Récapitulatif : le topic des poids
Modérateur : Modérateurs
Re: Récapitulatif : le topic des poids
[quote="lanoirode"]
Latéral en titane : 4,3kg ( )
quote]
RACECO 6.25" ?
Latéral en titane : 4,3kg ( )
quote]
RACECO 6.25" ?
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Récapitulatif : le topic des poids
ok, mercilanoirode a écrit :Non, le silencieux Caterham de la R500 :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... b941ccc6e7
[HS]
saurais-tu me dire s'il diminue de beaucoup les emissions sonores, ou au contraire s'il ne sert pas à grand chose de ce coté là ?
puisque j'envisage de changer de silencieux, soit c'est celui de la R500 (idem toi) soit c'est un raceco ... le raceco ayant plutot bonne réputation coté emissions sonores.
mais le raceco c'est plus cher
[/HS]
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Ah non ! Il ne diminue pas les émissions sonores
Je ne crois pas, même sis ce pot est très joli et donne une sonorité sympa au moteur Rover, qu'il va t'aider à passer sans problème les restrictions sur circuit
Je ne crois pas, même sis ce pot est très joli et donne une sonorité sympa au moteur Rover, qu'il va t'aider à passer sans problème les restrictions sur circuit
Re: Récapitulatif : le topic des poids
ok, bon ben ce sera raceco alors ( $ )Florent a écrit :Ah non ! Il ne diminue pas les émissions sonores
Je ne crois pas, même sis ce pot est très joli et donne une sonorité sympa au moteur Rover, qu'il va t'aider à passer sans problème les restrictions sur circuit
sinon à venir, le poids d'une boite à air carbone de chez reverie
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Récapitulatif : le topic des poids
up ! (je me demande pourquoi il est pas en post-t ce topic )
Yvan, tu connaitrais pas le poids de tes jantes dymag sur la JPE par hasard ?
c'est du 13" ou du 15" ?
Yvan, tu connaitrais pas le poids de tes jantes dymag sur la JPE par hasard ?
c'est du 13" ou du 15" ?
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Récapitulatif : le topic des poids
couvre pedal box LHD origine, 260gr, en carbone, 90gr
cache distri carbone pour 20xe, 185gr
cache bougie carbone 20xe, 85gr
stanchion carbone, pesé aujourd'hui, le poids ce soir
cache distri carbone pour 20xe, 185gr
cache bougie carbone 20xe, 85gr
stanchion carbone, pesé aujourd'hui, le poids ce soir
Re: Récapitulatif : le topic des poids
poids d'une boite à air complete d'origine sur 900 CBR (version seven charcutée) : 1350 gr
boite à air carbone reverie (backplate + boite à air + filtre + colliers de serrage filtre + cornet d'adaptation : 1300 gr
écope reverie type "mondello" en Ø100 carbone : 150 gr
conduit manchon Ø100 souple : 833gr / metre
colliers de serrage conduit : 90gr les 2
soit, suivant les 2 configurations :
config 1 : 1300 gr (-50gr par rapport à l'origine)
config 2 : 1950 gr environ ; dépendant de la longueur du manchon, à recouper (+600gr par rapport à l'origine)
boite à air carbone reverie (backplate + boite à air + filtre + colliers de serrage filtre + cornet d'adaptation : 1300 gr
écope reverie type "mondello" en Ø100 carbone : 150 gr
conduit manchon Ø100 souple : 833gr / metre
colliers de serrage conduit : 90gr les 2
soit, suivant les 2 configurations :
config 1 : 1300 gr (-50gr par rapport à l'origine)
config 2 : 1950 gr environ ; dépendant de la longueur du manchon, à recouper (+600gr par rapport à l'origine)
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Jante HPC avec pneu Toyo T1r 205-45-16 (usure 30 à 40 %) 15 KG 700
Jante HPC Cup avec pneu Toyo T1r 195-50-1 (tout neuf le pneu) 15 KG 400
Jante "Minilite" avec Yoko 048 en 185-60-13 (pneu tout neuf) 12 KG 900
Une réduction de poids de près de 12 Kg et ça uniquement sur les roues... Je suis impatient de tester ça.
Jante HPC Cup avec pneu Toyo T1r 195-50-1 (tout neuf le pneu) 15 KG 400
Jante "Minilite" avec Yoko 048 en 185-60-13 (pneu tout neuf) 12 KG 900
Une réduction de poids de près de 12 Kg et ça uniquement sur les roues... Je suis impatient de tester ça.
Re: Récapitulatif : le topic des poids
étant donné que le tableau de Petrus n'est toujours pas visible, et pour limiter le temps de recherche (je n'ai malheureusement pas tout listé ce qui est énnoncé dans ce topic), je vous propsoe un petit récapitulatif (que j'ai essayé de renger du mieux possible ) :
Jantes
Jante type minilite 13 x 6" poids = 5kg
Jante type Caterham 13 x 6" - 8 spoke poids = 4,78kg
Jante Mike barnby 13*7 poids = 3,6kg
Jante type minilite 13 x 8" poids = 5,8kg
Jante type Caterham 13 x 8" - 8 spoke poids = 5,44kg
Jante Mike barnby 13*7 poids = 3,6kg
jante HPC cup 15*? (avec cache écrous) poids = 7,7kg
Jante Compomotive type minilite 15 x 7" - 8 branches poids = 8,5kg
Jante Compomotive type minilite 15 x 9" - 8 branches poids = 9kg
Pneus
YOKOHAMA A048R 185/60R13 neuf poids = 7,5kg
YOKOHAMA A048R 205/60R13 neuf poids = 8,5kg
TOYO R888 185/60R13 neuf poids = 7,9kg
TOYO R888 205/60R13 neuf poids = 8,85kg
YOKOHAMA A048R 195/50R15 neuf poids = 8kg
YOKOHAMA A048R 225/50R15 neuf poids = 10,1kg
Axe central de transmission
DE-DION poids = 4kg
LIVE AXLE poids inconnu
FIREBLADE primaire poids = 2,6kg
type "propshaft" carbone DEDION poids = 2,2kg
Aile cycle av. standard sans sikaflex poids = 0,6kg
Aile cycle av. carbone sans sikaflex poids = 0,4kg
Aile cycle ar. droit poids = 0,8kg
Aile cycle ar. gauche poids = 0,74kg
Aile cycle ar. droit carbone poids = 0,55kg
Aile cycle ar. gauche carbone poids = 0,5kg
Panneaux garniture intérieur
lateraux sous TDB (l'unité) poids = 0,155kg
lateraux sous TDB carbone (l'unité) poids = 0,085kg
latéral droit poids = 0,94kg
lateral gauche poids = 0,94kg
latéral droit carbone poids = 0,583kg
lateral gauche carbone poids = 0,583kg
cache boite à pédales alu poids = 0,195kg
cache boite à pédales carbone poids = 0,08kg
U fixation scuttle (la paire) poids = 0,16kg
Phare arrière
Complet origine (sans plaque elec. int.) poids = 0,451kg
gomme origine seule poids = 0,35kg
support carbone seul poids = 0,15kg
Amortisseurs
amortisseur avant (paire) origine bilstein/eibach poids = 1,8kg
amortisseur avant (paire) M1 bilstein/eibach poids = 2,02kg
amortisseur arrière (paire) origine bilstein/eibach poids = 2,69kg
amortisseur arrière avo (paire) poids = 1,39kg
Sièges
siège tillet composite poids = 4,05kg
siège tillet carbone poids = 2,05kg
Glissières regl. (1 set complet) poids = 1,68kg
Glissières fixes alu (1 set complet) poids = 0,165kg
Glissières fixes carbone (1 set complet) poids = 0,075kg
siège MOG carbone (partie inférieure composite) poids = 3kg
Support siège MOG carbone poids = 0,7kg
nez origine (fibre de verre) - S3 poids = 3,1kg
nez carbone non peint - S3 - (poids fournit par jean-ed, le fournisseur est inconnu) poids = 2kg
nez carbone non peint - S3 - ultimatecarbone (que l'on peut mettre ne doute) poids = 1,2kg
phare 5"3/4 complet avec support et cligno poids = 1,48kg
phare origine (petit) poids = 0,92kg
Phare carbone (petit) MOG poids = 0,62kg
echappements
collecteur std - CCars - R300 (1,8 Rover) poids = 2,3kg
silencieux lateral std - CCars - R300 (1,8 Rover) poids = 9,9kg
Raccord arrière std (entre lateral et gamelle) - Ccars poids = 2,3kg
Gamelle std arrière sous reservoir - Ccars poids = 13kg
Collecteur 4in1 sans cata - CCars - R300 (1,8 Rover) poids = 6kg
Silencieux lateral std titane - CCars - R500 (1,8 Rover) poids = 4,3kg
silencieux RACECO titane 6,25" - CSR200 - lg712mm (750 d'origine) (avec visserie + fix) poids = 4,5kg
Tous modèles
planche de coffre en bois poids = 1,45kg
protège carter aluminium poids = 2,2kg
Alternateur std pour rover - Ccars poids = 4,7kg
Alternateur - BRISE - ref 5020 poids = 3,2kg
Volant momo lisse complet Ø28cm poids = 0,55kg
Volant mom peau retournée ouvert Ø28cm poids = 0,4kg
Fireblade
silencieux inox james whithing - fireblade/blackbird - vide poids = 6,8kg
capot alu fireblade peint poids = 2,8kg
Prise d'air "Mondello" Ø100 carbone - reverie limited poids = 0,15kg
Colliers de serrage Ø100 air duct - reverie limited poids = 0,0475kg
Air duct - poid au metre - reverie limited poids = 0,83kg
Boite à air fireblade carbone complete - reverie limited poids = 1,45kg
Boite à air fireblade origine complete - James Whithing poids = 1,35kg
à completer par nos soins !!!
Jantes
Jante type minilite 13 x 6" poids = 5kg
Jante type Caterham 13 x 6" - 8 spoke poids = 4,78kg
Jante Mike barnby 13*7 poids = 3,6kg
Jante type minilite 13 x 8" poids = 5,8kg
Jante type Caterham 13 x 8" - 8 spoke poids = 5,44kg
Jante Mike barnby 13*7 poids = 3,6kg
jante HPC cup 15*? (avec cache écrous) poids = 7,7kg
Jante Compomotive type minilite 15 x 7" - 8 branches poids = 8,5kg
Jante Compomotive type minilite 15 x 9" - 8 branches poids = 9kg
Pneus
YOKOHAMA A048R 185/60R13 neuf poids = 7,5kg
YOKOHAMA A048R 205/60R13 neuf poids = 8,5kg
TOYO R888 185/60R13 neuf poids = 7,9kg
TOYO R888 205/60R13 neuf poids = 8,85kg
YOKOHAMA A048R 195/50R15 neuf poids = 8kg
YOKOHAMA A048R 225/50R15 neuf poids = 10,1kg
Axe central de transmission
DE-DION poids = 4kg
LIVE AXLE poids inconnu
FIREBLADE primaire poids = 2,6kg
type "propshaft" carbone DEDION poids = 2,2kg
Aile cycle av. standard sans sikaflex poids = 0,6kg
Aile cycle av. carbone sans sikaflex poids = 0,4kg
Aile cycle ar. droit poids = 0,8kg
Aile cycle ar. gauche poids = 0,74kg
Aile cycle ar. droit carbone poids = 0,55kg
Aile cycle ar. gauche carbone poids = 0,5kg
Panneaux garniture intérieur
lateraux sous TDB (l'unité) poids = 0,155kg
lateraux sous TDB carbone (l'unité) poids = 0,085kg
latéral droit poids = 0,94kg
lateral gauche poids = 0,94kg
latéral droit carbone poids = 0,583kg
lateral gauche carbone poids = 0,583kg
cache boite à pédales alu poids = 0,195kg
cache boite à pédales carbone poids = 0,08kg
U fixation scuttle (la paire) poids = 0,16kg
Phare arrière
Complet origine (sans plaque elec. int.) poids = 0,451kg
gomme origine seule poids = 0,35kg
support carbone seul poids = 0,15kg
Amortisseurs
amortisseur avant (paire) origine bilstein/eibach poids = 1,8kg
amortisseur avant (paire) M1 bilstein/eibach poids = 2,02kg
amortisseur arrière (paire) origine bilstein/eibach poids = 2,69kg
amortisseur arrière avo (paire) poids = 1,39kg
Sièges
siège tillet composite poids = 4,05kg
siège tillet carbone poids = 2,05kg
Glissières regl. (1 set complet) poids = 1,68kg
Glissières fixes alu (1 set complet) poids = 0,165kg
Glissières fixes carbone (1 set complet) poids = 0,075kg
siège MOG carbone (partie inférieure composite) poids = 3kg
Support siège MOG carbone poids = 0,7kg
nez origine (fibre de verre) - S3 poids = 3,1kg
nez carbone non peint - S3 - (poids fournit par jean-ed, le fournisseur est inconnu) poids = 2kg
nez carbone non peint - S3 - ultimatecarbone (que l'on peut mettre ne doute) poids = 1,2kg
phare 5"3/4 complet avec support et cligno poids = 1,48kg
phare origine (petit) poids = 0,92kg
Phare carbone (petit) MOG poids = 0,62kg
echappements
collecteur std - CCars - R300 (1,8 Rover) poids = 2,3kg
silencieux lateral std - CCars - R300 (1,8 Rover) poids = 9,9kg
Raccord arrière std (entre lateral et gamelle) - Ccars poids = 2,3kg
Gamelle std arrière sous reservoir - Ccars poids = 13kg
Collecteur 4in1 sans cata - CCars - R300 (1,8 Rover) poids = 6kg
Silencieux lateral std titane - CCars - R500 (1,8 Rover) poids = 4,3kg
silencieux RACECO titane 6,25" - CSR200 - lg712mm (750 d'origine) (avec visserie + fix) poids = 4,5kg
Tous modèles
planche de coffre en bois poids = 1,45kg
protège carter aluminium poids = 2,2kg
Alternateur std pour rover - Ccars poids = 4,7kg
Alternateur - BRISE - ref 5020 poids = 3,2kg
Volant momo lisse complet Ø28cm poids = 0,55kg
Volant mom peau retournée ouvert Ø28cm poids = 0,4kg
Fireblade
silencieux inox james whithing - fireblade/blackbird - vide poids = 6,8kg
capot alu fireblade peint poids = 2,8kg
Prise d'air "Mondello" Ø100 carbone - reverie limited poids = 0,15kg
Colliers de serrage Ø100 air duct - reverie limited poids = 0,0475kg
Air duct - poid au metre - reverie limited poids = 0,83kg
Boite à air fireblade carbone complete - reverie limited poids = 1,45kg
Boite à air fireblade origine complete - James Whithing poids = 1,35kg
à completer par nos soins !!!
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Récapitulatif : le topic des poids
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- vinicat
- Messages : 30
- Inscription : 12 févr. 2007, 19:29
- Localisation : Annecy
- Seven : Zetec Raceline
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Bonjour,
Je me suis fait un petit plaisir et ai acheté un set de 4 jantes Mike Barnby magnesium. Je viens de les peser et voici le résultat:
Jante avant en 6.5"x13" : 3.630 kgs
Jante arriére en 8.5"x13" : 3.840 kgs
Reste plus qu'à leur trouver 4 pneus light.
A+
Vinicat
Je me suis fait un petit plaisir et ai acheté un set de 4 jantes Mike Barnby magnesium. Je viens de les peser et voici le résultat:
Jante avant en 6.5"x13" : 3.630 kgs
Jante arriére en 8.5"x13" : 3.840 kgs
Reste plus qu'à leur trouver 4 pneus light.
A+
Vinicat
- vinicat
- Messages : 30
- Inscription : 12 févr. 2007, 19:29
- Localisation : Annecy
- Seven : Zetec Raceline
Re: Récapitulatif : le topic des poids
Bonjour,
Aprés des jantes light (Mike Barnby), je viens d'acquérir les pneus homologués route que je pense être les plus légers que l'on puisse trouver.
Les résultats de la pesé de ce jour sont les suivants:
Avon ACB 10 en 7.0/21.0/13 (195-50-13): 5.930 kgs
Avon ACB 10 en 8.0/22.0/13 (245-45-13): 6.410 kgs
Soit un total pour les 4 roues montées de 39.62 kgs (Pas mal , surtout avec des roues arriéres en 8.5/13 montées en 245/45/13)
Mes 4 roues d'origine (Jantes HPC Standards montées en T1-R 205/45/16) pésent quand à elles 63.00 kgs.
Soin un gain de .................. plus de 23 kgs.
Qui dit mieux?
Vinicat
Aprés des jantes light (Mike Barnby), je viens d'acquérir les pneus homologués route que je pense être les plus légers que l'on puisse trouver.
Les résultats de la pesé de ce jour sont les suivants:
Avon ACB 10 en 7.0/21.0/13 (195-50-13): 5.930 kgs
Avon ACB 10 en 8.0/22.0/13 (245-45-13): 6.410 kgs
Soit un total pour les 4 roues montées de 39.62 kgs (Pas mal , surtout avec des roues arriéres en 8.5/13 montées en 245/45/13)
Mes 4 roues d'origine (Jantes HPC Standards montées en T1-R 205/45/16) pésent quand à elles 63.00 kgs.
Soin un gain de .................. plus de 23 kgs.
Qui dit mieux?
Vinicat
Re: Récapitulatif : le topic des poids
'fectivement, avec des jantes à moins de 4kg, et moins de 40kg pour les 4 roues faut y aller.
Faudra que je pèse mes nouvelles roues circuit 13" une fois montées, et les compare à celles d'origine en 14" pour la route. Je vais être allégé, mais bien loin de tes -23kg je pense.
Faudra que je pèse mes nouvelles roues circuit 13" une fois montées, et les compare à celles d'origine en 14" pour la route. Je vais être allégé, mais bien loin de tes -23kg je pense.