[BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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chamanne
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par chamanne »

Hello.

Tu en es où de ton assemblage ?

Franck
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P.P.P.
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par P.P.P. »

lsp_sebboss a écrit :Pour info:
Châssis avec rollcage +plancher "habitacle" (sans side bar) -> 108Kg
Moteur 1340 wet sump ( avec huile) -> 96Kg

le poids du chassis, c'est fabriqué puis pesé, ou issu du logiciel 3D ?

car si issu de la 3D, il faut rajouter le poids des soudures, et ça peut aller chercher dans les 5 à 10% supplémentaires sur le poids du chassis propre :wink:


le poids d'un chassis caterham est donné pour *environ* 70kg
rajoute à ça l'arceau cage, environ 15kg
les plachers, peut-être 1kg
les side-impact, peut-etre encore 3kg de plus
ça donne le tout à 90kg, en gros.

ça doit tourner dans ces eaux là aussi pour les chassis des westfield hayabusa

considère que c'est déjà pas mal optimisé, ils panachent des tubes de diamètres/dimensions et épaisseurs différentes.
si tu arrives à 100kg pour la même chose, ça sera déjà pas mal :jap:
lsp_sebboss
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

:coucou:
chamanne a écrit :Hello.

Tu en es où de ton assemblage ?

Franck
J'ai rien assemblé! lol :W Je t'avais dis que je n'étais pas pressé. :fou:
re-déménagement et tout...bref pas trop le temps + le boulot.
Mais maintenant j'ai le châssis chez moi donc ça devrait être plus pratique.
Je sais pas où acheter les pièces qu'il me manque... y a vraiment tout chez demon-tweeks mais je me demande si il y a pas mieux au USA pour profiter de taux $/€.
P.P.P. a écrit : le poids du chassis, c'est fabriqué puis pesé, ou issu du logiciel 3D ?

car si issu de la 3D, il faut rajouter le poids des soudures, et ça peut aller chercher dans les 5 à 10% supplémentaires sur le poids du chassis propre :wink:
C'est le poids du châssis pesé chez moi sur une balance industrielle qui va jusqu'à 150Kg.
Je connais pas la "qualité" du métal utilisé donc pour le 3D ça ne peut forcément rien donner de correct.
C'est le châssis tel que je l'ai posté dans les pages précédentes, rien de plus.
P.P.P. a écrit : le poids d'un chassis caterham est donné pour *environ* 70kgx
rajoute à ça l'arceau cage, environ 15kg
les plachers, peut-être 1kg
les side-impact, peut-etre encore 3kg de plus
ça donne le tout à 90kg, en gros.

ça doit tourner dans ces eaux là aussi pour les chassis des westfield hayabusa

considère que c'est déjà pas mal optimisé, ils panachent des tubes de diamètres/dimensions et épaisseurs différentes.
si tu arrives à 100kg pour la même chose, ça sera déjà pas mal :jap:
Ben je suis à 108Kg donc soit tu as pas les bonnes infos, soit mon châssis est lourd, soit la balance déconne... :join:
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MC_911
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par MC_911 »

lsp_sebboss a écrit :
chamanne a écrit :Hello.
Tu en es où de ton assemblage ?
Franck
J'ai rien assemblé! lol :W Je t'avais dis que je n'étais pas pressé. :fou:
17 pages pour un projet pas encore commencé !?
il est fort lui ... il me plait bien !!!
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MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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P.P.P.
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par P.P.P. »

lsp_sebboss a écrit ::coucou:
P.P.P. a écrit : le poids du chassis, c'est fabriqué puis pesé, ou issu du logiciel 3D ?

car si issu de la 3D, il faut rajouter le poids des soudures, et ça peut aller chercher dans les 5 à 10% supplémentaires sur le poids du chassis propre :wink:
C'est le poids du châssis pesé chez moi sur une balance industrielle qui va jusqu'à 150Kg.
Je connais pas la "qualité" du métal utilisé donc pour le 3D ça ne peut forcément rien donner de correct.
C'est le châssis tel que je l'ai posté dans les pages précédentes, rien de plus.
ok, poids réel
pour la 3D, si tu déclare que c'est de l'acier, ça va te mettre une densité d'una cier standard, soit 7.85kg/dm3
n'importe qu'elle nuance d'acier est très proche de cette densité, donc le 3D donne généralement des résultats corrects (mais qu'il faut savoir interpréter :W )
lsp_sebboss a écrit :
P.P.P. a écrit : le poids d'un chassis caterham est donné pour *environ* 70kgx
rajoute à ça l'arceau cage, environ 15kg
les plachers, peut-être 1kg
les side-impact, peut-etre encore 3kg de plus
ça donne le tout à 90kg, en gros.

ça doit tourner dans ces eaux là aussi pour les chassis des westfield hayabusa

considère que c'est déjà pas mal optimisé, ils panachent des tubes de diamètres/dimensions et épaisseurs différentes.
si tu arrives à 100kg pour la même chose, ça sera déjà pas mal :jap:
Ben je suis à 108Kg donc soit tu as pas les bonnes infos, soit mon châssis est lourd, soit la balance déconne... :join:
le poids du châssis cat' est à prendre avec des pincettes, et c'est celui du châssis S3 (petit)
si tu as utilisé des tubes moins panachés, que tu as un châssis plus gros et qu'il est fait maison, 108kg le tout, c'est franchement très bien :jap:
ne te tracasse pas plus que ça, ce n'est pas sur le châssis qu'il faut gagner le plus :P
lsp_sebboss
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

Le poids du châssis cat' est à prendre avec des pincettes, et c'est celui du châssis S3 (petit)
si tu as utilisé des tubes moins panachés, que tu as un châssis plus gros et qu'il est fait maison, 108kg le tout, c'est franchement très bien :jap:
ne te tracasse pas plus que ça, ce n'est pas sur le châssis qu'il faut gagner le plus :P
C'est pas un châssis que j'ai fais moi, c'est un MNR VORTX RT+ avec l'arceau. ;)
Donc c'est peut être pas terrible finalement.

Est ce quelqu'un a déjà monté des disques de 285mm avec des jantes en 13pouces?
Le gars de force racing me dit que ça passe niquel.
Je suis ok, ça passe, mais est ce que l'écart entre la jante et l'étrier n'est pas un peu trop petit au final?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Greg GTT
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par Greg GTT »

8mm de jeux mini ? Oui tu peux y aller, par contre, il faut aussi regarder par rapport au voile/profil de la jante, c'est à dire en vue en coupe.
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
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P.P.P.
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par P.P.P. »

la dimension intérieure sur mes jantes Force racing 13" :

Ø320mm au plus grand (le bord coté carrosserie)
approx. Ø280mm au plus petit (au niveau de la jonction avec l'autre voile et le centre) , la réduction de Ø s'effectue sur les 30 derniers mm

le voile fait ep. 4mm

si ça peur te donner un élément de réponse :coucou:
lsp_sebboss
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

:coucou:
Merci les gars.

P.p.p: d'après ce que tu me donnes ça ne passerait pas.
Je m'en occupe pas trop en ce moment... je vais voir ce que je peux envoyer au mec de force racing.
kart63
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par kart63 »

Pas de news depuis le mois de mai?
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