Rafraichissement cat 1700 SPR

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2951
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

Bon comme tout le monde s'y met pourquoi pas moi :W

Depuis la dernière sortie j'ai encore eu des soucis avec mon moteur à cause des carbus.
Au début d'année je l'ai laissé a un garagiste parce que quand j'accélérais ca me faisais des coupures à n'importe quel régime donc autant dire que c'était ch**nt ! (pour dire je pouvais pas doubler une mémé en dacia ca me faisait comme un rupteur)
Apparemment ca venait des carbus et plus particulièrement des pièces qui font venturi qui avait trop de jeu. Mon garagiste a mis trop de temps donc ca ma gonfler et j'ai été en voir un autre qui connaissait mieux le sujet.
gagat m'avait laissé une paire de carbu qu'il avait dans un coin mais impossible à monter parce qu'ils étaient pas identiques. Le garagiste m'a dit d'attendre parce que pour lui un réglage devrait suffir a résoudre le problème.
2 mois plus tard je la récupère et effectivement ca fonctionne mieux :fou:
Au passage il me dit que ca serait bien de mettre un allumage électronique comme ca ca ira encore plus mieux
Ca attendra depuis le temps je voudrais en profiter d'abord :miam:
Ca aura pas duré longtemps parce qu'au bout de 5 sorties ca commence a redéconner.

Le coup fatal c'était pour la sortie en touraine parce qu'entre ce problème de coupure et les essuis glace qui m'ont péter les ... j'ai décidé de lui refaire une bonne remise en état

Au programme : peinture complète, remise en état des ailes, bouchage de trou sur les panneaux alu, pose d'un tdb de bord carbone, changement des sièges, changements de harnais, nettoyage moteur, allumage elec, changement des carbus, ...
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Arthur »

aie aie aie... encore un qui va partir pour deux jours de travaux et se retrouver avec un chassis nu dans son garage au bout de 10 jours :dents: :dents: :dents:

c'est la saison, les hommes s'habillent et les cat se mettent à nues :pamafote:

bon courage
L'avantage avec toi c'est qu'on aura pas besoin de te demander de mettre des photos :join:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2951
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

C'est sur y aura des photos mais pas de bonne qualité :D

C'est deja prévu pour le chassis a nu

y a un début a tout : le démontage et la ca commence bien avec les vis des ailes avant grippées qu'il a fallu scier, les vis des ailes arrières qui tourne dans le vide :honte:
DSC_0275.jpg
DSC_0280.jpg
DSC_0281.jpg
allez hop plus d'échappement ca part en rectif pour surfacer les brides qui sont déformées
DSC_0283.jpg
DSC_0284.jpg
ca revient c'est tout beau y a plus qu'a polir le reste
DSC_0312.jpg
au passage je me suis fait des joints en inox en 5/10eme au boulot pour voir ce que ca donne

Sous la moquette pas de mauvaise surprise donc ca va
DSC_0285.jpg
Réception des premières pièces :miam:
DSC_0313.jpg
Ca va pas aller aussi vite que chez nico parce qu'en plus faut que je m'occupe des travaux dans la maison :honte:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par cerealkiller le 27 nov. 2013, 09:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Nicolas45 »

Salut !
Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas ! Ardon --- Tigy c'est 10 mn ! :wink:
Nicolas
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2951
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

merci pour la proposition je ferais surement appel aux volontaires de temps en temps surtout quand il va falloir sortir le moteur et la boite :bien:
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par KAR120C »

Pas probleme pour moi également :jap2:
Et si tu veux des conseils en mécanique, entre Nico et moi, ta Cat va bien gagner 50CV :join:
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2951
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

:W :W
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par British »

KAR120C a écrit :Pas probleme pour moi également :jap2:
Et si tu veux des conseils en mécanique, entre Nico et moi, ta Cat va bien gagner 50CV :join:
c'est quoi 50cv, la puissance calorifique dégagée par une cat arrosée d'essence et après avoir craqué une allumette ? :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2951
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

British a écrit :
KAR120C a écrit :Pas probleme pour moi également :jap2:
Et si tu veux des conseils en mécanique, entre Nico et moi, ta Cat va bien gagner 50CV :join:
c'est quoi 50cv, la puissance calorifique dégagée par une cat arrosée d'essence et après avoir craqué une allumette ? :join:
ca doit etre l'impression de puissance gagnée apres plusieurs binouzes :W
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par beaware »

Bon courage pour le boulot :bien:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2951
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par cerealkiller »

merci :D

j'espère avoir fini de démonter les ailes arrières ce soir si ces vis finissent par partir gentillement parce qu'apres c'est direction l'atelier de M.Gagat pour réparer les ptits endroits abimés et apres direction peinture
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par nico 94 »

Tiens, j'ai cru voir un gros minet :dents:
Bon, ben lapin, il te reste 41 pages à rattraper, la mettre à poil si tu t'en sens l'envie et y aller :dents:
Plus sérieusement, t'as bien raison de t'occuper de ça quand il fait mauvais et pouvoir en profiter pour les beaux jours.
Nous sommes plusieurs à avoir les châssis plus ou moins à poil à remonter, plus on est de fous, plus on rit :arf:

N'hésites pas à demander, j'aiderai de mes modestes connaissances ou pourrait te dire vers qui te tourner quand je le sais :W :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Elisevll
Messages : 172
Inscription : 26 juin 2012, 18:14

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par Elisevll »

nico 94 a écrit :Nous sommes plusieurs à avoir les châssis plus ou moins à poil
Le mien vient d'être épiler, il ne reste qu'a lui recoller la fourrure. :dents:
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1337
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

Message par BlackLoki »

Bon courage :-)

Question : as-tu comparé en tarif le rachat d'une carrosserie peinte complète et la peinture seule ? Vu qu'il y a des trous à boucher en plus.

Aucune idée de la réponse et le sujet m'intéresse puisque la mienne, même modèle, se refera une beauté pour un de ses anniversaires. :coucou:
Répondre