TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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cerealkiller
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK

Message par cerealkiller »

s'il y en a d'autres qui en veulent c'est pas un soucis je fais ca dans des chutes.
d'ailleurs nico j'aurais pu t'en faire un plus discret encore. a l'occas je t'en refais un avec un rivkle serti dessus et peint en noir aussi :D
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siegfried
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK

Message par siegfried »

cerealkiller a écrit :s'il y en a d'autres qui en veulent c'est pas un soucis je fais ca dans des chutes.
d'ailleurs nico j'aurais pu t'en faire un plus discret encore. a l'occas je t'en refais un avec un rivkle serti dessus et peint en noir aussi :D
MP :wink:
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NIMITZ
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK

Message par NIMITZ »

Mp aussi :wink:
Ca passait c'était beau.......
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xavier79
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK

Message par xavier79 »

Ça m'intéresse aussi :wink:
Pat Hibulaire mais presque !!
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juju
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK

Message par juju »

Petit déterrage de post ...

Je me suis lancé dans la fabrication de déflecteurs en m'inspirant de ceux de CC UK (merci Nicolas) et des astuces décrites plus haut dans ce post.
Je les ai fait un peu plus larges pour augmenter leur efficacité.

Pour les charnières, j'utilise un profilé en alu et un copain m'a tourné les axes.

Les pièces brut d'usinage:
def1.jpg
Les axes sont ensuite collés dans les profilés à la colle époxy.
Le lexan est découpé à la scie sauteuse puis poncé à la bande et enfin je termine la finition avec du papier de verre fin sous l'eau.
Le cintrage est réalisé en chauffant au décapeur thermique.
def2.jpg
Ça donne ça:
def3.jpg
def4.jpg
def5.jpg
def6.jpg
C'est efficace sur un châssis SV. Le flux d'air ne tombe plus dans les narines mais est dévié derrière la tête.

Sur un châssis S3, je ne sais pas si c'est aussi efficace ... j'ai découpé une paire de plaque plus large histoire de pouvoir tester à l'occasion.

Julien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Nicolas45
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK

Message par Nicolas45 »

beau travail Julien !
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Baboun-77
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK

Message par Baboun-77 »

beagle a écrit :la pièce "à tuile " c'est ça
20140801_164047.jpg
et monté ça donne ça

20140801_164016.jpg
plus simple j'ai pas :W


:join:

là c'est brut je peux la peindre mais franchement là où elle est ça se voit pas
Salut,

Question à 2 francs, 6 sous
Ou trouve t on les pièces "à tuiles"?

Merci
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beaware
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK

Message par beaware »

Nicolas45 a écrit :beau travail Julien !
Pléonasme :D
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK

Message par Baboun-77 »

Ok et est ce que ça tient un type de tuile particulier ou ardoise?
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beagle
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK

Message par beagle »

c'est des agrafes pour tenir les faitières entre elles



:coucou:
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK

Message par Moustache 7 »

juju a écrit :
Sur un châssis S3, je ne sais pas si c'est aussi efficace ...
SV ou S3, ça doit pas changer grand chose, on est assis pratiquement à la même place par rapport au pare brise, non :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Nicolas45
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK

Message par Nicolas45 »

Moustache 7 a écrit :
juju a écrit :
Sur un châssis S3, je ne sais pas si c'est aussi efficace ...
SV ou S3, ça doit pas changer grand chose, on est assis pratiquement à la même place par rapport au pare brise, non :voyons:
sauf que les proprios de S3 disent tous que ce n'est pas efficace .... :pamafote: , et que les proprios de SV sont tous satisfait. :P
Avec ce système, je confirme que je roulais sans problème à 130 sans avoir de remontée d'air dans le pif :bien:
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Moustache 7
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK

Message par Moustache 7 »

En S3 avec ton principe d'écarteur :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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RIGNOS
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK

Message par RIGNOS »

.....belle prouesse technique technique présentée ici dans ce tuto, dont je pense pouvoir comprendre qu'elle ecarte les deflecteurs et les immobilise en battement.

Pour ceux qui conserveraient les deflecteurs CCUK d'origine, auriez vous une solution pur eviter que le coin bas recourbé du déflecteur vienne frapper tel un pic-vert le flanc du scuttle et finnissent par le deformer?
J´Avais pour ma part collé un bourrelet de carton sous du ruban adhesif ( couleur noire pour invisibilite avec le noir de Catamiaoulo) renforcé noir. Je suis passé à un petit morceau de tube d'arrosage noir qui resiste mieux et fait amortiseur...Ça marche pas mal mais l'adhésif finit par être dechiqueté..à remplacer donc regulierement..
comment faire?
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beagle
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Re: TUTO : comment rendre efficace (en SV) les deflecteurs CC UK

Message par beagle »

morceau de tuyau d'arrosage fendu en long et enfilé sur les charnieres


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