus de souplesse il faudrait qu'il devienne partenaire sevener :bien:
Idée plus qu'intéressante ! :bien:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par juliosnoop »

Sinon, le moins cher que j'ai trouvé pour le moment, c'est sur le site Plasti Dip anglais.

Si on prend un mini de 6 bombes, ça revient à tout juste plus de 15€ la bombe, livrée en France (cours de la £ au 01.03.12).

http://plastidip.co.uk/eStore/index.cfm ... d=PDL-0009
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par juliosnoop »

http://www.dipyourcar.com/shop/page/7?shop_param=

Au passage, aux US, c'est 5.80$ la bombe... :cry:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par P.P.P. »

j'en ai commandé un "pack" en UK

je viens de le recevoir aujourd'hui

covering "black" et "clear" + supergrip

si le rendu est moyen, je prendrait du "glossifier", mais il est indisponible en UK, obligé de commander en France :pamafote: (ou sur E-bay, mais j'y suis presque allergique :W )
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par juliosnoop »

On (avec un pote) en a reçu 6 "black" la semaine dernière, je compte faire mon pare-brise et mes phares avec...

Commandées chez Plastidip UK, reçu très rapidement. Et ce qui est intéressant, c'est que l'on a eu des 400ml, alors que je vois que c'est souvent des 350ml ailleurs... :pamafote:

Par 6 on en a bien eu pour 15€ la bombe livrée. :bien:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray

Message par P.P.P. »

juliosnoop a écrit :On (avec un pote) en a reçu 6 "black" la semaine dernière, je compte faire mon pare-brise et mes phares avec...

Commandées chez Plastidip UK, reçu très rapidement. Et ce qui est intéressant, c'est que l'on a eu des 400ml, alors que je vois que c'est souvent des 350ml ailleurs... :pamafote:

Par 6 on en a bien eu pour 15€ la bombe livrée. :bien:
j'ai mis quelques couches de transparent sur une de mes nouvelles jantes (dans l'espoir qu'elle puissent redevenir "comme neuve" quand j'enlèverai le film)
au passage, j'ai testé dans n petit recoin d'enlever le film, en grattant légèrement pendant quelques secondes (il n'y avait qu'une seule couche) le film s'est en-allé et la surface est revenue comme avant :bien:

l'aspect est mat, rugueux (mais vraiment rugueux)
mais surtout, il est terne :pamafote:
le centre noir a un peu "blanchit" d'aspect, la bande chromée/polie extérieure est couleur alu "brut"
bon, le look n'était pas la priorité de ces jantes :W , mais ça change vraiment l'aspect :shock:

je la laisse sécher cette nuit et je ferai une photo au soleil demain, en comparaison d'une jante sans rien dessus :wink:


EDIT : photos (assez parlantes)
avant apres-1.JPG
avant apres-2.JPG
avant apres-3.JPG
Répondre