Re: Pare Brise Light // Verre => Plexiglas
Publié : 21 janv. 2014, 15:41
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Vraiment très bon !Redsuppo a écrit :ça me rappel un joke du temps où je bossai encore. Un des chauffeurs caristes réclamait à corps et à cris un pare brise sur son élévateur. Un de mes gars lui fabrique le toutim avec du plexi qu'on avait en stock. Je laisse pisser malgré le danger sachant que le dit pare brise allait se dépolir rapidos. Effectivement, il vient assez rapidement pleurer à l'atelier pour qu'on lui "nettoie" son pare brise qui n'était plus aussi clean qu'une jeune mariée. Mes gars l'envoie chi... car c'était un vrai pleurnichard. Une fois, deux foi, trois fois, jusqu'au moment où un de mes lascards fortement inspiré lui refile une fiole de liquide de frein et un chiffon !
Il revient 5 mn après en disant "je ne vois plus rien" et mon gars lui dit "frotte plus fort avec plus de produit" !
Du vrai matic ! Avec mes lascards on a pleuré pendant 8 jours !!!!
Vu la facilité pour démonter un pare brise on peut imaginer du "jetable" enfin utilisable sur une courte période qq mois ou une saison.RIGNOS a écrit :Lundi Dernier 99,7....=> 7 jours plus tard...=> 96,7
j'ai gagné le poids du verre!...mais je continue...et n'abandonne pas l'idée d'un parebrise plus leger...
en même temps, si ils les utilisent pour les vitrages latéraux et pas pour le pare-brise, c'est peut-être parce qu'il y a une raison...samrallye a écrit :Les vitres latérales des voitures de Rallye sont en Makrolon. C'est homologué FIA donc doit convenir à un pare brise même si ce n'est pas fait pour. Il ne faut pas trop le frotter car il peut se rayer et on y voit alors nettement moins bien
+1CATACARBU a écrit :en même temps, s' ils les utilisent pour les vitrages latéraux et pas pour le pare-brise, c'est peut-être parce qu'il y a une raison...samrallye a écrit :Les vitres latérales des voitures de Rallye sont en Makrolon. C'est homologué FIA donc doit convenir à un pare brise même si ce n'est pas fait pour. Il ne faut pas trop le frotter car il peut se rayer et on y voit alors nettement moins bien
Une autre expérience avec une grosse bestiole volante qui a traversée le pare-brise en vol...steph12 a écrit :ma modeste contribution... : j'ai goutté physiquement à quelque chose qui , dans le jargon générique, s'appelle du plexiglas, mais , en pratique , en était-ce ?..toujours est-il qu'ayant pratiqué l'aviation dite légère et sportive pendant une trentaine d'années, et ayant possédé plusieurs appareils, j'ai eu en 2012 la troublante expérience de finir un vol dans une ambulance du samu, le moteur de l'avion en question ayant décidé une grève surprise au mauvais moment et au mauvais endroit. les pare-brises et autres verrières en aviation légère sont à peu près toutes faites avec ce matériau ''plastic''. lorsque le pare-brise a explosé, il en a résulté une projection de morceaux pointus et tranchants comme d'excellents couteaux...en quantité ! c'est l'un d'eux qui s'est fiché dans mon poignet et qui m'a valu de m'auto-garrotter dans un champ, puis la promenade en ambulance, et l'humour goguenard du médecin urgentiste qui me demandait si je voulais récupérer les plus petits morceaux qu'il prélevait dans la plaie avec une pincette , pour réparer l'avion...
pour revenir à l'automobile, je ne me risquerai jamais à avoir autre chose qu'un PB en bon verre feuilleté, si le bout planté dans mon poignet avait choisi la gorge, je ne serais jamais devenu sevener. déjà que rouler en cat, c'est faire des concessions au monde moderne de la sécurité passive, de là à aggraver le danger en cas d'accident...
c est simplement une question de règlement. Les disciplines ou les allegements peuvent etre no limit, en course de côtes par exemple,c est aussi utilisé pour les parebrises.Cat et rame a écrit :+1CATACARBU a écrit :en même temps, s' ils les utilisent pour les vitrages latéraux et pas pour le pare-brise, c'est peut-être parce qu'il y a une raison...samrallye a écrit :Les vitres latérales des voitures de Rallye sont en Makrolon. C'est homologué FIA donc doit convenir à un pare brise même si ce n'est pas fait pour. Il ne faut pas trop le frotter car il peut se rayer et on y voit alors nettement moins bien
Biafine-Fr06 a écrit :Bonjour à tous...
J'ai fendu mon pare-brise il y a 15 jours (serrage de vis malencontreux )
Le démontage m'a pris environ 6h ! Une horreur ce fichu joint à pare-brise ! Et j'ai pu accélérer sur la fin grâce à de l'acétone
Tout ça pour dire que je remonte mon nouveau pare-brise cet AM... Un modèle fait sur mesure par mon miroitier pour 90€ (en verre feuilleté).
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas .
À plus