Récapitulatif : le topic des poids

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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ZRette
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Message par ZRette »

:shock: je découvre le sujet.
:marteau2: Complètement marteaux ces mecs

:out:
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jeaned
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Message par jeaned »

Té, alors aujourd'hui j'ai peser mon nez. Ou plutôt mes nez, puisque j'ai remonté le nez en carbone. :wink:

Voilà le résultat, pour un nez tout nu (précis à 100g près hein) :

- nez en fibre de verre : 3,1 kg
- nez en carbone : 2,0 kg

:coucou:
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super7
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Message par super7 »

pfiou! :shock:

1 kg, c'est énorme sur un nez...30% !
carrément du porte à faux en moins! :bien:
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obi wan
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Message par obi wan »

Poids d'1 phare carbon MOG reçu samedi : 620 gr !

:dents:
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obi wan
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Message par obi wan »

....et poids d'1 phare standard (info Petrus donc fiable : c'est le roi du carbon :W ): 1230 gr

:D
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sebcaterham
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Message par sebcaterham »

ma 7 sans trop chercher 530 kg :drire: avec la roue de secoure obligatoire en GT de serie et 10 L carburant. pas de pare brise.

je ne pence pas pouvoir decendre en desous :W mais pour ma part il y a + a gagner sur le pilote que sur :catanim:

pour info le poid mini d'hommologation est de 470 k pouafffffffffffff :clac:
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obi wan
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Message par obi wan »

sebcaterham a écrit :ma 7 sans trop chercher 530 kg :drire: avec la roue de secoure obligatoire en GT de serie et 10 L carburant. pas de pare brise.

je ne pence pas pouvoir decendre en desous :W mais pour ma part il y a + a gagner sur le pilote que sur :catanim:

pour info le poid mini d'hommologation est de 470 k pouafffffffffffff :clac:

ça c'est bien vrai :wink: et mieux: on à jamais fini de s'ameliorer alors que l'auto, une fois completement "carbonisée", y a plus rien à gagner

:dents:
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

jeaned a écrit :Té, alors aujourd'hui j'ai peser mon nez. Ou plutôt mes nez, puisque j'ai remonté le nez en carbone. :wink:

Voilà le résultat, pour un nez tout nu (précis à 100g près hein) :

- nez en fibre de verre : 3,1 kg
- nez en carbone : 2,0 kg

:coucou:
Et encore , c'est du MOG donc du carbone 'lourd' :coucou:
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

obi wan a écrit :....et poids d'1 phare standard (info Petrus donc fiable : c'est le roi du carbon :W ): 1230 gr

:D
Yep, mais un 'petit' phare en acier de 5 3/4 " est à 920 g :wink:
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Vo2
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Message par Vo2 »

Petrus, je me demandais hier, pourquoi ne mets tu pas des sièges composite ou carbone à la place des sièges en cuir ?

Les composite sont confortables (sisi), la tenue est top et en plus ça pèse rien.
Les cuirs sont plus moelleux mais la position est moyenne, la tenue bofbof et le poids important.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
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obi wan
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Message par obi wan »

Vo2 a écrit :Petrus, je me demandais hier, pourquoi ne mets tu pas des sièges composite ou carbone à la place des sièges en cuir ?

Les composite sont confortables (sisi), la tenue est top et en plus ça pèse rien.
Les cuirs sont plus moelleux mais la position est moyenne, la tenue bofbof et le poids important.

Je plussoie à donf (pour avoir testé les 2) : on ne gagne rien en confort avec les sièges S-Type, vu qu'on est bien moins maintenu vs les carbon.

Donc...... autant faire léger :W

:coucou:
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jeaned
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Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Je plussoie aussi ! La position des cuirs, avec les genoux dans le volant et pas de maintient latéral, c'est bof bof. Avec les baquets, on est plus bas (centre de gravité plus bas) et on est mieux maintenu en latéral.

Et ils sont (très) confortables car ils ont une forme parfaite !!
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jeff meth group
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Message par jeff meth group »

pièces issues de la CSR200

si vous devez remplacer certaines pièces, j'ai pesé celles d'origine

- phare avant avec patte de fixation = 1650 * 2
- maitre cylindre d'origine = 1073
- plaquette AP racing avant (les 4) = 1342
- protection d'aile avec rivets et caoutchoucs (les 2)= 1523
- rétro latéral = 505 *2
- rétro central = 253
- cligno avant = 148.5 (j'ai un doute maintenant ; comme je l'ai noté c'est pour les 2 , mais ça m'étonne un peu)
- support cligno avant (les 2)= 100
- gaine d'admission = 143
- boitier d'admission = 1091
- échappement standard CSR200 composé de
-- fixation = 210
-- tube intermédiaire = 935
-- silencieux intermédiaire = 6800 (à 100 g près)
-- protections pare chaleur = 1225
-- double sortie = 13600 (à 100 g près)

wâlâ

Jeff :wink:

PS suite prévue = 4 ailes , 2 sièges , 1 nez , tous les feux arr
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

poids d'un pneu yoko A032R 205/60R13 au témoin : 8.4kg

poids d'un pneu yoko A032R 185/60R13 avec 2mm avant témoin : 7.650kg

:dents:

je vais essayer de peser les A048 dans le smeme tailles, mais état neuf :P
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Xflow
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Message par Xflow »

Lotus Seven S3 de 1969...plein fait, trousse à outils = peser 520 kg
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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