Les trucs qui se dévissent...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Vincere
Messages : 97
Inscription : 24 juil. 2006, 16:50

Les trucs qui se dévissent...

Message par Vincere »

Juste une petite note (qui pourra être enrichie..) à propos des (trop) nombreux éléments qui ont une méchante tendance à se dévisser :

Évidemment les roues à vérifier souvent (maintenant je le fais avant chaque balade...) grâce aux conseils du site Sevener !

Par contre aujourd'hui je me suis rendu compte que mes phares avaient une drôle de "parallèle" suite à certains virages attaqués un peu sec (même si route mouillée :cry: )
Après vérification : pas assez serré mon fils. Donc petit coup de clé qui va bien. Mais quid du bon réglage ? Car fait à vista de noz (à vue de nez) !

:coucou:

Edit : sur une Cat. :W
"Demain dès l'aube je partirai..."
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Bonne idée

On va recenser ca pour un article pratique (en photo, ce serait meme pas mal)

Pour ma part j'ai constaté

- extrémité du A frame
- vis des soufflets en caoutchouc de crémaillère
- vis d'alternateur
- vis collecteur d'echappement
- vis bras suspension AR au chassis
- vis de phare
- ... ?
Avatar de l’utilisateur
JLrs
Messages : 136
Inscription : 23 juil. 2006, 13:31

Message par JLrs »

J'ai aussi pris pour habitude de controler le serrage de certaines vis ou écrous avant de partir, voila les desserages intempestifs que j'ai pu constater:

- écrou de support moteur (perdu un) tous les vérifier y compris ceux qui maintiennent la pate support moteur avec le chassis+ le protège carter (s'il y en a un biensur), un peu de frein filet peut ètre utile au remontage .
- écrous de fixation des barres de Watts
- j'ai eu un écrou plastique qui maintient la petite sangle pour fermer les portes qui était désseré

Une fois que l'on connait bien l'auto , c'est un reflexe de controler avant un long parcours tout ce qui peut se désserer, simplement un controle visuel ou en passant la main dessus, on connait les points sensibles ;)
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

et intercaller des rondelles freins, + frein filet, ça peut aider ou bien le phenomène de desserage serait encore présent ?

Parceque je m'étonne que personne ne pens eà regler le problème une bonne fois pour toute.

P.P.P.
an0nyme

Message par an0nyme »

Pareil, avec ma jambe de bois, si je dance dans le mauvais sens, cela se dévisse :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JLrs
Messages : 136
Inscription : 23 juil. 2006, 13:31

Message par JLrs »

yvan a écrit :Pareil, avec ma jambe de bois, si je dance dans le mauvais sens, cela se dévisse :coucou:
Que fait la modération ?

un post sérieux ...

pfff

:roll: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

JLrs a écrit :
yvan a écrit :Pareil, avec ma jambe de bois, si je dance dans le mauvais sens, cela se dévisse :coucou:
Que fait la modération ?

un post sérieux ...

pfff

:roll: :coucou:
Faites pas attention, on fera le tri pour rédiger l'article ;)

Sevener: le forum de tous les vis! :dents:
Répondre