Récapitulatif : le topic des poids

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

ça stagne ... j'ai pas encore décidé de démonter l'auto, j'ai pas eu trop de temps chez moi ces derniers mois ... ;)

2008 ne sera pas l'année ou ça va le plus avancer (année des 25 ans ... la moitié de mes W-E sont déjà réservés :dents:

mais c'est sur mon "bureau" windows, en plein milieu, je ne l'oublie pas ;)

voilà ou ça en est , à peu de choses près :

http://image69.webshots.com/469/3/46/98 ... YPT_fs.jpg

ça n'a pas changé depuis, ou presque.
ce n'est que le debut, ça représente énormément de travail pour tout lister
j'aimerai bien aussi faire figurer les référence CCars coorespondantes lorsqu'elles existent, par exemple.
Dernière modification par P.P.P. le 17 juil. 2008, 15:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 305
Inscription : 15 juin 2008, 20:37

Message par snowfree52 »

si tu en a déja fais une partie ca peut interesser quand meme des gens je pense, dont moi :dents:
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

pas simple ton tableau ... pour ne pas dire, impossible. Tu te rends compte ? combien d'alternateurs possibles, combien d'amortos possibles, etc ... c'est une liste digne du catalogue CC qu'il te faut construire ... et au final, t'auras malgré tout des KGs, voire des dizaines de KGs de différence entre ta théorie et la réalité.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

MC_911 a écrit :pas simple ton tableau ... pour ne pas dire, impossible. Tu te rends compte ? combien d'alternateurs possibles, combien d'amortos possibles, etc ... c'est une liste digne du catalogue CC qu'il te faut construire ... et au final, t'auras malgré tout des KGs, voire des dizaines de KGs de différence entre ta théorie et la réalité.
mais ce n'est pas pour recontruire un poids virtuel, c'est pour "estimer" (déjà, la notion est importante ;) ) le gain d'un remplacement entre 2 pièces.

et oui, j'ai bien dit que ça représente du boulot ... je n'ai pas dit que ça serait fait demain ... :W

c'est pour ça que tout le monde, en approtant sa petite pierre, fait grimper le tas beaucoup plus vite.

parceque je ne vais pas m'amuser à commander tous les modèles de jantes juste pour m'amuser (ni meme les pièces ne se rapportant qu'aux modèles HPC ou autres que je ne possède pas)

donc avant de monter tes pièces, tu pèse systématiquement, et tu aura une petite base de données.
si chacun fait comem ça, ça commencera à etre assez interessant ;)
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

j'vas essayer d'y penser ... dès ce soir !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

faut que ça devienne un reflexe

j'ai réquisitionné la balance ménagère (celle qui sert généralement à perser la farine, le sucre etc ... :W ), elle a pas du sortir du garage depuis 2 mois :P




bon, ça fait bouffer des gateaux, soit liquides, soit bien bourratifs, mais je sais que j'ai gagné facile 5kg depuis que j'ai la blade :dents: (beaucoup plus important, vous en conviendrez :lol: )
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :faut que ça devienne un reflexe

j'ai réquisitionné la balance ménagère (celle qui sert généralement à perser la farine, le sucre etc ... :W ), elle a pas du sortir du garage depuis 2 mois :P




bon, ça fait bouffer des gateaux, soit liquides, soit bien bourratifs, mais je sais que j'ai gagné facile 5kg depuis que j'ai la blade :dents: (beaucoup plus important, vous en conviendrez :lol: )
... moi je cuisine avec un verre mesureur ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8188
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

MC_911 a écrit :
P.P.P. a écrit :faut que ça devienne un reflexe

j'ai réquisitionné la balance ménagère (celle qui sert généralement à perser la farine, le sucre etc ... :W ), elle a pas du sortir du garage depuis 2 mois :P




bon, ça fait bouffer des gateaux, soit liquides, soit bien bourratifs, mais je sais que j'ai gagné facile 5kg depuis que j'ai la blade :dents: (beaucoup plus important, vous en conviendrez :lol: )
... moi je cuisine avec un verre mesureur ...
Moi au feeling, avec passion... la cuisine c'est d'abord des sentiments !
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

le tableau de petrus a disparu !!!!


aie aie aie faut tout recommencer !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

heu ... faut voir, j'en avais "transféré" une bonne partie dans le mien ... meme si tout n'était pas exploitable sous la forme que je souhaitait ... :W

EDIT : et puis c'est aussi à cause d'imageshack, il doit y avoir un transfert massif de serveur, ça fait quelques temps que ça "déconne" ... ;)
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :heu ... faut voir, j'en avais "transféré" une bonne partie dans le mien ... meme si tout n'était pas exploitable sous la forme que je souhaitait ... :W

EDIT : et puis c'est aussi à cause d'imageshack, il doit y avoir un transfert massif de serveur, ça fait quelques temps que ça "déconne" ... ;)
c'est clair ... mais je crains qu'ils ne fassent un peu de ménage en supprimant les plus vieux fichiers.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

jante HPC CUP : 7,1 kgs (mais ma balance n'est pas très fiable)
soit avec un T1-R en 195/50R15, 14,6kgs mesurés
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

MC_911 a écrit :jante HPC CUP : 7,1 kgs (mais ma balance n'est pas très fiable)
soit avec un T1-R en 195/50R15, 14,6kgs mesurés
Cool :bien:
Tu les a reçu alors ?
Bon finalement c'est assez lourd en fait...
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Florent a écrit :
MC_911 a écrit :jante HPC CUP : 7,1 kgs (mais ma balance n'est pas très fiable)
soit avec un T1-R en 195/50R15, 14,6kgs mesurés
Cool :bien:
Tu les a reçu alors ?
Bon finalement c'est assez lourd en fait...

ouaip ... en même temps, ma balance ne vaut pas grand chose ... tu te pèse trois fois de suite, t''as jamais le même résultat ... à deux-trois kgs près ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

la solution : t'en emmene une à la poste, et tu demade à la peser pour savoir comment les emballer.
(les commentaires tu t'en fout, faut bien les bouger à la poste :W )

et là tu tombe sur leur balance de compet' qui pèse au gr près jusqu'à 50kg ... :bien:

et forcément, ils vont te dire que le 4 en meme temps ça passe pas pour faire moins de 30 kg





:humour:
Répondre