olin a écrit :J'aime bien le rendu ( sur la photo ). Ca donne un aspect "industriel" sympa, je trouve.
Quel est le sur-poids par couche sur ta jante?
en fait de près, c'est un peu comme si j'avais laissé la jante dehors en hiver, une sorte d'aspect "givré"
la photo rends bien l'aspect "mat" mais mal le coté "rugueux" du produit
coté poids, la jante traité pèse 3.481kg
la plus légère que j'avais pesé sans traitement faisait ... 3.480kg
à la précision de la mesure près, le sur-poids est négligeable donc
samty a écrit :Salut PPP,
Tu met que c'est très rugueux, est-ce que tu penses que cela va être genant au nettoyage ou ça ne change rien par rapport à avant ?
Et combien penses-tu qu'il faut de bombes pour 4 jantes en 2 (?) couches ?
Merci
je suis partit sur 1 bombe par jante , on lit un peu tout et son contraire sur le net
j'ai préféré jouer la sécurité
il se trouve que pour le résultat affiché plus haut, la bombe a largement suffit pour l'intérieur des 2 voiles + le centre, le tout en 3 couches (fines)
coté nettoyage, ça tient apparemment une utilisation de jet haute pression
quid de nettoyant jante ou d'un brossage un peu trop appuyé ... là je ne sait pas
Voilà l'application sur les sièges
but de l’opération :
- Cacher cet aspect carbone-kevlar que je trouve immonde et ostentatoire (avis très perso)
- Prévenir des rayures lors de l’utilisation
- Rendre la surface anti-dérapente
- Ne pas changer le look général (donc pas de couleur flashy ou autres personnalisations)
- Si possible, autoriser un retour en arrière
Donc voilà les photos (attention, le flash accentue les défauts, en vrai la couleur est beaucoup plus uniforme)
Le siège avec sa préparation de masquage avant traitement :
travail de masquege.JPG
Le voici après traitement, à coté de l’autre resté d’origine :
rendu final.JPG
et un zoom de l’assise, avec et sans traitement :
finition palstidip perfectible sur les bords.JPG
comparaison assise d'origine.JPG
et histoire de montrer que le siège carbone-kevlar d’origine est quasiment translucide … et pourtant la luminosité ambiante était très faible :
transparence du siege d'origine.JPG
L’aspect noir-mat avec la trame à peine perceptible est très sympa, et bien plus discret que cette touche jaunâtre d’origine
La surface est vraiment rugueuse.
La comparaison avec le siège d’origine est sans appel, confort identique mais le fessier ne glisse pas
Les surépaisseurs en « moquette » sont intactes
Le retour en arrière est possible très facilement, le film étant « pelable »
reste à valider en usage la prévention des rayures, mais le produit est aussi vendu pour cet aspect là, donc je ne m’en fait pas trop.
peut-être faudra-t-il réitérer l’opération dans 1 an ou deux , je verrais bien en temps voulu
Conclusion : très satisfait sur les sièges, reste à voir la tenue dans le temps
Plus mitigé sur les jantes, à voir avec une ou 2 couches de « glossifier » voir si le coté « poli mirroir » des voiles ext. Revient ou pas …