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Pare Brise Light // Verre => Plexiglas

Publié : 06 avr. 2013, 11:31
par RIGNOS
Sujet probablement déjà traité...mais venant de remplacer mon pare brise verre standard endommagé par un neuf....j'en ai profité pour le démonter....enfantin!!!
image.jpg
Faire découper un morceau de Plexiglas suivant le patron en verre ne doit pas être bien coûteux..
Gain de poids escompté? Poids du verre sur SV ou CSR 3kgs100.....

Mais quel produit choisir et oú se le procurer à la forme ou en rectangle à finir soit même ?

Merci pour vos réponses et si le bureau sait me trouver un ancien topic du forum...merci de me copier coller le lien :coucou:

Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas

Publié : 06 avr. 2013, 11:35
par Nicolas45
En cas d'accident, du plexi.... Ca doit être dangereux a mon avis.

Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas

Publié : 06 avr. 2013, 11:40
par British
Le problème du plexi c'est aussi qu'il raye super facilement. En très peu de temps le parebrise sera opacifié.

Le Makrolon, de mémoire est ce qui est utilisé pour les vitres latérales en course, et ça coute un bras :wink:

http://www.gt2i-competition.com/Kit-MAK ... 1_432.html

Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas

Publié : 06 avr. 2013, 11:55
par darkvador
Le plexi est dangereux en cas d accident, il se casse et est tres coupant

Peu resistant, il va se deformer tres vite des 90KMH

Il se raye, se marque

Bref pas une bonne idée

Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas

Publié : 06 avr. 2013, 14:36
par super7
le lexan est plus souple , je crois que c'est ce qui est utiliser en aeronautique.

Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas

Publié : 06 avr. 2013, 14:43
par CATOGAN
Le perspex ...

Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas

Publié : 06 avr. 2013, 14:45
par Xflow
super7 a écrit :le lexan est plus souple , je crois que c'est ce qui est utiliser en aeronautique.
Vi

Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas

Publié : 06 avr. 2013, 14:51
par idem69
Bonjour

C'est du polycarbonate Lexan et une appellation de la société Sabic, on l'utilise pour faire des capotages de machines, le problème c'est qu'il se raye facilement.

Va voir sur le site de SUNCLEAR http://www.sunclear.fr, il ne faut pas se fier au prix ce sont des prix tarif.

Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas

Publié : 06 avr. 2013, 15:12
par La Gomme
Idem pour Makrolon, c'est une marque qui distribue entre autres, du polycarbonate.

Il deviendra plus ou moins opaque et rayé, comme les hublots de certains avions, par contre, bonne resistance au choc et à la chaleur....
Pour moi, ce n'est pas une solution a retenir pour un PB......

Les PB de bateaux, les phares de voitures sont en polycarbonate, tu vois ce que ça donne dans le temps.

Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas

Publié : 07 avr. 2013, 08:35
par Scuttle
Le perpex est utilisé pour le bulle de moto et scoot. Ça fini toujours par se rayer et la visibilité n et pas terrible par rapport au verre. C est également très cassant. J ai fait un soleil il y a deux ans, passé au travers de la bulle qui a littéralement explosée. Il restait un morceau fixé sur le scooter tranchant comme une lame...

Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas

Publié : 07 avr. 2013, 09:18
par JP_24
super7 a écrit :le lexan est plus souple , je crois que c'est ce qui est utiliser en aeronautique.
Exact !.... je conseil plutôt la Veralite qui n'est pas sensible à l'essence.

Jean-Pierre

Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas

Publié : 07 avr. 2013, 13:43
par Pascal 71
Il existe 2 types de "plastiques transparent":

1) Le PC appellation commerciale polycarbonnate, lexan, Macrolon etc etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarbonate
Ce plastique est incassable et sert entre autre à la fabrication des vitres de protection de machine outil, vitre blindé, visière pare balle .
Les vitres LATERALES de certaines catégories de voitures de course sont dans cette matière. MAIS le pare-brise TOUJOURS en verre !!

1) Le PMMA appellation commerciale plexiglas, perspex etc etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polym%C3%A ... C3%A9thyle
Il est plus dure que la PC, il se raye moins facilement. Mais...

CE PLASTIQUE CASSE COMME DU VERRE !!!!
IL EST CRIMINEL DE DONNER CE NOM COMME VITRE POUR UNE VOITURE !!!

Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas

Publié : 07 avr. 2013, 13:52
par reg
Pare brise = verre. :coucou:

Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas

Publié : 07 avr. 2013, 15:24
par Scuttle
reg a écrit :Pare brise = verre. :coucou:
Verre est un nom générique.
Un parebrise est un verre feuilleté : verre, plastique et verre. En cas de casse, les morceaux restent sur le plastique.
Les vitres latérales sont en verre trempé : elles se cassent en petits morceaux peu coupants et permettent une évacuation par la fenêtre sans trop de risques.

Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas

Publié : 07 avr. 2013, 18:04
par reg
Scuttle a écrit :
reg a écrit :Pare brise = verre. :coucou:
Verre est un nom générique.
Un parebrise est un verre feuilleté : verre, plastique et verre. En cas de casse, les morceaux restent sur le plastique.
Les vitres latérales sont en verre trempé : elles se cassent en petits morceaux peu coupants et permettent une évacuation par la fenêtre sans trop de risques.
Pour une seven ( nom générique ) pare brise en verre feuilleté :coucou: