CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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alex25
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par alex25 »

méfiance aux rilsans pour les durites d'huiles, ça chauffe dur ;)
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Merci pour ces conseils avisés :wink:

@British: j'ai contrôlé à plusieurs reprises la chauffe de la batterie (y compris sur circuit) et ça va elle ne chauffe pas. Je pense que l'écope d'admission d'origine située juste à coté doit bien ventiler ce coté.
D'ailleurs je compte conserver l’écope pour compenser le chauffage issu des collecteurs d'échappement.
Pour le boitier MBE c'est le préparateur qui l'a posé là.
En fait le compartiment moteur est très bien ventilé car j'ai contrôlé régulièrement sur circuit, l'écope d'origine et l'ouverture dans le capot pour les TB apportent beaucoup et d’ailleurs il ne fait pas chaud du tout dans l’habitacle contrairement à une CSR200 d’origine. Même en arsouille sur piste la T°C d’eau reste stable entre 80 et 90°C, c’est plus la T°C d’huile qui était à 110°C c’est pourquoi j’ai légèrement abaissé le radiateur d’huile car il était trop haut par rapport à l’ouverture du nozzle.

Mais quoi qu’il en soit j’avais prévu de reculer la batterie et de déplacer le boitier MBE cet hiver pendant la réfection du compartiment moteur. :wink:

@Bartz : c’est clair que OUI…Là ce n’était que le train AV. :join:

@Alex25 : ça m’a surpris aussi mais c’est monté comme ça d’origine et ça semble tenir le choc. :roll:
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Par contre une chose que j'estime flippante c'est cette fuite d'essence...

Avant de démarrer le monstre quand j'ai mis le contact, la pompe à essence déclenche et là :shock: une belle giclée provenant de ce raccord avec le collier à la con

Image

Image


C'est le flexible d'alimentation de la rampe d'injection.
A prioris c'est la durite aviation d'origine qui semble avoir été coupée.

C'est d'origine cette fixation avec le collier?????????
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Voilà le monstre est complètement remonté :dents:


Image


C'est l'heure du bilan, la boulonnerie et les petits accessoires remplacés par du titane


Image

Donc maj du tableau


Image


Avec la météo j'ai tout juste réussi à faire 15km en fin d'aprem, mode molomolo pour roder les freins et controler que tout va bien.

Juste un coup de 2eme sur la fin mais sans tout mettre car chaussée glissante: ça envoi plus! :arf: :arf:

On verra ça de plus près après plus de roulage :join:
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cath&ter
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par cath&ter »

ça fait le kg gagné à combien ? :W :honte:
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Du'cat
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Du'cat »

23kg ! La vache :shock:
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

cath&ter a écrit :ça fait le kg gagné à combien ? :W :honte:
Moins cher qu'une prépa moteur (sur les masses non suspendues) :wink:
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Du'cat a écrit :23kg ! La vache :shock:
La différence est surtout sur les 5,5kg :dents:

Mais sur le train AR ça va être bien plus...bien bien plus...

:arf: :arf: :arf: :arf: :arf:
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

J'ai fait 100 bornes cette aprem: ça arrache!

la 2eme est foudroyante!!! :arf: :arf: :arf: :arf:

Ce soir vidange de la boite :join:
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Je suis comme un couillon... :boude:

J'ai vidangé la boite mais pas moyen de desserrer l’écrou de remplissage: c'est pas du 6 pans de 10 ni de 8... C'est pas du Torx de 45...

Quelqu'un a une idée de ce qu'ils ont mis :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Help me please
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par darkvador »

Oui sur certaines boites c est une BTR d un diametre a la con :dents:

Seule solution meuler une clé de 10, puis te procurer un boulon en metrique
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

darkvador a écrit :Oui sur certaines boites c est une BTR d un diametre a la con :dents:

Seule solution meuler une clé de 10, puis te procurer un boulon en metrique
Effectivement :wink:

Merci à c5lolo pour la dimension :bien:

J'ai limé un 6 pans de 10 à 3/8 et c'est réglé, je retiendrai la première phrase de ce post: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 65#p528165

:join:
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ad-hoc
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par ad-hoc »

faut pas oublier la rubrique "technique" => http://sevener.fr/technique.php

sur la vidange de la BV6 y avait déjà un truc .... :dents:

http://sevener.fr/article.php?id=210555 ... 82345dd976
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

ad-hoc a écrit :faut pas oublier la rubrique "technique" => http://sevener.fr/technique.php

sur la vidange de la BV6 y avait déjà un truc .... :dents:

http://sevener.fr/article.php?id=210555 ... 82345dd976
Oui j'étais partit de ce post mais ça évoque une clé de 10.

Et quand aucune clé de rentre et qu'avec 2 cm d'espace on est incapable de voir ce qu'il faut...

On crie au s'court :dents:
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darkvador
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par darkvador »

Tu peux faire une decoupe propre dans le tunnel de boite, decoupe que tu proteges par un cache en alu riveté. Quand tu dois intervenir, tu as bien plus de place puisque tu interviens de l habitacle

Par contre, je ne sais plus si sur la CSR un tube n a pas la mauvaise idee de passer devant ce bouchon
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