Page 1 sur 3

Reconstruction DUTTON Phaeton S2

Publié : 12 avr. 2012, 20:25
par supernono
bonjour a tous

voici donc quelques photos de l'aquisition
DUTTON I.JPG
DUTTON II.jpg
DUTTON III.jpg
depuis j'ai fait l'aquisition
d'un moteur kent x-flow 1600
d'un pont ford
d'une cremaillere d'escort LHD neuve
d'un tableau de bord 1200 bandit dont j'ai refait les fonds de cadrans seul les deux cerclages chromé passeront à travers le tdb de la dutton
tdb1200.JPG
je compte faire le montage du pont comme un A frame vu dans ce post http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=10065
si quelqu'un possède des détails sur le montage pont/triangle je prend

Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2

Publié : 12 avr. 2012, 20:52
par Fandaor
:wub: :crevard:
Euh... tu es dans quel coin de France ?

J'ai hâte de voir la suite des festivités.

Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2

Publié : 12 avr. 2012, 21:25
par sebcaterham
fandaor a écrit ::wub: :crevard:
Euh... tu es dans quel coin de France ?

J'ai hâte de voir la suite des festivités.

au coeur de la france :jap2:

Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2

Publié : 12 avr. 2012, 21:32
par fredo
Ca me laisse admiratif .. se lancer dans une telle entreprise !
Bravo :jap2:

Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2

Publié : 12 avr. 2012, 23:31
par supernono
le train avant sera composé d'une double triangulation en construction mecanosoudé dans le style du roadster Haynes
avec des moyeux avant ,disques ventillés et etriers de ford sierra

pont arrierre de ford (escort mkI ou cortina ???? je ne sais pas trop la provenance mais c'est apparement le même que sur certaine cat dite live axle) equipé de disque escort + etriers de scenic
montage du pont copié sur cat A frame + 2 tirants

le kent est equipé d'un weber 32 DGR double corps (apparement de fiesta) mais jaimerais lui trouver un 32/36 DGV si j'en trouve un pas trop cher ou alors rampe de R1 diametre 40 (pas le budget pour une paire de DCOE !!!!)

un serieux renforcement de la partie arriere du chassis a été fait
le principe du bac en fibre (ou l'on pose ses fesses ) suspendu par des rivets pops au chassis ne m'inspirait pas trop confiance!!

quelques photos seront prisent et postés ce week end (si la metéo le permet)

Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2

Publié : 17 avr. 2012, 12:38
par fadoli
Bon courage ,et le forum fourmille de bons conseilleurs .

Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2

Publié : 18 avr. 2012, 22:11
par supernono
comme promis les photos des renfort du chassis
renf chassis1.jpg
renf chassis2.jpg
là au moins la baignoire en fibre faisant office de baquet ne risque plus de tomber (et moi avec :dents: )

des petite pieces usinées récupérées ce soir pour finir le "A frame" ,silent bloc de tirant moteur de mini
(honteusement copié sur les Cat live axle ,mais quand une solution fonctionne et est éprouvée pourquois essayer de la réinventer ?)
bagues.jpg

Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2

Publié : 24 avr. 2012, 20:14
par supernono
le boulot de ce week end
A frame.jpg
fabrication du A frame

Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2

Publié : 25 avr. 2012, 22:56
par hgo17
salut, super projet ! :bien:
Perefouras ( http://sevener.fr/memberlist.php?mode=v ... ile&u=1400 ) a monté lui aussi une Dutton, il peut surement aussi t'aider, demandes lui donc.

Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2

Publié : 09 mai 2012, 22:40
par supernono
bonjour à tous

voici l'avancement des travaux de ce week end

mise en place des pattes support d'étrier (decoupe plasma)
pose des disques avant d'escort (diam 240 non ventilés) et des etriers de scenic sur le pont arrière
support.jpg
disque.jpg
debut de la modification du carter d'hulie sur le kent, decoupe et mise en forme
carter.jpg
A suivre

Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2

Publié : 14 mai 2012, 23:26
par rsoftokz
Salut !!!
heureux que je suis de voir un autre "Duttoner" sur ce forum.....

j'ai une S1 de 1980, achetée il y a deux ans avec un Crossflow 1.6L et Weber 32 DFM.
je l'ai pas mal "bricolée", avec des choses plus ou moins heureuses, d'autres ratées, mais c’est comme ça qu'on apprend.


comme je l'ai achetée en aout 2010:

Image


comme elle est aujourd'hui:

Image

le topic sur la transformation/reconstruction de ma voiture sur un autre forum est ici:

http://kitcar.bb-fr.com/t6151-dutton-phaeton-s1-de-1980

c'est un petit bolide sympa la Phaeton, qui , remise à neuf (ou presque) avec bon gout, est une alternative moins onéreuse au Caterham et autres répliques de la Seven.

bon courage en tout cas, ça à l'air bien parti....

Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2

Publié : 20 mai 2012, 23:10
par supernono
bonjour à tous

ce week end j'ai travailer sur la finition du carter d'huile moteur
carter-M1.jpg
carter-M2.jpg
carter-M3.jpg
le train arrière est enfin installé sur le chassis
train AR-1.jpg
train AR-2.jpg
train AR-D.jpg
j'ai aussi commencé à réfléchir à la réalisation des sièges ,pas simple car les formes imposées par le bac en fibre sont complètement asymétrique :fou: :fou: :fou:
apres avoir désossé 2 sièges baquets (tres usagés) qui encombraient le garage pour en récupérer les mousses j'ai fait ça:
siège-1.jpg
siège-2.jpg
c'est pas super super mais pour une première réflection sur le problème ça ce présente pas si mal que ça

à suivre

Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2

Publié : 20 mai 2012, 23:13
par Patrack7
:bien: Courage pour la suite. :wink:

:coucou:

Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2

Publié : 20 mai 2012, 23:20
par supernono
merci patrack7

tu passe quand tu veux

Re: Reconstruction DUTTON Phaeton S2

Publié : 20 mai 2012, 23:26
par Patrack7
supernono a écrit :merci patrack7

tu passe quand tu veux
Oui, je pense bientôt. :wink: