[BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Hello.
Tu en es où de ton assemblage ?
Franck
Tu en es où de ton assemblage ?
Franck
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
lsp_sebboss a écrit :Pour info:
Châssis avec rollcage +plancher "habitacle" (sans side bar) -> 108Kg
Moteur 1340 wet sump ( avec huile) -> 96Kg
le poids du chassis, c'est fabriqué puis pesé, ou issu du logiciel 3D ?
car si issu de la 3D, il faut rajouter le poids des soudures, et ça peut aller chercher dans les 5 à 10% supplémentaires sur le poids du chassis propre
le poids d'un chassis caterham est donné pour *environ* 70kg
rajoute à ça l'arceau cage, environ 15kg
les plachers, peut-être 1kg
les side-impact, peut-etre encore 3kg de plus
ça donne le tout à 90kg, en gros.
ça doit tourner dans ces eaux là aussi pour les chassis des westfield hayabusa
considère que c'est déjà pas mal optimisé, ils panachent des tubes de diamètres/dimensions et épaisseurs différentes.
si tu arrives à 100kg pour la même chose, ça sera déjà pas mal
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
J'ai rien assemblé! lol Je t'avais dis que je n'étais pas pressé.chamanne a écrit :Hello.
Tu en es où de ton assemblage ?
Franck
re-déménagement et tout...bref pas trop le temps + le boulot.
Mais maintenant j'ai le châssis chez moi donc ça devrait être plus pratique.
Je sais pas où acheter les pièces qu'il me manque... y a vraiment tout chez demon-tweeks mais je me demande si il y a pas mieux au USA pour profiter de taux $/€.
C'est le poids du châssis pesé chez moi sur une balance industrielle qui va jusqu'à 150Kg.P.P.P. a écrit : le poids du chassis, c'est fabriqué puis pesé, ou issu du logiciel 3D ?
car si issu de la 3D, il faut rajouter le poids des soudures, et ça peut aller chercher dans les 5 à 10% supplémentaires sur le poids du chassis propre
Je connais pas la "qualité" du métal utilisé donc pour le 3D ça ne peut forcément rien donner de correct.
C'est le châssis tel que je l'ai posté dans les pages précédentes, rien de plus.
Ben je suis à 108Kg donc soit tu as pas les bonnes infos, soit mon châssis est lourd, soit la balance déconne...P.P.P. a écrit : le poids d'un chassis caterham est donné pour *environ* 70kgx
rajoute à ça l'arceau cage, environ 15kg
les plachers, peut-être 1kg
les side-impact, peut-etre encore 3kg de plus
ça donne le tout à 90kg, en gros.
ça doit tourner dans ces eaux là aussi pour les chassis des westfield hayabusa
considère que c'est déjà pas mal optimisé, ils panachent des tubes de diamètres/dimensions et épaisseurs différentes.
si tu arrives à 100kg pour la même chose, ça sera déjà pas mal
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
17 pages pour un projet pas encore commencé !?lsp_sebboss a écrit :J'ai rien assemblé! lol Je t'avais dis que je n'étais pas pressé.chamanne a écrit :Hello.
Tu en es où de ton assemblage ?
Franck
il est fort lui ... il me plait bien !!!
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
ok, poids réellsp_sebboss a écrit :
C'est le poids du châssis pesé chez moi sur une balance industrielle qui va jusqu'à 150Kg.P.P.P. a écrit : le poids du chassis, c'est fabriqué puis pesé, ou issu du logiciel 3D ?
car si issu de la 3D, il faut rajouter le poids des soudures, et ça peut aller chercher dans les 5 à 10% supplémentaires sur le poids du chassis propre
Je connais pas la "qualité" du métal utilisé donc pour le 3D ça ne peut forcément rien donner de correct.
C'est le châssis tel que je l'ai posté dans les pages précédentes, rien de plus.
pour la 3D, si tu déclare que c'est de l'acier, ça va te mettre une densité d'una cier standard, soit 7.85kg/dm3
n'importe qu'elle nuance d'acier est très proche de cette densité, donc le 3D donne généralement des résultats corrects (mais qu'il faut savoir interpréter )
le poids du châssis cat' est à prendre avec des pincettes, et c'est celui du châssis S3 (petit)lsp_sebboss a écrit :Ben je suis à 108Kg donc soit tu as pas les bonnes infos, soit mon châssis est lourd, soit la balance déconne...P.P.P. a écrit : le poids d'un chassis caterham est donné pour *environ* 70kgx
rajoute à ça l'arceau cage, environ 15kg
les plachers, peut-être 1kg
les side-impact, peut-etre encore 3kg de plus
ça donne le tout à 90kg, en gros.
ça doit tourner dans ces eaux là aussi pour les chassis des westfield hayabusa
considère que c'est déjà pas mal optimisé, ils panachent des tubes de diamètres/dimensions et épaisseurs différentes.
si tu arrives à 100kg pour la même chose, ça sera déjà pas mal
si tu as utilisé des tubes moins panachés, que tu as un châssis plus gros et qu'il est fait maison, 108kg le tout, c'est franchement très bien
ne te tracasse pas plus que ça, ce n'est pas sur le châssis qu'il faut gagner le plus
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
C'est pas un châssis que j'ai fais moi, c'est un MNR VORTX RT+ avec l'arceau.Le poids du châssis cat' est à prendre avec des pincettes, et c'est celui du châssis S3 (petit)
si tu as utilisé des tubes moins panachés, que tu as un châssis plus gros et qu'il est fait maison, 108kg le tout, c'est franchement très bien
ne te tracasse pas plus que ça, ce n'est pas sur le châssis qu'il faut gagner le plus
Donc c'est peut être pas terrible finalement.
Est ce quelqu'un a déjà monté des disques de 285mm avec des jantes en 13pouces?
Le gars de force racing me dit que ça passe niquel.
Je suis ok, ça passe, mais est ce que l'écart entre la jante et l'étrier n'est pas un peu trop petit au final?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
8mm de jeux mini ? Oui tu peux y aller, par contre, il faut aussi regarder par rapport au voile/profil de la jante, c'est à dire en vue en coupe.
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
la dimension intérieure sur mes jantes Force racing 13" :
Ø320mm au plus grand (le bord coté carrosserie)
approx. Ø280mm au plus petit (au niveau de la jonction avec l'autre voile et le centre) , la réduction de Ø s'effectue sur les 30 derniers mm
le voile fait ep. 4mm
si ça peur te donner un élément de réponse
Ø320mm au plus grand (le bord coté carrosserie)
approx. Ø280mm au plus petit (au niveau de la jonction avec l'autre voile et le centre) , la réduction de Ø s'effectue sur les 30 derniers mm
le voile fait ep. 4mm
si ça peur te donner un élément de réponse
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Merci les gars.
P.p.p: d'après ce que tu me donnes ça ne passerait pas.
Je m'en occupe pas trop en ce moment... je vais voir ce que je peux envoyer au mec de force racing.
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
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