Re: Du "covering" en bombe : Plasti Dip Spray
Publié : 08 avr. 2012, 13:51
Merci beaucoup baboon pour ce reportage photo !!!! ça donne carrément des idées !!!
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traitement transparent ou couleur ?Philcat a écrit :Un petit déterrage de post, vive la fonction recherche
A votre avis, combien de bombes faudrait il pour faire mes 2 ailes avant (type moto, les courtes...)? Si vous avez des retours d'expériences négatifs (les positifs on les a sur le net) je suis preneurs.
Merci d'avance
comme dit plus haut, le plasti-dip transparent brillant a été quasi impossible à trouver pendant une période (ou à un prix exorbitant), donc tu n'aura que très difficilement des retoursstraycat a écrit :En vue de passer au nez carbone, je pense à Plasti-Dip brillant comme protection anti-graviers, rayures etc.
Ceux d'entre vous qui l'ont essayé peuvent-ils confirmer
- que le produit de séchage volatile ne bouffe pas le vernis d'origine du carbone, déjà vulnérable
- Que çà donne vraiment l'effet brillant vanté dans les descriptions produit
- Quid de la longévité , pour ceux qui en ont mis au début du post
aucun retour pour ma part, j'ai testé d'enlever entièrement le plasti-dip de test de la première jante et ce fut un peu ch*ant à cause des 3 parties.nico 94 a écrit :
Quel est le retour sur les jantes? Est-ce que c'est façile à nettoyer ou pas? Ca tient bien sur le voile des jantes? Ca ne se déchire pas lorsqu'on serre les écrous?
Merci PPP pour ces réponses.P.P.P. a écrit :Philcat a écrit :Un petit déterrage de post, vive la fonction recherche
comme dit plus haut, le plasti-dip transparent brillant a été quasi impossible à trouver pendant une période (ou à un prix exorbitant), donc tu n'aura que très difficilement des retoursstraycat a écrit :En vue de passer au nez carbone, je pense à Plasti-Dip brillant comme protection anti-graviers, rayures etc.
Ceux d'entre vous qui l'ont essayé peuvent-ils confirmer
- que le produit de séchage volatile ne bouffe pas le vernis d'origine du carbone, déjà vulnérable
- Que çà donne vraiment l'effet brillant vanté dans les descriptions produit
- Quid de la longévité , pour ceux qui en ont mis au début du post
par contre, j’enrichirai la réponse autrement
j'ai un nez carbone depuis déjà quelques années, usage piste uniquement, le vernis n'a pas bougé, pas ternis, il est encore bien brillant. donc le protéger est pour moi assez secondaire. mais j'ai conscience qu'un usage route est assez différent et peut être plus agressif sur cet aspect.
si vraiment tu veux absolument le protéger, il existe d'autres solutions que le plastidip, comme par exemple des films paintshield 3M qui s'appliquent (je crois que plusieurs membres en ont déjà utilisé, et qu'ils en étaient plutôt très content)
ou encore la solution qui s'en rapproche, le covering, qui revient aussi à poser un film étirable sur la carrosserie, mais ça ne doit pas exister en transparent.