Page 13 sur 22

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 18 févr. 2012, 14:07
par antonio
etrier ap/caterham 4 pistons : 1850 grs

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 18 févr. 2012, 17:45
par P.P.P.
Onken a écrit :Kuhmo V70A en 175/60 R13 K60 Medium Threadwear 50 : 7.1Kg
Kumho V70A en 215/50 R13 K90 Hard Threadwear 50 : 8.7Kg
:bien:

ceux là manquaient , ça commence à être sympa niveau pneus :jap:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 25 févr. 2012, 16:03
par P.P.P.
allez, j'avais un peu de temps, une petite mise à jour (je n'ai pas la feuille excel de kadrik, désolé :pamafote: )


         
Caterham          
         
Part      Poids kg      Description
Jantes      9      Compomotive type minilite 15 x 9" - 8 branches
Jantes      8.5      Compomotive type minilite 15 x 7" - 8 branches
Jantes      7.7      HPC cup 15*? (avec cache écrous)
Jantes      5.8      Minilite-like 13 x 8"
Jantes      5.44      Caterham 13 x 8" - 8 spoke
Jantes      5      minilite-like 13 x 6"
Jantes      4.78      Caterham 13 x 6" - 8 spoke
Jantes      3.84      Mike Barnby magnesium 13 x 8"
Jantes      3.63      Mike Barnby magnesium 13 x 6.5 "
Jantes      3.6      Mike barnby magnesium 13 x 7"
Jantes      3,5      Force-Racing (uk) - 8 splitted spoke 5mm - 13 x 6"
         
Pneus      10.1      YOKOHAMA A048R 225/50R15 neuf
Pneus      8.85      TOYO R888 205/60R13 neuf
Pneus      8.5      YOKOHAMA A048R 205/60R13 neuf
Pneus      8      YOKOHAMA A048R 195/50R15 neuf
Pneus      7.9      TOYO R888 185/60R13 neuf
Pneus      7.5      YOKOHAMA A048R 185/60R13 neuf
Pneus      6.41      Avon ACB 10 en 8.0/22.0/13 (245-45-13)
Pneus      5.93      Avon ACB 10 en 7.0/21.0/13 (195-50-13)
Pneus      7,15      AVON ZZR - 185/55ZR13 - 79W
Pneus      8,28      AVON ZZR - 215/55ZR13 - 88W
Pneus      7,1      Kuhmo V70A - 175/60 R13 K60 Medium Threadwear 50
Pneus      8,7      Kumho V70A - 215/50 R13 K90 Hard Threadwear 50
         
Axe central de transmission      4      DE-DION
Axe central de transmission           LIVE AXLE inconnu
Axe central de transmission      2.6      FIREBLADE primaire
Axe central de transmission      2.2      type "propshaft" carbone DEDION
         
Aile      0.8      Aile cycle ar. droit (MOG-racing, version fibre de verre monocouche)
Aile      0.74      Aile cycle ar. gauche droit (MOG-racing, version fibre de verre monocouche)
Aile      0.6      Aile cycle av. standard sans sikaflex
Aile      0.55      Aile cycle ar. droit carbone
Aile      0.5      Aile cycle ar. gauche carbone
Aile      0.4      Aile cycle av. carbone sans sikaflex
         
Panneaux garniture intérieur      0.95      latéral droit
Panneaux garniture intérieur      0.583      latéral droit carbone
Panneaux garniture intérieur      0.95      lateral gauche
Panneaux garniture intérieur      0.583      lateral gauche carbone
Panneaux garniture intérieur      0.155      lateraux sous TDB (l'unité)
Panneaux garniture intérieur      0.085      lateraux sous TDB carbone (l'unité)
Panneaux garniture intérieur      0.195      cache boite à pédales alu
Panneaux garniture intérieur      0.08      cache boite à pédales carbone
Panneaux garniture intérieur      0.16      U fixation scuttle (la paire)
Panneaux garniture intérieur      0,05      U fixation scuttle aluminium by P.P.P. (la paire)
Panneaux garniture intérieur      0,293      demi-lune (unit.)
Panneaux garniture intérieur      0,057      joint demi-lune (unit.)
Panneaux garniture intérieur      0,735      absorbeur de choc lateral (au niveau des seuils)
Panneaux garniture intérieur      0,97      absorbeur de choc lateral (au niveau des jambes)
Panneaux garniture intérieur      1,276      panneau arrière d'habitacle
Panneaux garniture intérieur      0,5      seuil de porte inox (paire)
Panneaux garniture intérieur      0,072      Seuil de porte carbone
Panneaux garniture intérieur         0.598           moquette sur panneau arrière (derrière les sièges)

         
Phare arrière      0.451      Complet origine (sans plaque elec. int.)
Phare arrière      0.35      gomme origine seule
Phare arrière      0.15      support carbone seul
Phare arrière      0,2      A-B ou feu de recul (unit.)
Phare arrière      0,16      A-B ou feu de recul carbon - carbonmods (unit.)
         
Amortisseurs      2.69      amortisseur arrière (paire) origine bilstein/eibach
Amortisseurs      2.2      amortisseur avant (paire) M1 bilstein/eibach
Amortisseurs      1.8      amortisseur avant (paire) origine bilstein/eibach
Amortisseurs      1.39      amortisseur arrière avo (paire)
         
Sièges      4.5      siège tillet composite
Sièges      3      siège MOG carbone (partie inférieure composite)
Sièges      2.53      siège tillet carbone-kevlar
Sièges      1.68      Glissières regl. (1 set complet)
Sièges      0.75      Glissières fixes carbone (1 set complet)
Sièges      0.7      Support siège MOG carbone
Sièges      0.165      Glissières fixes alu (1 set complet)
Sièges      1,395      Baquet bas Tillett W1K 40 cm kevlar
Sièges      1,88      Baquet bas W1i 42 cm carbone
Sièges      9,7      Siège cuir avec glissières réglables
         
Nez      3.1      nez origine (fibre de verre) - S3
Nez      2      nez carbone non peint - S3 - ( fournit par jean-ed, le fournisseur est inconnu)
Nez      0,99      nez carbone (non peint) pre-preg autoclave
         
Phare avant      1.48      phare 5"3/4 complet avec support et cligno
Phare avant      0.92      phare origine (petit)
Phare avant      0.62      Phare carbone (petit) MOG
         
echappements      13      Gamelle std arrière sous reservoir - Ccars
echappements      9.9      silencieux lateral std - CCars - R300 (1,8 Rover)
echappements      6      Collecteur 4in1 sans cata - CCars - R300 (1,8 Rover)
echappements      4.5      silencieux RACECO titane 6,25" - CSR200 - lg712mm (750 d'origine) (avec visserie + fix)
echappements      4.3      Silencieux lateral std titane - CCars - R500 (1,8 Rover)
echappements      2.3      collecteur std - CCars - R300 (1,8 Rover)
echappements      2.3      Raccord arrière std (entre lateral et gamelle) - Ccars
         
Rétroviseur      0.25      central SPA F1 plastique, pied haut (Caterham Cars)
Rétroviseur      0.2      central SPA F1 carbone, pied bas (Caterham Cars)
         
Tous modèles      4.7      Alternateur std pour rover - Ccars
Tous modèles      3.2      Alternateur - BRISE - ref 5020
Tous modèles      2.2      protège carter aluminium
Tous modèles      1.45      planche de coffre en bois
Tous modèles      0.55      Volant momo lisse complet Ø28cm
Tous modèles      0.090      cache moyeu volant momo lisse
Tous modèles      0.4      Volant momo peau retournée ouvert Ø28cm
Tous modèles      4,7      alternateur standard
Tous modèles      3      alternateur Brise
Tous modèles      3,1      alternateur standard
Tous modèles      ?      demarreur Brise
Tous modèles      3,2      Le chauffage cis eau (dernière évolution CSR SVR)
Tous modèles      7,9      Batterie Banner nue (sans support)
Tous modèles      5,1      Odyssey Extreme 20
Tous modèles      0,598      Habillage panneau arrière (derrière les sièges)
Tous modèles      1,355      Habillage tunnel central origine
Tous modèles      2,2      Moteur essuie-glace et tringlerie
Tous modèles      0,262      klaxon
Tous modèles      0,434      Bocal lave-glace
Tous modèles      6,4      Radiateur cuivre
Tous modèles      2,4      Radiateur alu Radtech
Tous modèles      0,095      joint d'aile arriere (unit.)
Tous modèles      0,18      joint de scuttle
Tous modèles      1,006      Support d’aile avant race (13")
Tous modèles      0,275      Compteur électronique (hors connectique)
Tous modèles      0,96      étriers avant pour disques Ø232 ep10mm ( Hispec UL4 caterham lug)
Tous modèles      1,105      étriers arrieres pour disques Ø232 ep10mm ( Hispec SVA 2 piston - sierra lug)
Tous modèles      2,65      Disques avant Ø232 ep10mm , rainure "spotted grooved" ( Hispec )
Tous modèles      3,2      étriers avant pour disques Ø232 ep10mm origine caterham
Tous modèles      2,77      Disques avant Ø232 ep10mm pleins, origine caterham
Tous modèles      ?      étriers arrières pour disques Ø232 ep10mm origine caterham
Tous modèles      1,85      etrier ap-racing/caterham 4 pistons
Tous modèles      0,65      appuie-tête tel que livré par CCars (sans pad mousse)
Tous modèles      6,3      Pare brise avec stanchions alu
Tous modèles      4,2      Capote
Tous modèles      1,2      Support capote
Tous modèles      0,6      Hoodbag
Tous modèles      9,7      Arceau FIA (avec une seule diagonale)
Tous modèles      15,8      Arceau cage "Academy" (avec barres de protection latérales)
Tous modèles      5,5      Suspensions Bilstein ressort Eibach avec plate forme
         
Rover K series      7      volant moteur 1600/1800
Rover K series      3,16      volant moteur VVC race
Rover K series      1,71      Poulie d'accessoire (en bout de vilbrequin) origine
Rover K series      0,366      Poulie d'accessoire (en bout de vilbrequin) alu - chez EliseParts
Rover K series      2,915      volant moteur allégé - PTP
Rover K series      5,1      Mécanisme embrayage AP-racing
Rover K series      0,7      Disque embrayage AP-racing
Rover K series      4,2      Primaires 4/1
Rover K series      10      vilebrequin
         
Fireblade      6.8      silencieux inox james whithing - fireblade/blackbird - vide
Fireblade 6.153 silencieux type CSR - plein
Fireblade      2.8      capot alu fireblade peint
Fireblade      1.45      Boite à air fireblade carbone complete - reverie limited
Fireblade      1.35      Boite à air fireblade origine complete - James Whithing
Fireblade      0.83      Air duct - poid au metre - reverie limited
Fireblade      0.475      Colliers de serrage Ø100 air duct - reverie limited
Fireblade      0.15      Prise d'air "Mondello" Ø100 carbone - reverie limited
Fireblade      0,09      fourreau frein à main (version race, sous tableau de bord)
Fireblade      0,198      1 sur-carter d'embrayage + 3 vis + 1 joint
Fireblade      0,63      bloc complet phare arrière (unit.)
Fireblade      0,23      bloc complet phare arrière - carbonmods avec montage sans plaque (unit.)
Fireblade      0,35      planche de bord alu (sans retours descendants)
Fireblade      0,26      planche de bord carbon (sans retours descendants) - carbonmods
Fireblade 0,25 contours d'amortisseur d'origine (intérieur coffre) - la paire
Fireblade          0,5       fond de coffre fixe d'origine (intérieur coffre)

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 25 févr. 2012, 16:09
par mega64
Merci pour ton travail, c'est une bonne bible.
Je viens de recevoir des AVON CR 500, je donnerai le poids à rajouter à ta liste. :W

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 25 févr. 2012, 16:44
par beaware
Merci PPP :bien:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 25 févr. 2012, 16:54
par Chris
Dites, les gars, je ne sais pas si vous vous en rendez compte, en ayant à ce point le nez dedans, mais c'est vraiment extra ce que vous faites :shock: :bien:

Revers de la médaille, j'ai des remords à m'enfiler une tartine de Nutella pour le goûter :ops:

Chris.

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 25 févr. 2012, 17:06
par P.P.P.
Chris a écrit :Dites, les gars, je ne sais pas si vous vous en rendez compte, en ayant à ce point le nez dedans, mais c'est vraiment extra ce que vous faites :shock: :bien:

Revers de la médaille, j'ai des remords à m'enfiler une tartine de Nutella pour le goûter :ops:

Chris.

tsss tsss tu prends le problème à l'envers

ce que permet ce récapitulatif, ces de compenser le poids rajouté par la consommation de nutella par l'ablation ou l’allègement des organes de ton auto :dents:

la folie qui touche certains d'entre-nous (dont je fait partie :fou: ) , c'est d'anticiper notre surcharge pondérale de quelques décennies, voilà tout :honte:



on devrait d'ailleurs rajouter au tableau, une colonne avec l'équivalence de tartine(s) de nutella, remarque judicieuse chris :jap:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 25 févr. 2012, 18:54
par Chris
Arf, vous êtes encore plus secoués que ce que je pensais :fou: :join:

Pour ne me fâcher avec personne, vous pouvez adjoindre au Nutella du "à l'ail" (faut pas l'avaler en même temps, quand même) :miam:

quoi que, du Maroilles trempé dans du café, c'est chouette aussi :crevard:

Chris.

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 28 févr. 2012, 19:53
par P.P.P.
beaware a écrit : Habillage panneau arrière (derrière les sièges) : 0,598
beaware, ça correspond à quoi ça ?

ayant pesé mon panneau arrière (paroi entre l'habitacle et le coffre) à plus de 1200gr, je trouve que 600gr pour la même fonction, c'est très peu :|

du coup , je me dit que ce n'est peut-être pas de la même chose que l'on parle ... :P
ou alors tu as donné un poids en carbone (mais j'en doute)

merci d’éclaircir :coucou:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 29 févr. 2012, 07:41
par beaware
P.P.P. a écrit :
beaware a écrit : Habillage panneau arrière (derrière les sièges) : 0,598
beaware, ça correspond à quoi ça ?
ayant pesé mon panneau arrière (paroi entre l'habitacle et le coffre) à plus de 1200gr, je trouve que 600gr pour la même fonction, c'est très peu :|
du coup , je me dit que ce n'est peut-être pas de la même chose que l'on parle ... :P
ou alors tu as donné un poids en carbone (mais j'en doute)
merci d’éclaircir :coucou:
Oui, c'est vrai que c'est pas très clair, c'est la moquette du panneau !

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 29 févr. 2012, 12:55
par P.P.P.
beaware a écrit :
beaware a écrit : Habillage panneau arrière (derrière les sièges) : 0,598
Oui, c'est vrai que c'est pas très clair, c'est la moquette du panneau !
je l'ai réintégré dans mon post plus haut :bien:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 14 mars 2012, 17:05
par Cattivo
Edité :ops:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 28 avr. 2012, 17:35
par P.P.P.
ayant enfin reçu mes panneaux carbone ce vendredi, j'ai entamé la découpe (façon pochoir) des éléments intérieurs.

pièces d'origine en alu standard, avec l'imitation vinyle noir dessus
pièce de remplacement en carbone ep. 1,5mm de très bonne qualité

gain constaté : entre 50 et 60gr par tranche de 300gr

en clair
une pièce d'origine pesant 300gr, ne pèse plus que 240 à 250gr en version carbone
une pièce d'origine pesant 1280gr, ne pèse plus que 1008gr en version carbone
ça donne du 20% de gain en moyenne, soit environ 500 à 600gr de gagnés sur le remplacement des panneaux latéraux ext. et arrière


étant donné que c'est du carbone ep. 1,5mm (ce qui est beaucoup en fin de compte), on peut espérer un gain beaucoup plus conséquent en ep. 0.8mm :wink: sans remettre en cause la viabilité du carbone. (en ep. 1,5mm, le carbone est à peine plus flexible que l'alu, par exemple :wink: )

my 2 cents :coucou:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 02 juin 2012, 10:31
par Cattivo
Cattivo a écrit :Quelques poids complémentaires pour des jantes :
Provenance :arrow: Westermann
RIAL 7" = 4.6kg (fin de stock) MAJ = 5.28kg
RIAL 8" = 4,8kg (fin de stock) MAJ = 5.29kg
BBS 7" = 4.2kg (les nouvelles) MAJ = 4.59kg
BBS 8" = 4.4kg (les nouvelles) MAJ = 4.82kg

Edit : étant presque prêt à passer commande, JW a du avoir un doute et vérifier les poids sur la balance :shock: ce n'est plus vraiment la même chose :!: :!: :!:
Mise à jour, maintenant on peut les intégrer dans le tableau :coucou:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 08 août 2012, 20:08
par P.P.P.
ajout de donnée concernant les pneus :

Goodyear eagle formula G19 (slicks - non homologués) modèle D3316 (R430 - gomme dure) 20.0x6.5-13
n°1: 3804 gr
n°2: 3807 gr
n°3: 3846 gr
n°4: 3899 gr

soit une moyenne de 3840 gr / pneu

ce sont les plus légers (en 13x6") que j'ai pu trouver :join: