Rafraichissement cat 1700 SPR

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2952
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

BlackLoki a écrit :Bon courage :-)

Question : as-tu comparé en tarif le rachat d'une carrosserie peinte complète et la peinture seule ? Vu qu'il y a des trous à boucher en plus.

Aucune idée de la réponse et le sujet m'intéresse puisque la mienne, même modèle, se refera une beauté pour un de ses anniversaires. :coucou:
pour la question de la peinture ca ne c'est pas posé longtemps vu que c'est un copain qui me l'a fait (surprise pour le nouveau choix ^^). J'ai "juste" a faire boucher les trous (pas bougé hazoule !!! :W ) par quelqu'un qui fait de la soudure alu
j'ai une cabine de peinture au boulot donc on va s'en servir mais avant ca me démange bien de mettre le chassis a poil et de faire sablage + peinture epoxy
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2952
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

petit démontage du soir : les ailes arrières
j'en ai ch*é mais c'est fait. entre les inserts qui tourne avec la vis et certaines vis qui ont pété ca m'a pris 2 heures surtout que les inserts qui ont tourné étaient derrière les panneaux (c'était moins drôle si c'était pas le cas)

grosse surprise derrière le panneau au niveau du passage de porte : c'est quoi ce truc ??????? ca sert quand meme pas d'isolant ? j'ai pas vu ca sur celles des copains ^^
DSC_0336.jpg
enfin bref ca dégage mais c'était bien collé !
DSC_0333.jpg
Pas pu virer le panneau complet parce que mon engin est trop gros (la perceuse hein !!)

repérage des fils pour l'éclairage et zoup une aile en moins
DSC_0334.jpg
pareil pour l'autre
DSC_0335.jpg
par contre moins bonne nouvelle les rondelles qui servaient pour les ailes dans le coffre ont rouillé et du coup ca a attaqué l'alu ... que faire ? j'ai vu un autre post qui en cause mais ca risque de compliquer les choses s'il faut changer les panneaux
DSC_0338.jpg
pareil la dessous ca a pas l'air joli mais ca m'inquiete moins
DSC_0337.jpg
ca fait bizarre de la voir comme ca ^^
DSC_0332.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par cerealkiller le 27 nov. 2013, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Arthur »

cerealkiller a écrit :grosse surprise derrière le panneau au niveau du passage de porte : c'est quoi ce truc ??????? ca sert quand meme pas d'isolant ? j'ai pas vu ca sur celles des copains ^^
Image
d'après ce que j'ai compris lors de ma dernière visite de boite de strip tease de cat, c'est un absorbeur de choc :shock: :shock:
Tu devrais en avoir 3 de chaque côté. Un au niveau du buste (celui que tu as enlevé), un au niveau des cuisses et un le long de la pedale box. à vérifier avec ceux qui savent. :ops:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par darkvador »

Oui c est du nid d abeille pour encaisser les chocs, probablement ta voiture a fait de la course
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2952
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

ok merci pour l'info j'aurais plus qu'a le remettre au moment du remontage (moi qui pensais que c'était de l'isolant pour etre bien au chaud :dents: )
Avatar de l’utilisateur
Elisevll
Messages : 172
Inscription : 26 juin 2012, 18:14

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Elisevll »

Arthur a écrit :
cerealkiller a écrit :grosse surprise derrière le panneau au niveau du passage de porte : c'est quoi ce truc ??????? ca sert quand meme pas d'isolant ? j'ai pas vu ca sur celles des copains ^^
Image
d'après ce que j'ai compris lors de ma dernière visite de boite de strip tease de cat, c'est un absorbeur de choc :shock: :shock:
Tu devrais en avoir 3 de chaque côté. Un au niveau du buste (celui que tu as enlevé), un au niveau des cuisses et un le long de la pedale box. à vérifier avec ceux qui savent. :ops:
Deux de chaque côté pour la mienne. 1997 1600SS.
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par ZRDO »

cerealkiller a écrit : Image
Sympa tes nouvelles jantes jaunes... Mais c'est quoi le tas de ferraiille à coté ? :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2952
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

foiré :dents:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par beaware »

darkvador a écrit :Oui c est du nid d abeille pour encaisser les chocs, probablement ta voiture a fait de la course
Ah bon, ces panneaux ne sont pas sur toutes les cat ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21267
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Moustache 7 »

N'est-ce pas généralisé depuis la génération Sigma/Duratec ... voire les dernières Rover :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Gagat
Messages : 828
Inscription : 04 déc. 2009, 21:34

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Gagat »

cerealkiller a écrit :apres c'est direction l'atelier de M.Gagat pour réparer les ptits endroits abimés et apres direction peinture
No soucis :jap2:
N'hésites pas à demander pour sortir le moulin, j'ai un jeu de disqueuses et de bonnes masses... ça va bien se passer t'inquiètes!! :dents:
Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par nico 94 »

Arthur a écrit :
cerealkiller a écrit :grosse surprise derrière le panneau au niveau du passage de porte : c'est quoi ce truc ??????? ca sert quand meme pas d'isolant ? j'ai pas vu ca sur celles des copains ^^
Image
d'après ce que j'ai compris lors de ma dernière visite de boite de strip tease de cat, c'est un absorbeur de choc :shock: :shock:
Tu devrais en avoir 3 de chaque côté. Un au niveau du buste (celui que tu as enlevé), un au niveau des cuisses et un le long de la pedale box. à vérifier avec ceux qui savent. :ops:

2 de chaque côté lapin, 2 :dents: C'est présent depuis au moins 1993, j'en ai sur la mienne :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par nico 94 »

Gagat a écrit :
cerealkiller a écrit :apres c'est direction l'atelier de M.Gagat pour réparer les ptits endroits abimés et apres direction peinture
No soucis :jap2:
N'hésites pas à demander pour sortir le moulin, j'ai un jeu de disqueuses et de bonnes masses... ça va bien se passer t'inquiètes!! :dents:
J'aime quand un plan se passe sans encombre :arf: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2952
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

Gagat a écrit :
cerealkiller a écrit :apres c'est direction l'atelier de M.Gagat pour réparer les ptits endroits abimés et apres direction peinture
No soucis :jap2:
N'hésites pas à demander pour sortir le moulin, j'ai un jeu de disqueuses et de bonnes masses... ça va bien se passer t'inquiètes!! :dents:
tu me fais peur des fois :W
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par DOMCAT »

Bon, je résume, cat jaune, tracteur jaune, vtt giant jaune la dyane fait tache il faut la repeindre en jaune... :arf: Bon courage pour la suite je regarde avec intérêt, mais la mienne est trop neuve pour faire comme toi, je me contente de l' éponge et du chiffon.
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Répondre