Fixation harnais

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alx7
Messages : 129
Inscription : 18 juin 2013, 23:04

Fixation harnais

Message par alx7 »

Bonjour
j'ai acheté des harnais 4 points Caterham pour ma 1600 GT et je voudrais savoir s'il existe une autre solution que le perçage du boot-cover pour les fixer sur la barre carrée derrière les sièges.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
PHILOU-CAT
Trésorier
Messages : 2143
Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
Localisation : [26] Drôme provençale
Seven : CSR485

Re: Fixation harnais

Message par PHILOU-CAT »

Bonjour
Egalement intéressé pour mettre des harnais, mais de Schroth car les sangles latérales sont trop difficiles à régler sur les Caterham.
J'ai cru comprendre que les trous sont déjà présents sur la barre carré derrière les sièges et que uniquement le boot cover était à percer. Mais comment le percer correctement sans tout abimer et faire correspondre parfaitement les trous.
Quelqu'un a t-il une méthode ? :bien:
Merci d'avance. :coucou:
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Fixation harnais

Message par La Gomme »

Exact, les trous sont percés et taraudés, attention, pas anglais, il faut bien repèrer les emplacements pour percer le couvre coffre et la petite barre en alu qui se trouve à cet endroit pour le rigidifier...
C'est la partie chiante de ce montage ..
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Fixation harnais

Message par darkvador »

https://www.mabeo-direct.com/A-253824-f ... ng%20Flux)


Tu demontes le boot cover. Tu colles deux scotch electricien sur la barre de part et d autre de chaque trou, bien paralelle

Tu remontes le boot cover. Tu sais alors excatement ou frapper avec l emporte piece parceque les scotch depassent

Il y a souvent une petite reglette en alu du boot cover. L ideal tu frappes a l emporte piece dessus dessous, puis tu perces avec un foret
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Fixation harnais

Message par P.P.P. »

darkvador a écrit : Il y a souvent une petite réglette en alu du boot cover. L idéal tu frappes a l emporte pièce dessus dessous, puis tu perces avec un foret
on peut même ouvrir le logement de la réglette en alu sur un coté du boot-cover et la retirer (après avoir marqué les emplacements tel que décris ci-dessus ou avec un pointeau)

le perçage de la réglette n'en sera que plus facilité, et il n'y aura aucun risque de détériorer le boot durant cette opération.
ça permet aussi de la remettre bien "plate" avant de la "renfourner" dans son fourreau.


percer la "bâche" est au final le plus pénible, très dur de faire propre. :pamafote:
l'idéal serait un emporte-pièce de la bonne dimension.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Fixation harnais

Message par Moustache 7 »

Perso, j'ai retiré la réglette en alu, remis le boot cover en place et avec une bille en acier, j'ai frappé à l'emplacement des vis ... au touché, en sent bien l'emplacement ... j'ai ensuite percé la réglette et remonté le tout :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
alx7
Messages : 129
Inscription : 18 juin 2013, 23:04

Re: Fixation harnais

Message par alx7 »

Merci pour les réponses; en gros on est obligé de percer, il n'existe pas de boot cover pré-percé, d’après ce que je comprends. Pour les vis, le diamètre et le pas semblent couramment employés pour les ceintures de déplaçoires.
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Fixation harnais

Message par La Gomme »

Less taraudages ne sont pas en métrique.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
PHILOU-CAT
Trésorier
Messages : 2143
Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
Localisation : [26] Drôme provençale
Seven : CSR485

Re: Fixation harnais

Message par PHILOU-CAT »

Merci pour vos réponses et vos conseils.
Un emporte pièce, un pointeau, une perceuse, beaucoup de précision et de patience et normalement on doit y arriver.
Par contre est-ce que les boulons de fixation (pas anglais puisque destinés à être montés sur des Cat) sont vendus avec les harnais ou faut-il les commander séparément ?
Merci :bien:
:coucou:
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Fixation harnais

Message par Moustache 7 »

Chez CC UK, le kit est complet, ceintures ET fixations

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=1388
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Fixation harnais

Message par fadoli »

Autre outil : foret conique .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
supernono
Messages : 110
Inscription : 10 avr. 2012, 19:36

Re: Fixation harnais

Message par supernono »

pour info ,en standard les fixations de ceintures et harnais sont en 7/16 UNF
Patrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Fixation harnais

Message par seven3avenger »

Je viens de recevoir mon Schroth et j'ai commencé à regarder comment c'était foutu avant d'attaquer.
Une question, avant de percer le boot, on utilise les taraudages les plus à l'extérieur ou les plus à l'intérieur? Je suis en siège classique dans un châssis S3.
La la vis est dans le plus à l'intérieur du coté passager mais d'après certaine photo j'aurais tendance à dire que ça va dans l'autre. J'ai pas fais de montage à blanc sans le boot mais y'a peut être qu'une position qui est confortable.
Image
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Fixation harnais

Message par Moustache 7 »

Sur ma Sigma 120, qu'une seule possibilité, très proche de l'arceau ... tes 2 points de fixations sont assez proche l'un de l'autre, ça ne doit pas changer grand chose, essaie les 2 positions et prend celle qui te satisfait le plus :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Fixation harnais

Message par Boutzi »

Sur la mienne j'ai aussi les deux fixations possibles, j'ai pris celle au plus près de l'arceau, au moins tes sangles sont à égale distance de part et d'autre de l'appui-tête, j'aime bien quand c'est symétrique :W
Rover forever !
Ma baignoire
Répondre