Récapitulatif : le topic des poids
Modérateur : Modérateurs
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Pas par moi (en tous cas de ce que j'en devine)
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Siège S-type seul sans glissière : 6.7kg
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Dites, un peu "off topic", mais ici (Valenciennes) la sous-préfecture a décidé de rejeter toute demande de carte-grise (même pour un auto qui a une cg française depuis des dizaines d'années...) où les mentions de poids ne sont pas renseignées
Le meilleur, c'est ce que m'a dit la guichetière, je cite : "vous mettez ce que vous voulez, on n'a pas besoin d'un document officiel, si vous l'écrivez sur un bout de papier ça ira."
Mdr, comme disent les d'jeuns....
Le meilleur, c'est ce que m'a dit la guichetière, je cite : "vous mettez ce que vous voulez, on n'a pas besoin d'un document officiel, si vous l'écrivez sur un bout de papier ça ira."
Mdr, comme disent les d'jeuns....
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Ecrous de roue acier : 900 gr
Ecrous alu : 310 gr
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
J'avais cru lire qu'il fallait un goujon plus long...PPP est demandébeaware a écrit :Ecrous de roue acier : 900 gr
Ecrous alu : 310 gr
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Ah oui, ça serait bienXflow a écrit :J'avais cru lire qu'il fallait un goujon plus long...PPP est demandébeaware a écrit :Ecrous de roue acier : 900 gr
Ecrous alu : 310 gr
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
ouiXflow a écrit :J'avais cru lire qu'il fallait un goujon plus long...PPP est demandébeaware a écrit :Ecrous de roue acier : 900 gr
Ecrous alu : 310 gr
la prise des filets (et donc de l'écrou) doit etre de :
1x à 1.5x le diametre en acier
2x le diametre en alu
et aussi vérifier que la portéeconique entre les 2 types d'écrous est bien la meme, des fois ce n'est pas le cas
et si tu serres au couple, il faut graisser les filets, sinon ça fausse la valeur mesurée.
Dernière modification par P.P.P. le 01 oct. 2018, 15:40, modifié 1 fois.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Je vais vérifier pour la prise de filets.P.P.P. a écrit :ouiXflow a écrit :J'avais cru lire qu'il fallait un goujon plus long...PPP est demandébeaware a écrit :Ecrous de roue acier : 900 gr
Ecrous alu : 310 gr
la prise des filets (et donc de l'écrou) doit etre de :
1x à 1.5x le diametre en acier
2x le diametre en alu
et aussi vérifier que la portée sphérique entre les 2 types d'écrous est bien la meme, des fois ce n'est pas le cas
et si tu serres au couple, il faut graisser les filets, sinon ça fausse la valeur mesurée.
C'est quoi la portée sphérique ?
Et pour le serrage, je croyais que c'était le contraire ! Les valeurs données dans l'assembly sont avec graisse alors ?
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
beaware a écrit : Je vais vérifier pour la prise de filets.
C'est quoi la portée sphérique ?
Et pour le serrage, je croyais que c'était le contraire ! Les valeurs données dans l'assembly sont avec graisse alors ?
la portée "sphérique" , ça peut aussi être la portée conique.
selon certaines visseries, l'angle du cône (ou le rayon, si c'est sphérique, mais dans le cas qui nous intéresse, ce sera conique, ) peut différer.
il faut impérativement que l'angle du cône soit identique.
pour le serrage, normalement* , c'est en tenant compte de filets lubrifiés pour éviter tout grippage, et assurer ainsi une bonne lecture du couple de serrage, qui soit fiable.
si y'a une saleté (petit copeau ou début de rouille, par exemple) , ça peut augmenter localement la valeur de couple et donner l'impression que le serrage est correct, alors qu'il ne l'est pas.
lubrifier à la graisse est un très bon moyen pour s'affranchir de ce genre de problème.
concernant les longueur filetées, normalement* ça devrais toujours suivre cette logique
tout comme l'ordre de serrage, qui se doit d'être "en étoile", et non à la suite (genre, "à l'inverse des aiguilles d'une montre")
et donc forcément, un premier tour en étoile pour mettre au contact la jante (sans forcément serrer comme un bourrin ) puis un second tour pour appliquer le bon couple.
on remarque généralement une *légère* utilité au second tour, vous l'avez d'ailleurs surement déjà tout constaté
voir schéma ci dessous :
http://www.helices-evra.com/trous.gif
*normalement, selon les règles de base de la mécanique générale (à pondérer, si le manuel spécifie le contraire, alors se référer au manuel en question)
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Salut,
Petite pierre à l'édifice :
Rétro Caterham accessoire SPA Formula convexe : 120gr l'unité
Assise alu fixe pour siège baquet Caterham accessoire : 330gr la paire (tubes alu carré ref 30P195D)
Silencieux R500 Duratec Caterham accessoire : 5.8kg
Aile avant Carbone Mog Racing type SV/S3 : 410gr l'unité
Aile nue arrière Caterham accessoire : 2.4kg l'unité
David
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
- Aile nue CSR carbone CC UK: 420gr
- Support de phare nouveau modèle CC UK: 240gr
- Boulonnerie amorto AR CSR avec les bagues (pour 1 amorto): 240gr
- Arceau FIA CCUK: 9.0 kg
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Dernière modification par Trid le 18 déc. 2013, 18:48, modifié 1 fois.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Des écrous alu??beaware a écrit :Ecrous de roue acier : 900 gr
Ecrous alu : 310 gr
Ou ça ou ça??
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Oui oui !! Moi aussi écrou aluuuu où ça où ça !!??
Parce que gagner 600grs sur de simples boulons je prends. D'autant qu'un allègement des masses non suspendue est toujours bénéfique au comportement de l'auto et ses réactions.
Mais ca me parait important comme différence de poids !?
Parce que gagner 600grs sur de simples boulons je prends. D'autant qu'un allègement des masses non suspendue est toujours bénéfique au comportement de l'auto et ses réactions.
Mais ca me parait important comme différence de poids !?
Re: Récapitulatif : le topic des poids
oui écrou alu plus légers, mais attention a avoir un longeur de prise du filetage du goujon de deux fois le diamétre .
si goujons trop court , remplacement des goujons par des plus long = prise de poids
si goujons trop court , remplacement des goujons par des plus long = prise de poids
l'AS vert ...allias froggy